Landmark – Landmark Live #5 et alpha EQNL (06/03)
Depuis hier, on a l'impression de ne faire que des nouvelles sur Landmark ! Avec la présentation de Terry Michaels dans la nouvelle rubrique (Sous les projecteurs) et la réponse au modèle économique, voici maintenant le retour sur l'alpha de Landmark, avec notamment des informations provenant du direct de cette nuit. Chers développeurs de SOE, il va falloir penser à prendre un week-end anticipé pour nous laisser le temps de souffler !
Compléments sur le modèle économique
Suite à la réponse de Dave Georgeson à propos du modèle économique, de nouvelles questions ont été posées...et répondues :
- dans un premier temps, seules les ressources permettant de construire seront achetables dans la boutique. Donc pas de ressources élémentaires (même s'ils se réservent le droit de le faire plus tard).
- il y a de très nombreux objets récupérables en jeu qui ne sont pas dans la boutique. A l'inverse, il n'y a que très peu d'objets dans la boutique qu'on ne peut pas avoir en jeu.
- les templates achetés dans Player Studio ne pourront jamais être revendus ou échangés.
- les objets achetés avec des SC dans la boutique seront liés pendant 12h.
- les étals, pour vendre en jeu, peuvent être obtenus autant avec des SC que de l'or. Il n'est pas possible d'y vendre des objets contre des SC. Pour ça, il faut passer par Player Studio.
Apparences
Ce n'est pas évident de comprendre comment fonctionnent les apparences, et c'est normal en l'état. Actuellement, les apparences se présentent sous la forme d'une pièce unique. Mais cela va changer, il y aura différentes parties (gants, pantalon, plastron) et il sera possible de mixer des tenues.
You folks are *understandably* confused by the current implementation.
Yes, right now, outfits are just one piece. They won't be. They'll be modular pieces (e.g., gloves, chest, pants, etc.) that you can mix and match.
We've said that before, but we've released tons of info. No surprise that it got lost. Please pass the word to anyone that's concerned!
Concours
Il y a pas mal de soucis avec le concours de captures d'écran qui est actuellement organisé mais Dexella positive : ils ont beaucoup appris de ces erreurs et ça sera mieux organisé la prochaine fois. On espère surtout qu'il sera possible d'y participer en n'habitant pas aux US !
Landmark Live #5
Colette ”Dexella” Murphy (Community Manager), Dave “Smokejumper” Georgeson (EQ Franchise Director of Development), Terry “Fairan” Michaels (Senior Producer) et Omeed “Just the Tip” Dariani ont participé à un direct cette nuit. Le premier sujet a concerné le modèle économique. Vous savez déjà tout, inutile de revenir sur le sujet.
Questions/réponses
Voici toutes les réponses apportées aux questions des joueurs :
- En vendant dans Player Studio, on reçoit de l'argent réel. Tous les trimestres, un chèque est envoyé par la poste, permettant d'avoir un réel contrôle (et donc des impôts dessus)
- Pour faire de l'argent en jeu, on peut revendre des ressources aux marchands ou échanger avec les autres joueurs.
- Les accessoires sont liés aux templates. En vendant une revendication, on vend également les accessoires.
- La communauté demande la possibilité de créer des motifs en voxels sur des accessoires (mesh props). C'est quelque chose de compliqué à mettre en place et ce ne sera pas possible à court terme car la technologique n'existe pas encore.
- Il va être possible d'avoir des terrains plats sur les revendications.
- L'équipe travaille sur l'inventaire de débordement qui sera bientôt disponible. Pour l'instant, il est impossible de prendre une revendication si on n'a pas assez de place dans son inventaire pour tous les objets.
- Il est nécessaire de déplacer une revendication racine avant de pouvoir déplacer les revendications liées.
- Les pionniers pourront donner leurs 4 clés ami comme ils le souhaitent (y compris lors de livestream).
- Pour discuter avec les développeurs, le mieux est d'utiliser twitter ou les forums. Ils préfèrent répondre aux questions et commentaires en public afin que la communauté puisse profiter des réponses. Bien qu'ils lisent leurs messages privés, ils n'ont pas toujours le temps de donner des réponses personnelles.
- Lorsque le système de notation sera en place, il sera possible de voter pour une revendication qu'on apprécie. Il sera également possible de laisser un pourboire, en or ou en ressources.
- La bêta fermée devrait toujours commencer avant le 31 mars, même s'ils sont un peu en retard.
Mise à jour 06/03
Décalée ce soir, la mise à jour est prévue à 20h et devrait durer 4h.
https://twitter.com/EQNLandmark/status/441564657367928832
Cette mise à jour va ajouter de nombreuses choses très attendues :
- la possibilité de lier 2 nouvelles revendications. Ce nombre sera amené à évoluer pour permettre d'avoir plus de revendications. Les drapeaux de revendication peuvent être créés à la Forge de Pierre.
- 12 nouvelles îles :
- T1 : Abyss, Barrier, Channel, Shield
- T2 : Cave, Kettle, Spine, Valley
- T3 : Gulley, Stump, Tube, Tunnel
- l'affichage des îles par ordre alphabétique.
- de nouveaux matériaux issus des biomes, utilisables pour les constructions (neige, mousse, glace...)
- des accessoires, notamment ce qu'on voit dans le paysage (arbre, rocher, plantes). Ces recettes sont disponibles dans les établis mais ce n'est que temporaire.
- l'amélioration de l'outil de lissage. Heureusement, cet outil permet toujours d'avoir des micro-voxels et d'extruder.
Vous pouvez retrouver les notes complètes traduites sur le forum par Terre.
Autres
Ils sont en retard car le travail sur les revendications a demandé plus de temps que prévu. Heureusement, la feuille de route est flexible même si l'équipe va tenter de s'y tenir le plus possible. Les permissions seront réglées la semaine prochaine (ils vont éviter de le faire vendredi car mettre à jour un vendredi n'est jamais une bonne idée).
Ils recrutent 2 personnes dans l'équipe actuellement : un programmeur senior pour EverQuest II ainsi qu'un concepteur d'interface pour EverQuest Next et Landmark. Dépêchez -vous de candidater si ça vous intéresse ! Dommage, si c'était un poste de gestionnaire de communauté, je me laisserai bien tenter 😉
Enfin, si vous pensez faire des directs de votre côté, prévenez les développeurs car ils ont un programme interne qui peut vous intéresser !
Une information de dernière minute au moment où je publie ce résumé. Vous ne pourrez plus supprimer de personnage pendant 1 semaine après la maintenance. Alors dépêchez-vous si vous comptez tuer votre personnage :
Hey folks! Last-minute heads-up! As of today's patch, you will be UNABLE TO DELETE CHARACTERS for one week. So do it now if you want. 🙂
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 6, 2014
Ils ont également amélioré l'outil de sélection, rétabli la course automatique quand la carte est ouverte ainsi que la duplication des objets.
Voilà pour le compte-rendu de ce jour très prolifique en informations en tout genre !