Landmark – Alpha EQNL (15/03)
Le patch de jeudi n'a pas dérogé à la règle et apporte malheureusement de nombreux dysfonctionnements. Les développeurs ont passé leur vendredi à mettre en place un correctif pour résoudre le maximum de problèmes avant le week-end. Résumé !
Bugs et maintenance
Bien que les développeurs n'aiment pas procéder à des correctifs le vendredi, des dysfonctionnements les obligent à s'y plier. Parmi les principaux soucis, il y a notamment l'outil ligne. Même si cela semblait marcher au retour des serveurs, un souci est apparu peu après sans qu'ils en comprennent la raison. Il semblerait que ce correctif ne se trouve pas dans les dernières mises à jour.
We're looking into it. Unsure what happened. (I would swear this was working while I was playing last night, but it's definitely not working now.)
Bizarrement, la rubicite semblait transformée en charbon ! Heureusement, il s'est avéré que ce n'était qu'un bug visuel et les ressources n'ont pas été perdues.
We found the elemental rubicite issue. It's fixed and queued up for the update tomorrow. This will be a short-term issue.
Enfin, maintenant qu'il faut construire grâce à des planches, et non plus avec du bois brut, les joueurs trouvaient que le processus de raffinement était trop long. Cela a été amélioré avec un ratio désormais de 1:100. Chaque bûche raffinée va désormais donner 100 planches. A noter que cela sera changé une fois en bêta, un refonte des stations d'artisanat étant prévue. Sur le même sujet, des arbres ont aussi disparu, c'est plutôt gênant..
@ShayalynTTH we are checking into that this morning.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 14, 2014
Tous les détails de la mise à jour du 15 mars est disponible sur le site officiel.
Mots clés (tag)
Des précisions ont été apportées par rapport aux mots clés :
- chaque élément du jeu est identifié par des mots clés. Ils identifient les objets que SOE vend et il faudra également identifier les objets que nous vendrons dans Player Studio. Les créateurs peuvent également taguer leurs revendications quand ils la publient pour la soumettre aux votes des autres joueurs.
- sur le marketplace (et plus tard sur la carte en jeu), il est possible de chercher en se basant sur un ou plusieurs mots clés pour trouver des éléments. Dans le marketplace et Player Studio, cela permet de trouver des châteaux ou des tenues. Dans la carte, cela permet de trouver des revendications qui ont ce qu'on désire voir.
Les mots clés sont nos amis !
You'll see when you get to the marketplace, but basically:
a) Everything in our game is tagged. We tag the items we sell. You guys tag all your Player Studio creations. Creators can tag all their claims when they publish them for review by other players.
b) When you go to the marketplace (and later, on the map interface in-game), you'll be able to search for any/all of those tags to find stuff. In the marketplace and Player Studio, it helps you find castles, or outfits, or whatever you want to find. In the map, it helps you find claims that have stuff on them that you might like.
Tags are your friends.
Marketplace
Quelques informations complémentaires ont été données à propos de la boutique :
- on ne perdra jamais ses objets achetés, peu importe la source (pack Fondateur, marketplace ou Player Studio).
- les ressources achetées réapparaîtront dans notre inventaire. On pourra alors les ouvrir pour récupérer les ressources dans la collection. On ne perdra rien, qu'on ait utilisé ses ressources sur l'alpha, ou non.
- une fenêtre permettra de prévisualiser les objets avant de les acheter mais ce n'est pas encore prêt.
Une FAQ a été publiée pour répondre à toutes nos questions.
SOE All-Access
Des changements vont être effectués à l'offre d'abonnement tout compris de SOE. Cet abonnement intégrera dès le 16 avrils les titres éligibles de SOE (EverQuest, EverQuest II, DC Universe Online PC, PlanetSide 2 PC, Vanguard: Saga of Heroes) et, à terme, EverQuest Next et EQN Landmark. Pour 14.99$, les joueurs accéderont au plus haut niveau d'abonnement de tous ces jeux, ainsi que 500 Station Cash mensuels, un rabais de 10% sur les achats au marketplace et divers bonus ponctuels.
Pour le moment, ils sont en négociation avec ProSiebenSat.1 (qui gérera notamment EverQuest Next) et ils travaillent sur une offre similaire pour les joueurs européens. A noter que cela s'annonce tout de même compliqué et qu'il faudra bien vérifier suivant votre cas (notamment le statut de votre compte EverQuest) si vous pourrez, ou non, profiter de tous les avantages.