Landmark – Bêta : revendiquer son terrain
Une fois votre drapeau de revendication créé, vous pouvez vous installer dans le monde gigantesque de Landmark. Il n'y aucune restriction, à part les revendications des autres. Partez en exploration et trouvez votre petit coin rien qu'à vous.
Revendication principale
En ouvrant la carte, vous pouvez voir où se trouvent des revendications et ainsi facilement identifier les zones libres.
Zoomez plus ou moins pour avoir le détail d'une zone qui vous intéresse. En maintenant le clic gauche, vous pouvez même mettre la carte en 3D et ainsi voir l'altitude. Pratique si vous préférez un coin montagneux ou au contraire plat.
N'oubliez pas que les revendications ont une zone de sécurité autour, où personne ne peut construire. De plus, comme on le voit ci-dessus, on peut désormais relier des revendications et donc étendre l'espace. Prenez ces données en compte lorsque vous choisissez votre endroit, ce serait bête de se trouver bloquer. Une option sur la carte, "Show Claimable Land" permet immédiatement d'identifier les zones libres. Pratique pour voir où aller et sauter d'îles en îles afin d'étudier la place restante !
Une fois que vous avez l'endroit idéal qui correspond à vos attentes, cliquez sur votre drapeau, dans votre inventaire (I). Vous avez différentes commandes lorsque vous placez votre revendication. Vous pouvez tourner la carte avec la souris. Avec la molette, vous pouvez monter ou descendre la revendication qui est représentée par un rectangle. En appuyant sur la touche maj en même temps que la molette, vous pouvez zoomer pour placer avec plus de précision votre revendication.
Si le carré reste rouge : ce n'est pas bon. Il n'y a pas assez de place et la zone est déjà occupée par un voisin ! Il faut que le carré devienne vert pour pouvoir placer votre revendication. N'hésitez pas à vérifier que votre revendication est bien placée avant de valider. Passez en vue du dessus pour voir si elle est bien centrée, puis en vue de côté pour voir la hauteur que vous revendiquez. Rassurez-vous, si c'est trop petit, vous pourrez par la suite en rajouter d'autres pour augmenter le terrain et l'espace autour vous est de toute façon réservé désormais. Une fois que vous avez bien vérifié, il ne vous reste plus qu'à cliquer gauche. Une fenêtre de confirmation va s'afficher, ultime étape avant la revendication de sa terre.
Coût d'entretien
Une fois la revendication posée, il faut penser à mettre du cuivre pour le coût d'entretien. Ouvrez la fenêtre de gestion des revendications (U) puis cliquez sur les frais de gestion (Upkeep Management). Si vous avez tendance à oublier, n'hésitez pas à en mettre pour 8 jours (l'actuel maximum) soit 2400 minerais de cuivre ! Le cuivre est une ressource bon marché, facilement récupérable en zone de tiers 1.
Revendication supplémentaire
Si votre revendication est trop petite, vous pouvez attacher une autre revendication grâce à un drapeau spécial. Ce drapeau est beaucoup plus onéreux :
- 10x lingots de fer (Iron Ingot) soit 1000 minerais de fer
- 10x fer élémentaire (Elemental Iron)
- 10x lingots d'étain (Tin Ingot) soit 1000 minerais d'étain
- 10x étain élémentaire (Elemental Tin)
- 15x agate
- 15 aigue-marine (Aquamarine)
- 15 tourmaline
- 15 coeur de bois (Heartwood)
Ces composants sont de tiers 1 et 2 et peuvent donc être récupérés avec la pioche de cuivre préalablement créée. Voici l'apparence pour les minerais. Le fer affleure tandis que l'étain se trouve généralement couplé au cuivre. Vous aurez donc plus de facilité à le trouver en zone de tiers 1.
Pour les gemmes, l'agate se trouve principalement dans les zones de tiers 1.
Tandis que l'aigue-marine (Aquamarine) et la tourmaline sont plus courantes dans des zones de tiers 2.
Le coeur de bois (Heartwood) enfin se récupère sur tous les arbres.
Une fois les ressources récoltées, vous pouvez créer votre drapeau grâce à la machine se trouvant au centre de chaque île. Puis, une fois l'objet dans vos sacs, placez-vous dans la revendication parente pour ajouter un espace supplémentaire équivalent à une revendication entière.
A vos outils de construction : vous avez de quoi vous occuper !