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Landmark – Landmark Live #12

Cette nuit, si vous avez eu une insomnie, vous avez pu  suivre le direct à 1h du matin en compagnie de Colette Murphy (Community Manager), Dave Georgeson (Director of Development), Jeff Butler (Creative Director), Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Steven Klug (Technical Director).

Déjà hier soir, le programme de cette semaine s'annonçait épique :

On aura donc la galerie, le concours, la mise à jour des objets, l'eau et les applications mobiles. Encore 2 petites heures de patience ! A noter qu'ils parlaient bien ici du contenu du direct, non de la mise à jour. L'eau n'arrivera vraisemblablement pas ce jeudi.

Par contre, il semblerait qu'ils aient trouvé une solution pour éviter les futures réinitialisations. Est-ce qu'on pourra conserver plus longtemps nos créations actuelles ?

 

Mise à jour du 24 avril

  • L'interface de template a changé :
    • Touche de raccourci T pour afficher l'interface.
    • Il est maintenant possible de réaliser une capture d'écran de son template.
    • On réfère son template en se basant sur la photo, le nom, le nombre de voxels, les accessoires...
    • L'interface liste tous les accessoires et les matériaux nécessaires pour placer le template.
  • Nouvelle fonctionnalité de Galerie :
    • Lorsqu'on ouvre le "Showcase", on trouve la galerie, une interface qui permet de parcourir toutes les revendications avec des mots clés.
    • Une revendication ne devient visible que si elle a des mots-clés (tags) ajoutés via l'interface de revendication (T).
    • La galerie permet de rechercher les revendications par mots-clés, monde, île, nom du joueur, mais également notes...
    • Il est possible de noter positivement une revendication via cette interface.
    • La galerie sera également sur le web.
  • Amélioration de l'interface de la boîte aux lettres.

C'est également, et surtout, l'arrivée de l'amélioration des objets !

  • il y aura des espaces libres dans l'inventaire pour les objets runiques. Deux moyens d'en obtenir :
    • miner la pierre, le sable ou la terre.
    • utiliser un tamis sur du sable, de la pierre ou de la terre (tamis de commerçant : Tradesman Sifter). Une fois tamisés, clic droit sur les éléments pour obtenir les objets.
  • À la station d'alchimie, on peut restaurer les artefacts (ça consomme les matériaux).
  • L'amélioration se déroule à la Forge Technique, une nouvelle station à créer.
  • Les anciennes recettes sont environ 25% moins chères afin de permettre d'obtenir l'objet à statistique que l'on désire.
  • On trouve sur l'info-bulle des statistiques un nombre qui indique combien de fois un objet peut être mis à jour (entre 2-5 fois).
  • Il faut continuer à créer des outils jusqu'à obtenir de bonnes statistiques de départ (tous les outils sont verts/exceptionnels pour commencer, mais les statistiques peuvent varier).
  • Il faut améliorer un objet en qualité supérieure avant de pouvoir passer à une qualité légendaire.
  • Il est possible d'utiliser diverses runes pour modifier les statistiques comme la vitesse ou les dégâts.
  • L'interface affiche le résultat final avant de commencer le processus de mise à niveau. Pas de piège !
  • Plus on veut un objet puissant, plus on doit dépenser de ressources.
  • L'amélioration des objets ne fonctionne pas sur les objets existants : il y a de nouveaux modificateurs pour les outils.
  • Il est possible d'utiliser les emplacements d'amélioration pour passer en qualité supérieure si on n'a pas assez de ressources pour passer en qualité légendaire. Il est possible par le suite de revenir en arrière. On peut également supprimer les mises à jour de statistiques (non liées à la qualité). Les runes sont perdues lors du processus.
  • Les outils améliorés pourront être échangés avec d'autres joueurs.

item upgrading

Concours

Le concours utilisera la nouvelle fonctionnalité de galerie mais il ne sera pas possible de soumettre ses créations avant la semaine prochaine, lorsque le système de concours sera en jeu. La base de 50 voxels est obligatoire. Par contre, cette base ne doit pas forcément être un carré.

 

Application EverQuest Worlds

Il y aura prochainement une mise à jour de l'application avec plus de contenu, y compris des mini-jeux : deviner un mot et mettre en correspondance des minéraux. Une nouvelle musique exclusive de Jeremy Soule a été intégrée. Il y aura également une nouvelle quête spécifique aux directs qui permettra de gagner un code pour un bracelet lunaire (lunar anklet).

Telephones

Questions/réponses

  • pour créer la capture d'écran des templates, il faudra les replacer dans le monde.
  • tous les votes et les mots-clés seront réinitialisés après la maintenance.
  • si on supprime tous les mots-clés, la revendication n'est plus listée et les votes sont réinitialisés.
  • bientôt on pourra utiliser un fragment de portail pour accéder directement aux revendications de la galerie.
  • les packs de fondateur et SOE All Access sont séparés. Les packs de fondateurs accordent des avantages, y compris un accès illimité à la bêta de Landmark. All Access est un abonnement qui permet aux joueurs de profiter d'un abonnement à tous les jeux SOE pour un prix unique de 14.99$ par mois. Landmark sera concerné lors de la bêta ouverte.

Enfin, un joueur demandait s'il était possible de copier un template en n'utilisant pas les matériaux utilisés à l'origine. Steve Klug (Technical Director) trouve que c'est une bonne idée et va ajouter ça à la liste des choses à faire.

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Discussion technique avec Steve Klug

  • une île classique, sans grotte, a entre 50 000 et 70 000 objets (arbres, plantes, rochers). L'arrivée des grottes avec une troisième dimension va rendre les choses plus compliquées.
  • les plus gros systèmes actuellement sont l'eau et les grottes.
  • ils ont effectué beaucoup d'optimisations, augmentant la vitesse à laquelle le terrain est généré.
  • ils veulent permettre de créer des revendications de groupe mais il faut encore qu'ils optimisent les choses pour rendre cela possible.
  • une méga-revendication s'est créée sur Lethality en raison d'un bug. Mais cela créé de nombreux ralentissements pour les visiteurs, rendant la visite peu amusante.
  • les océans arrivent, la première étape du déploiement de l'eau.
  • ils ont dû prendre des décisions sur le comportement de l'eau (encore statique) quand on creuse sur les côtes. L'eau doit pouvoir entrer dans les terres mais pas tout inonder (notamment les grottes).
  • il ne sera pas possible de nager ou d'aller sous l'eau dans un premier temps.
  • il n'y aura pas de réinitialisation avec l'arrivée de l'eau. Cependant, certaines revendications risquent d'avoir les pieds dans l'eau !
  • la second phase proposera des voxels eau. Il sera alors possible de placer l'eau. Elle ne sera toujours pas dynamique mais ça permettra de construire des fontaines ou des piscines.
  • il faut placer sa revendication principale sur la terre (comme on ne peut pas aller sous l'eau). Une revendication secondaire peut être partiellement dans l'eau.
  • il sera possible de construire sous l'eau quand on pourra nager sous l'eau !
  • les océans arriveront avant les grottes.
  • il est possible qu'ils ajoutent des voxels pour les vitres (qui sont actuellement uniquement des accessoires).

 

La feuille de route devrait être mise à jour en fin de semaine. Nous aurons des dates approximatives pour les prochains systèmes. Comme toujours, rien n'est fixe, les priorités peuvent être modifiées mais nous vous tiendrons informés au maximum des évolutions.



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