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Landmark – Bêta Landmark (08/05)

Cela faisait un moment que nous n'avions pas été voir les changements du côté de Landmark et pourtant, il y a de quoi dire ! Revenons sur les derniers jours, et notamment la grosse mise à jour effectuée hier qui pourrait se résumer en 1 mot : l'eau.

Eau

Mise à jour 07/05

Cette mise à jour tant attendue apporte l'eau. Attention, il est impossible pour le moment de nager mais l'eau est bien présente, entourant les îles et permettant de faire des revendications côtières particulièrement tendance. Les voxels d'eau ne peuvent être récupérés pour le moment : ça viendra.

Si votre revendication est sous l'eau, utilisez un fragment de téléportation pour vous y rendre. Une fois dans l'eau, vous pourrez marcher comme sur la terre.

Il y a également de nombreux changements à la récolte et à l'artisanat. Le coût de création et les objets nécessaires à la création de différents objets ont été modifiés et/ou revus à la baisse. L'amélioration des objets est désormais effectuée à la Stone Forge (précédemment à la Tech Forge). Du coup, tous les objets désormais créés à la Tech Forge seront de meilleure qualité.

Du côté de l'exploration, désormais, dans le monde, on trouve des fragments d'idoles et de reliques. Il faut un certain nombre de fragments pour créer une idole ou une relique. Les fragments de relique se trouvent notamment dans la terre (dirt), le sable (sand), la pierre et un nouvel élément, la terre ancienne (Ancien Earth).

Vous pouvez trouver l'ensemble des détails de la mise à jour sur le forum officiel.

Eau2

Correctif 07/05

L'une des améliorations de la mise à jour consistait à pouvoir grouper avec tous les joueurs, peu importe leur localisation. Mais pour ça, il vaut mieux penser à lancer le serveur dédié à cette tache !

Ils ont donc rapidement redémarré les serveurs pour remettre les serveurs dédiés en place. Au passage, ils ont appliqué quelques correctifs corrigeant notamment les soucis rencontrés sur Island Bay. Il est également désormais possible de créer des recettes de tiers 5 étant donné qu'ils ont supprimé les plantes nécessaires aux recettes.

Phare1

Terre ancienne

Dans le monde, on voit la terre ancienne plutôt clairement : elle est plus sombre que la terre classique. Mais dans l'inventaire, ce n'est pas évident. Sur Twitter, Emily nous donne une astuce : il est impossible de sélectionner la terre avec l'outil pipette.

Ainsi, on peut résonner à l'envers. Si c'est sombre et non sélectionnable avec la pipette, ça doit être de la terre ancienne. Sinon, c'est de la terre normale.

Eau5

Clonage

Suite à la mise à jour, ils se sont aperçus que le clonage des objets ne marchait plus avec la touche Maj mais avec la touche Ctrl. Après, cela dépend des claviers...donc n'hésitez pas à tester si vous avez des claviers régionaux (un suédois a ainsi indiqué qu'il devait utiliser la touche "Ö"). On va commencer à s'emmêler avec tous ces changements de touches ! Vivement qu'on puisse configurer les raccourcis.

Eau4

Utilisation de programmes tiers

Une longue discussion a eu lieu sur les forums par rapport à l'utilisation de programmes tiers, notamment pour aider à la conceptualisation de créations. David Georgeson a mis tout le monde d'accord en déclarant que comme rien d'extérieur ne pouvait être importé dans le jeu, tout ce qui était fait à l'extérieur n'était que de l'ordre du conceptuel. Il ne voyait donc pas où était le mal.

Par Smokejumper Source

Considering that nothing external can be imported into the game, anything you do outside the game is just conceptual. Knock yourselves out.

Maison

Optimisation

Ils sont conscients que le jeu a encore besoin de *beaucoup* d'optimisations : lumières, vitres, réflexions, objets.. De nombreux éléments peuvent impacter les performances générales sans oublier une optimisation plus générale. Cela arrive mais cela va être un processus long qui va se poursuivre durant tout le processus de développement. Bonne nouvelle cependant : ça ne peut que s'améliorer !

Par Smokejumper Source

Yes, we're familiar. Lights, glass, reflectivity, too many props...these are all things that can dramatically affect performance, plus we have general optimization to do on regular stuff.

It's coming, but not around the corner. It's an ongoing process that we're doing throughout development.

Sorry for the inconvenience right now, but it'll get better.

Phare2

Des îles thématiques ?

SOE ne veut pas avoir à imposer et à faire la police des styles de constructions sur les îles. Sur le forum, Dave Georgeson espère que cela viendra de la communauté et que les joueurs iront d'eux même construire sur des îles aux thématiques proches de leurs projets. Il pense que cela marchera toujours mieux si les joueurs sont libres et le font de leur propre initiative.

Il lance cependant le débat. Si SOE devait mettre des outils, quels seraient-ils ? N'hésitez pas à donner des idées sur le fil de discussion dédié.

Par Smokejumper Source

Claim placement is entirely fluid. What we're hoping for, honestly, is that we don't have to police stuff like this. As the map interface gets more robust, you'll be able to easily see where all the (examples) sci-fi and fantasy buildouts are occurring. This gives you the chance to upstake and go claim area near those other "like-minded" claims.

We *hope* that communities gravitate toward each other naturally, sort of like forming guilds in a regular MMO.

If that doesn't happen organically, then we'll consider doing it...but we don't want to. We'd much rather that it comes from you guys.

Try it out. Let us know what mechanisms you think you'd need to pull it off. Consider it at least. It is *always* better for this kind of thing to come from your side of the fence.

Eau3

Mise à jour des statistiques

Michael Mann (Lead Systems Designer) a mis à jour ses explications sur les statistiques pour prendre en compte les points de toucher pour chaque veine dans le monde. Il a donné également quelques détails supplémentaires sur la façon dont la découverte marche lorsqu'on récolte du bois sur les arbres ou qu'on mine.

  • en minant, le jet de découverte (si on en a) est lancé à chaque destruction de voxel. Uniquement à la destruction et non quand on touche.
  • en abattant des arbres, cela se déclenche lorsqu'on arrive à des paliers de la vie de l'arbre. A chaque palier, on obtient une récompense qui nous donne un jet de découverte. Il est possible d'atteindre plusieurs paliers en un seul coup, il y aura donc plusieurs jets de découverte.

 

 

L'article est illustré d'images envoyées sur Twitter hier, présentant Landmark avec l'eau nouvellement arrivée ! C'est magnifique, n'est-ce pas ?



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