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Landmark – Landmark Live #10 et bêta (10/04)

Voyons un peu ce qui s'est passé récemment sur la bêta de Landmark, notamment lors du direct d'hier soir avec un aperçu des nouveaux objets et des grottes !

 

Landmark Live #10

Cette semaine, n'étaient présents que des gens directement liés à Landmark : Terry Michaels, Colette Murphy, Dave Georgeson et Omeed Dariani.

Voici la traduction du résumé effectué par EQ Hammer. Tout d'abord, ils ont commencé par donner un aperçu des changements prévus pour la prochaine mise à jour :

  • Nouvelle tenue de Nomade sur la boutique.
  • Teintures supplémentaires pour les tenues existantes de la boutiques.
  • De nouveaux objets à fabriquer pour décorer nos bâtiments :
    • Vitraux
    • Sources de lumière colorées
    • Brasero et lustre
  • Améliorations de la fonctionnalité des groupes
  • Ajout d'un son aux pulvérisateurs
  • Changement de barre de raccourci (deux configurables : un pour la récolte, un pour la construction)
  • Possibilité d'ajouter une revendication principale supplémentaire.
  • Possibilité de rajouter jusqu'à 3 revendications secondaires, permettant d'avoir un espace de construction ramené à un gros carré.
  • Diverses corrections de bugs.
  • Changements dans l'artisanat :
    • Équilibrage des haches, faucilles et grappins et des matériaux nécessaires à leur fabrication.
    • L'anneau de Brawn peut désormais être créé à l'atelier de base.
    • Équilibrage des ressources. Elles devraient apparaître plus logiquement dans le monde. Désormais, l'argent sera le minerai rare attaché au tungstène.

Ils ont ensuite parlé un peu des futures fonctionnalités :

  • ils prévoient d'ajouter différentes vitres (mais il n'y aura pas encore de matériau de construction pour le moment)
  • la mise à niveau des objets devrait être dans le prochain patch, au pire le patch suivant.
  • les grottes vont être ajoutées bientôt. Il faudra faire attention en explorant ces souterrains car on risque de tomber et de mourir. Il y aura des raisons de partir en exploration, comme des coffres cachés.

Cave2 Cave1

Ensuite, ils ont répondu aux questions des auditeurs :

  • le délai de 5j pour les coûts de maintenance est trop court. Ils veulent avant s'assurer que tout fonctionne correctement mais l'objectif est de le fixer à 30 jours.
  • la gestion des permissions sera améliorée, permettant de donner des droits plus détaillés, notamment personnels.
  • ils ajoutent constamment de nouveaux objets.
  • le recyclage permettra de décomposer un objet (créé ou trouvé) pour en récupérer des ressources brutes. Cela arrivera avec l'artisanat 2.0.
  • les ingénieurs travaillent à implémenter les marchands pour générer de l'argent en jeu. Il va falloir encore patienter pour avoir ses étals en jeu.
  • les îles n'auront pas forcément toutes les 4 biomes. Certaines en auront 2, d'autres 3 et il y aura des biomes différents sous terre. Tous les tiers de ressources seront disponibles sur toutes les îles, mais certaines ressources restent spécifiques à des biomes, il faudra donc voyager.
  • il y aura toujours la possibilité de voler dans sa revendication. Ce sera certainement quelque chose lié à la progression à créer. Ils ajouteront aussi la glissade et le double saut.
  • une nouvelle fonctionnalité dans la boutique permettra de créer un catalogue de revendications, permettant d'offrir une meilleure visibilité aux revendications loin des centres.
  • ils travaillent en interne sur une fonctionnalité permettant de changer l'apparence entière d'une revendication sauvegardée en template.
  • ils peuvent permettre de masquer les gros murs bleus des frontières des revendications. N'hésitez pas à le dire sur les forums, si c'est ce que la communauté veut, ils le feront.

Enfin, un nouveau concours va être lancé et vous pouvez déjà commencer à y réfléchir (en attendant de pouvoir soumettre vos créations). Le but est simple : créer un élément "iconique" qu'ils pourront préserver et placer au niveau des centres de chaque île (avec une plaque indiquant le créateur). La construction peut être de n'importe quel genre ou style. Quelques règles :

  • cela doit tenir dans une revendication
  • il ne faut pas utiliser d'éléments d'autres joueurs
  • la construction doit inspirer les joueurs
  • ça doit être immédiatement reconnaissable

Normalement, de nombreux pays devraient pouvoir participer à cette édition. Ils préfèrent donner de moins beaux cadeaux et ouvrir le concours à un plus grand nombre. Plus d'informations seront données lorsque le concours sera officiellement lancé par SOE.

SOE

Maintenance

La maintenance hebdomadaire se déroulera jeudi (et non mercredi). A 10h chez SOE (soit 19h chez nous).

Malgré les gros ajouts, il n'est pas prévu de réinitialisation.

Porte

Propriété intellectuelle

Même si c'est très bien et favorise les interactions entre joueurs, soyez prudents. En effet, l'échange main à la main de template entre joueurs ne protège aucunement de la propriété intellectuelle. Le seul moyen de s'en assurer est de passer par Player  Studio.

 

Recherche d'emplois

Vous êtes ingénieurs et rêvez de travailler pour SOE à San Diego ? Bonne nouvelle, David Georgeson recrute :

Gallerie

SOE All Access

Cette formulaire d'abonnement qui permettra d'obtenir de nombreux avantages en jeu est repoussée régulièrement. Désormais, la date de lancement est prévue pour le 23 avril. Landmark et EQN seront inclus dans l'offre même si on ne connait pas encore les détails précis. Les avantages généraux comprennent 500 SC (monnaie pour faire des achats dans les boutiques en jeu), un rabais de 10% sur les achats en boutique et l'accès à des promotions exclusives et des offres ponctuelles.

Logo SOE

 

Retours sur la fonctionnalité de copie

Que pensez-vous de la fonctionnalité de copie en jeu ? C'est la question que pose Felgon (Eric Smith) :

Est-ce que vous avez déjà essayé d'utiliser le mode Tweak en plaçant un objet ? Si vous maintenez Maj en cliquant gauche, cela permet de placer un volume copié dans le monde sans qu'il soit attaché à la souris. Au dernier patch, ils ont changé la façon dont fonctionnent les limites des revendications. Si vous essayez de coller un gros volume qui dépasse des frontières de la revendication, alors l'excédent est tout simplement supprimé. 

Est-ce que vous avez rencontré des bugs majeurs avec cette fonctionnalité ? Ou est-ce que la façon dont ça fonctionne est juste perturbante et non intuitive ? N'hésitez pas à réagir sur le forum !

Gyson's Home - Water Wheel - Imgur

L'astuce pour conclure

Elle nous provient aujourd'hui du forum et concerne l'inventaire de débordement. Eric "Felgon" Smith a donné une astuce simple si vous y avez des objets coincés : cliquez dessus et glissez-les dans votre inventaire (pas votre revendication). Et si vous avez encore des objets cachés, un joueur (Hiiraz) propose de changer le classement et de passer par ordre alphabétique, cela devrait faire réapparaître les objets disparus.

Crane



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