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Landmark – Tables rondes : la météo

Les développeurs viennent de répondre à une question des tables rondes à propos du temps :

Aimeriez-vous qu'il y ait un impact venant de la météo et des saisons dans Landmark ?

  • Oui, cela ajouterait à l'immersion. De plus, ce serait tout simplement génial ! 90%.
  • Pas un impact, mais voir des changements (superficiels) serait cool : 8%.
  • Je ne suis pas sûr : 1%.
  • Non, je ne veux pas voir des changements visibles venant de la météo ou des saisons : 0%.

Cette semaine, ce sont Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Terry Michaels (Senior Producer) qui répondent.

EQN et EQNL ont des technologies qui permettent de faire des choses jamais vues dans d'autres jeux. Le monde dynamique, et la possibilité de changer des choses à la volée, sont inédites dans les MMO. La question était là pour permettre au studio de savoir jusqu'à quel point les gens désiraient voir la météo impacter les jeux.

La réponse est sans appel : oui, les gens veulent être immergés. Il y a quelques personnes (8%) qui ne veulent pas un trop gros impact mais c'est la première fois depuis le début des tables rondes qu'il y a un tel consensus autour d'une réponse (90%).

Comme le jeu est jouable, la table ronde va se concentrer sur Landmark où il n'y a pas encore de météo. Ce n'est pas prévu dans l'immédiat (comme on peut le voir sur la feuille de route) mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'y pensent pas. Ce n'est juste pas un système majeur du jeu, comme les guildes ou les groupes et ils sont obligés de prioriser les fonctionnalités ajoutées. Terry Michaels nous apprend alors qu'il a récemment discuté avec Jeremy Soule (le compositeur) afin de décider si la musique devait changer en fonction de la météo ou de la saison, permettant d'ajouter à l'immersion par des effets visuels autant que sonores.

BonhommeNeige

Régulièrement, une question revient : est-ce que la météo pourrait réellement affecter le monde : inondations, avalanches... Sur le long terme, pourquoi pas. L'idée est bonne et c'est possible avec la technologie qu'ils utilisent pour Landmark même si c'est quelque chose qui reste compliqué.
Ils veulent dans un premier temps se focaliser sur le temps dynamique, qui change l'aspect environnemental du monde. L'aspect physique sera traité dans un second temps, à plus long terme. . Il y a un fossé entre faire changer le monde car il neige, ajoutant un peu de neige ici et là sur le sol, et impacter directement la capacité à voyager et à se déplacer. Tout cela doit être équilibré avec soin.

Terry imagine alors un bulldozer qui permettrait d’ôter toute la neige de sa revendication, une machine automatisée comme les petits aspirateurs qui nettoient les maisons ! Pas de promesse mais peut-être, un jour...

N'hésitez pas en réaction à cette vidéo à donner vos idées de la façon dont la météo pourrait impacter le jeu et le monde. Que voulez-vous voir lorsque vous construisez ou ne construisez pas ?



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