Landmark – Question : les outils de construction
Une nouvelle question rejoint les tables rondes d'EverQuest Next, à propos de Landmark et plus spécifiquement de ses outils de construction.
Quels sont les outils qui, à votre avis, ont besoin d'une nouvelle itération (version) pour améliorer la convivialité (sans parler de corrections de bugs) ?
- Outil ligne
- Volume de sélection
- Outil de lissage
- Blocs de formes
- Accessoires
Depuis la semaine dernière, un développeur donne directement son avis pour préciser la question. C'est Jake Sones (Building & UI Lead) qui s'y colle aujourd'hui. Traduction !
Nous avons des outils follement puissants (comme nous l'avions espéré) et vous les gars vous faites des choses FOLLEMENT impressionnantes avec ! Nous sommes vraiment heureux des possibilités que les outils vous donnent, mais nous ne sommes pas très contents de la facilité d'utilisation de certains de ces outils. En ce moment, nous travaillons à régler certains soucis que nous pensons avoir réglé de manière élégante. Certaines choses étaient frustrantes, comme lorsqu'on essayait de placer précisément un gros objet et en plaçant un objet avec un décalage. Vous n'arriviez jamais à les mettre à la bonne place !
Le problème dans ces deux situations est double. Tout d'abord, un léger mouvement de la souris peut avoir un impact énorme sur le lieu de placement. Deuxièmement, vous ne pouvez pas voir ce que vous placez sous un certain angle, ce qui rend difficile de savoir où on se trouve effectivement en 3D.
La solution a semblé évidente une fois que nous nous sommes rendus compte que nous avions déjà résolu le souci avec les accessoires. Cela a juste nécessité un petit changement conceptuel. Lorsque vous placez un accessoire, vous pouvez revenir en arrière et le déplacer ensuite. Quand vous changez des voxels, ce n'est pas une option . Nous POUVONS en faire une option. Au lieu de faire toutes les actions que vous feriez normalement en cliquant (avec n'importe quel voxel affecté par les outils, en dehors de l'outil de ligne), si vous maintenez SHIFT tout en cliquant, vous relâchez le volume translucide qui est attaché à votre curseur. Le volume va se placer dans le monde, à l'endroit choisi, avec tous les contrôles que possèdent les accessoires actuellement lorsque vous décidez de changer leur placement. Ainsi, vous pouvez librement déplacer votre personnage, faire glisser le volume dans la position exacte désirée, vous assurez que tout est parfait et, quand vous êtes prêts, cliquer sur un élément de l'interface utilisateur afin d'appliquer les actions. En interne, nous avons appelé ce mode "tweak" (peaufinage) mais nous ne sommes pas vraiment sûr. Est-ce que vous avez-vous un meilleur nom ?
N'hésitez donc pas à donner votre avis, sur la question des tables rondes, mais également si vous avez une bonne idée de nom pour ce nouvel outil tweak !