Landmark – Landmark Live #18 et bêta (19/06)
Après un long silence de plusieurs jours, les équipes de Landmark sont revenues en force hier avec une mise à jour et un direct. En effet, comme chaque mercredi, Colette Murphy, Terry Michaels, Dave Georgeson et Omeed Dariani se sont retrouvés pour discuter de Landmark en compagnie des joueurs.
Dans un premier temps, ils sont revenus sur l'E3.
- Dave and Terry ont réalisé de nombreuses interviews. Heureusement, SOE avait mis en place une salle tranquille pour faire les interviews.
- Emily Taylor et Eric Smith étaient à la tente nVidia à l'extérieur du salon pour montrer Landmark au public.
Ils ont ensuite parlé de la mise à jour du 18 juin et de Player Studio...!
Mise à jour 18/06
Cette mise à jour apporte différents changements importants :
- lifting du Showcase
- redistribution des veines de ressource pour donner une bonne raison de visiter les grottes.
- changements sur les butins des coffres au trésor : nouveau pulvérisateur (Calibrated Rockgrinder), suppression des autres pulvérisateurs, augmentation du taux de butin.
- nouveaux objets à fabriquer : grappin de tiers 1 (Traveler’s Grappling Hook), pierres de lumière (Lightstone).
D'importants bugs ont été corrigés, notamment ceux entraînant des crashs ou une perte d'images par seconde (plus ou moins à proximité de l'eau). On notera également la correction du souci de voile blanc dans les grottes, une meilleure répartition des éléments dans le paysage ou la suppression des arbres inexploitables. Vous pouvez retrouver l'intégralité des détails de cette mise à jour sur le forum officiel.
Player Studio
La fonctionnalité tant attendue débarque enfin dans Landmark ! Terre a traduit sur le forum un tutoriel qui vous explique la marche à suivre pour poster une création sur l'outil. Le plus compliqué dans cette histoire est l'enregistrement fiscal : en effet, tous nos gains sont imposés. Afin d'être dans la légalité, il faut donc au préalable s'enregistrer et donner nos informations fiscales personnelles. Il faut être majeur (+ de 18 ans) et s'acquitter de frais uniques de 10$. Rassurez-vous, une fois l'enregistrement effectué, vous n'aurez plus à le refaire.
Après avoir fait une capture d'écran de notre objet, avoir fixé un prix, donné un nom et écrit une description, il faut payer des frais d'inscription de 10% du prix ou 100 SC au minium. Ensuite, un comité de joueurs, acheteurs pour au moins 1000 SC d'articles dans la boutique, va examiner notre création pour définir si oui ou non notre objet est intéressant. Un joueur pourra recevoir au maximum 2 demandes d'examen par jour (il sera possible par la suite de refuser de participer mais ce n'est pas actuellement possible).
Il faut un certain nombre de votes positifs pour que l'objet soit mis en vente. S'il y a trop de votes négatifs, le service client évaluera la création. Il n'y a que deux raisons qui peuvent entraîner le rejet d'un objet : la violation de la propriété intellectuelle d'une licence connue (Star Trek, Star Wars, Harry Potter) ou des éléments obscènes/inappropriés.
60% du prix est reversé à SOE et le créateur obtient 40% de la somme générée.
Vous pouvez savoir qui possède quel voxel grâce à Vision Voxel, un nouveau bouton sur la bannière d'une revendication. Il sera alors possible d'avoir la liste des créateurs grâce à un code de couleur. Lors de la vente d'une oeuvre collective, l'argent généré est distribué équitablement à tous les créateurs impliqués. A noter que chaque créateur doit avoir complété le processus d'enregistrement fiscal : si ce n'est pas le cas, l'objet ne pourra pas être mis en vente.
Si on achète un template, il ne sera pas livré avec les objets et les ressources : cela fonctionne exactement comme les templates qu'on créé nous-même. Il faudra donc récupérer par nous mêmes les éléments nécessaires avant de pouvoir poser le template sur notre revendication. Par contre, ces templates ne sont pas pris en compte dans le calcul du maximum de voxel/personnage.
Lors du direct, ils ont répondu à quelques questions à propos de Player Studio :
- il est possible de fixer son prix librement. Mais le prix ne peut être inférieur au prix éventuel d'un élément (si on utilise une chaise qui coûte 200 SC, on ne peut pas vendre une chambre la proposant à moins de 200 SC).
- il n'est pas possible de modifier un template acheté. On ne peut que changer la couleur.
- peindre ou copier/coller des voxels ne modifie par le propriétaire des voxels.
- il n'est pas possible de placer un template si on n'a pas toutes les ressources. Par contre, si on n'a pas tous les meubles, on peut le placer et éventuellement rajouter les meubles manquants par la suite.
- il n'est pour le moment pas possible de voir les ressources et les meubles nécessaires à un template.
- Player Studio n'utilise que les Station Cash (SC).
- on peut placer un template acheté autant de fois que l'on désire.
- Voxel Vision n'a été que récemment ajouté : il ne sera pas possible de connaître les créateurs des anciennes œuvres.
- les meubles ne sont pas comptés comme des objets appartenant au créateur.
Divers Landmark Live #18
En complément, ils ont répondu à quelques questions supplémentaires :
- les créations gagnantes du concours "Landmarks of Landmark" seront très prochainement ajoutées en jeu.
- il y a de nombreuses optimisations à venir.
- ils essaient de créer des meubles qui ne sont pas faciles à créer avec les voxels.
Enfin, une nouvelle image pour l'application EverQuest Worlds :
Objets rares
Sur le forum, nous avons eu des informations à propos du concept des objets rares, de nombreux joueurs se posant des questions suite à l'arrivée du fer Portcullis, disponible uniquement via des distributions sponsorisées. Il y a eu différentes réactions : c'est génial, je m'en fiche ou il me le faut absolument. Smokejumper rappelle que cet objet est sympa et animé mais qu'il n'est pas du tout nécessaire. Si vous le voulez absolument, vous pouvez tenter de le gagner ou l'acheter auprès d'autres joueurs. On peut faire le parallèle avec les objets rares qui sont dans les grottes : ils peuvent être directement trouvés par les joueurs qui partent en exploration dans les grottes ou achetés directement aux autres joueurs.
Ils veulent que certains objets soient rares et précieux. Le fer Portcullis n'est que le premier car c'est un excellent moyen d'intéresser des joueurs potentiels en les emmenant à la rencontre de joueurs investis sur des directs sur Twitch, des vidéos YouTube ou des distributions Twitter. Ils ont proposé cet objet en premier sur les médias sociaux car c'était le plus simple à mettre en place.
Il est à noter que ces objets rares sont échangeables : cela permettra de créer une économie robuste. Il est nécessaire de proposer une certaine variété d'objets rares pour que le système fonctionne bien, il y en aura d'autres, beaucoup d'autres. Certains objets seront en jeu, d'autres uniquement via des distributions et d'autres dans la boutique. Ils seront tous échangeables afin de stimuler l'économie. A noter que ce n'est pas parce qu'un objet rare a été donné en premier via une distribution sur les médias sociaux qu'il ne sera pas donné par un autre moyen. La rareté n'est pas forcément permanente : il est également possible que des objets rares ne le soient plus à un moment donné. Certains rares pourront être limités à un par compte, tandis que d'autres ne seront limités que par le nombre de clés qu'on arrive à obtenir.
Avez-vous des créations à vendre sur Player Studio ?