Landmark – Les statistiques générales de Landmark
Attention : vous entrez sur un sujet technique !
Avant propos
Les données de mesure utilisées dans le jeu (EQN) Landmark ne correspondent à aucune unité connue (dans le monde réel tel que les mètres ou les pieds). Une unité de longueur dans Landmark correspond à la longueur de 2,5 voxels. Le jeu étant en anglais, je présente les statistiques avec leur nom d'origine.
Cet article compile des explications sur les statistiques générales, d'autres articles sont à venir pour les statistiques d'artisanat et de récolte.
Halo de lumière (Light radius)
Le light radius ajoute une lumière qui flotte au dessus de votre tête (pour voir dans les endroits sombres). C'est la statistique light radius qui détermine la taille de cet halo lumineux.
Rayon lumineux en unité = Light radius (stat) / 10.
Note : cette statistique est susceptible de changer, les développeurs ne sont pas tout à fait satisfaits de son fonctionnement, jugeant l'halo trop haut au dessus de la tête du personnage.
Bonus de saut (Jump bonus)
Le jump bonus est la statistique qui vous permet de sauter plus haut. Il n'est pas possible de faire des calculs savants pour déterminer les effets de cette statistique. (Note des développeurs) La hauteur de votre saut est déterminée par la gravité de la zone que vous visitez, la vitesse de votre personnage et votre jump bonus.
Quoi qu'il en soit, plus votre jump bonus (statistique) est élevé, plus vous irez haut.
Note : les développeurs ne peuvent pas donner, pour le moment, de "formule" expliquant le jump bonus, ils travaillent dessus afin de rendre la statistique plus simple à comprendre.
Découverte de trésors (Treasure find)
Le treasure find n'est pas encore actif (bien que fonctionnant sur quelques objets particuliers). Pour faire simple, le treasure find permet de faire un lancer de dé sur une table spéciale lors d’événements de loot (comme l'ouverture de coffre par exemple) et ainsi récupérer du butin (loot) supplémentaires. Ce lancer de dé s'ajoute au lancer de dé standard, c'est donc un pure bonus. Sans treasure find, vous ne pourrez pas faire des lancer de dé sur cette table spéciale.
Pourcentage de chance de faire un lancé de dès sur la table spéciale = Treasure find (stat) / (100 * Niveau d'objet dans le coffre)
Le treasure find est une statistique capée, mais cette valeur n'est pas encore déterminée, les développeurs pensent commencer les tests à 3%.
Cette statistique est un peu compliquée, donc voici un exemple :
Imaginons que vous avez 3 en treasure find. Vous ouvrez un coffre contenant des objets de tiers 1, voici comment la formule s'applique :
Chance de lancer les dés sur la table spéciale = 3 / (100 *1) = 0.03 soit 3%
La, le jeu va lancer les dés entre 1 et 100. Si vous faites 3 ou moins, vous gagnez un lancer de dé supplémentaire sur la table spéciale.
Prenons le même exemple mais avec un coffre contenant des objets de tiers 5, voici ce que donne la formule :
Chance de lancé les dés sur la table spéciale = 3 / (100 *5) = 0.006 soit 0.6% de chance
Note : d'autres statistiques fonctionnent sur le même type de formule (le bonus de découverte et de ramassage).
Vitesse de course (Run speed)
Plus votre run speed (statistique) est élevé, plus vous irez vite ! Votre vitesse de course actuelle est de 10 unités par seconde. Chaque point ajouté à votre run speed augmente votre vitesse de 1 unité par seconde.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
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