Landmark – Bêta : créer son drapeau de revendication
Actuellement, l'objectif principal de toute personne débarquant dans la bêta va être de réaliser son premier drapeau de revendication pour s'installer dans un joli endroit. Avant de passer aux choses sérieuses, n'hésitez pas à relire les astuces de l'alpha, la majorité reste d'actualité.
Pioche de Cuivre
Si vous n'êtes pas Fondateur, vous ne pourrez pas directement récolter les ressources nécessaires à la création de votre drapeau qui sont des ressources de tiers 2. Il faudra d'abord vous rendre dans une zone de tiers 1 armé de votre pioche de pierre (Stone Pick) qui permet de récolter du cuivre et de l'agate, ainsi que diverses ressources ultra communes comme la terre ou la pierre. L'objectif est de créer une pioche de cuivre :
- 6x lingot de cuivre (Copper Ingot) soit 600 minerais de cuivre.
- 6x agate.
- 8x coeur de bois (Heartwood).
Dès votre connexion, vérifiez où vous vous trouvez (c'est indiqué en gris sur la partie gauche). Dans le doute, cliquez sur le cristal de téléportation (en l'air) et téléportez-vous dans une zone de tiers 1.
Là, partez à la recherche du cuivre et de l'agate.
Il va également falloir récupérer du coeur de bois. Cette nouvelle ressource verte apparaît ponctuellement sur les arbres. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de bucheronner jusqu'à avoir votre quota. Une fois toutes les ressources en votre possession, revenez au centre et utilisez la forge de pierre (Stone Forge) pour créer votre pioche de cuivre (Copper Pick). Il faudra auparavant fondre le cuivre en lingots (sous-catégorie Metal).
Maintenant que vous avez votre pioche de cuivre, vous pouvez miner les ressources de tiers 2, bravo !
Bracelet œil-vif
Vous avez tout intérêt à passer rapidement par une zone de tiers , même si vous avez la pioche Fondateur. En effet, vous pouvez y ramasser les composants nécessaires à la création du bracelet œil-vif (Keen-Eye Band) qui ajoute une chance de trouver des ressources rares en collectant. Ça serait dommage de s'en priver.
- 5x lingot de cuivre (Copper Ingot) soit 1000 minerais de cuivre.
- 5x cuivre élémentaire (Elemental Copper).
- 100x agate (Agate)
Ce bracelet se créé à la table des tenues (Outfitter's Table).
Drapeau de revendication
Une fois en possession de votre pioche de cuivre (ou avec la pioche de Fondateur), direction la zone de tiers 2 pour trouver les composants nécessaires à la création du tant attendu drapeau :
- 300x minerai de cuivre (Copper Ore)
- 1x coeur de bois (Heartwood)
Vous pouvez utiliser l'atelier de bricoleur (Tinkerer's Workshop) disponible au centre de toutes les îles.
Pour vous simplifier la tâche, voilà l'apparence des veines de fer (qui contiennent le fer élémentaire) et de l'aigue-marine. Cette dernière est parfois un peu difficile à débusquer. Cherchez-là au préalable sur la carte du monde, elle apparaît sous la forme de tâche bleutée souvent dans les zones plus désertiques.
Voilà, vous avez désormais votre drapeau de revendication que vous pouvez placer où vous voulez. Le placement du premier drapeau est gratuit. Il vous coûtera 300 minerais de cuivre si vous désirez en placer une autre ou déplacer la première. Avant de la déplacer, pensez à mettre du cuivre dans l'interface de gestion des revendications (U).
Nous nous retrouverons très bientôt dans un second article qui détaillera la création des premières machines et des outils nécessaires à la progression dans les tiers supérieurs.