Landmark – Tables rondes : le système d’artisanat
Les développeurs ont répondu à une nouvelle question des tables rondes sur Landmark :
Quel système d'artisanat vous enthousiasme le plus?
- Amélioration des objets : 61%.
- Imprégnation : 17%.
- Stations de raffinage : 12%.
- Renforcement : 10%.
Nous retrouvons donc Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Michael Mann (Lead Combat Designer).
Il y avait 4 choix, 4 systèmes et la question était là pour leur permettre de savoir ce qu'ils devaient prioriser. Pour en revenir au début, lorsqu'ils ont mis en place l'artisanat, ils ont commencé par la base afin de nous permettre de créer des choses avec les ressources récoltées. Bien entendu, il n'a jamais été prévu que ça soit ainsi dans la version finale et il y a encore de nombreuses fonctionnalités à rajouter.
Les principales "plaintes" des joueurs concernent le facteur chance des systèmes de jeu. Car si on est malchanceux, on peut ne jamais avoir son objet légendaire et dépenser des milliers de ressources inutilement. Ils ont bien conscience de ça et sont au courant. Ils prendront ces remarques légitimes en compte lors de la mise en place des fonctionnalités afin de nous donner plus de contrôle sur le résultat.
Actuellement, quand on créé un objet, il peut être de différentes qualités, de rare à légendaire. Avec le nouveau système, on ne pourra créer qu'un objet de qualité verte (limitant les possibilités). Sur cet objet, se trouveront des espaces d'augmentation. Meilleur sera le jet à la création, plus nombreux seront ces espaces. Il y aura donc toujours de l'aléatoire, mais dans une moindre mesure. L'avantage, c'est qu'on pourra ensuite choisir la façon dont on améliore l'objet : dégâts, qualité... A noter que les améliorations ne seront pas permanentes : si on n'aime plus les améliorations apportées, on peut tout simplement les supprimer et en remettre d'autres !
Michael Mann revient ensuite sur ses différentes messages concernant les statistiques dans Landmark (vous pouvez retrouver nos traductions : statistiques générales ; statistiques de récolte ; statistiques d’artisanat). Cela a permis aux développeurs d'interagir directement avec de nombreux joueurs passionnés. Grâce aux discussions, ils ont mieux compris la façon dont les joueurs comprenaient les statistiques en jeu et ils ont profité de l'ajout des fonctionnalités pour améliorer les formules mathématiques.
Pour EQN, ils vont utiliser les mêmes systèmes de base (notamment tout ce qui concerne les données et autres considérations techniques) mais également profiter des retours des joueurs et de l'expérience acquise sur Landmark pour les appliquer au système d'artisanat du MMORPG.