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Landmark – Tables rondes : le bûcheronnage

Une nouvelle question des tables rondes de Landmark reçoit aujourd'hui sa réponse en vidéo :

Quels aspects des futurs changements sur le bûcheronnage vous intéressent le plus?

  • Vaincre la monotonie avec une meilleure interface utilisateur, des récompenses aléatoires et la chasse aux arbres rares : 52%.
  • Arrêter la déforestation en permettant d'avoir plus de planches pour moins de bois : 18%.
  • Améliorer la progression en ajoutant plus de haches et en les rendant vraiment utiles : 16%.
  • Rendre plus facile la construction ET l'artisanat en ajoutant des récompenses d'arbres à utiliser uniquement dans l'artisanat : 11%.
  • Aucune de ces réponses et laissez-moi vous expliquer pourquoi (réponse sur les forums) : 3%.

Pour répondre, ce sont Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Ryan Shannon (Senior Game Designer) qui s'y collent :

Le sondage est clair : les gens veulent que ça soit moins monotone. Il semblerait donc que se munir de sa hache pour abattre des arbres ne soit pas la chose la plus amusante ! Ryan Shannon rappelle qu'ils en sont encore aux premiers stades de la bêta et que le système des arbres en est à un stade "économique". Il a été nécessaire de permettre d'abattre des arbres pour récupérer des ressources pour les recettes nécessitant des bûches et autres composants forestiers.

Les jeux se contentent finalement de transposer une action effectuée au clavier (ou à la souris) en quelque chose à l'écran. Et il est important que ce quelque chose soit le plus intéressant possible. Pour le moment, ils se contentent d'équilibrer la quantité de bois récupéré par ce système mais ils prévoient de changer le fonctionnement plus tard. Mais ce sera déjà moins monotone avec l'arrivée des arbres rares, demandant d'explorer le monde et d'observer pour les trouver.

Le sondage est donc là pour leur donner des idées, même s'ils ont déjà des idées en interne. Ils espèrent que le grand nombre de joueurs permettra de trouver des idées nouvelles et intéressantes. Ils ont eu par exemple des propositions pour faire un mini-jeu, basé sur des emplacements de là où on abat l'arbre et avec la nécessité d'utiliser le grappin pour faire correctement tomber l'arbre. Ils ont même eu quelqu'un travaillant au service des forêts aux US qui a donné de nombreux détails sur la façon dont ça fonctionnait dans la vraie vie et la façon dont ils pouvaient simuler ça dans Landmark. Ils ont trouvé ça génial car après tout, ils sont développeurs, et ils n'y connaissent rien dans le bûcheronnage, n'ayant jamais abattu un arbre de leur vie.

Toutes ces idées vont être compilées et utilisées pour rendre le fonctionnement plus amusant dans le futur. Si vous avez des idées, ce n'est pas trop tard, n'hésitez pas à continuer à répondre au forum : ils continueront à regarder ce forum.

Enfin, en guise de conclusion, ils abordent le sujet d'EverQuest Next. Comme on le sait déjà, le moteur de jeu basé sur les voxels de Landmark sera également utilisé pour EverQuest Next. Donc tous les mécanismes pourront être également transposés. Il y a donc de fortes choses que les fonctionnalités soient similaires dans les deux jeux.



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