Landmark – Alpha EQNL (20/02)
Les derniers retours des développeurs sur Landmark !
Mise à jour du 20 février
Voilà tous les détails importants de la mise à jour d'hier. En complément de divers correctifs de stabilité, ils ont amélioré les points suivants :
- La caméra ne se heurte plus aux ressources générées en minant et en récoltant. Cela devrait aider lorsqu'on mine dans les tunnels.
- Correction des soucis de caméra à la création d'une revendication ou lors de l'abattage des arbres.
- Augmentation de la distance avec la caméra pour avoir une meilleure vue d'ensemble.
- Il est possible de déposer des éléments sur les onglets de la voûte facilitant le déplacement.
- L'utilisation d'annuler/refaire devrait être plus fiable.
- La sphère du pinceau de suppression devrait être centré sur le curseur.
- Ajout de nouvelles icônes pour un certain nombre d'éléments dans le jeu.
- Ajout d'un effet de particules lors de l'explosions des arbres.
- Amélioration des infobulles pour être plus informatives avec des codes de couleur pour les rendre plus faciles à lire.
- Correction d'un problème qui permettait de voir les sources de lumière équipées des autres personnages.
- Correction d'un problème qui pouvait faire perdre l'échelle d'une porte lors de son utilisation.
- La fenêtre d'artisanat se ferme automatiquement lorsqu'on s'éloigne de la station d'artisanat.
- Mise à jour des messages d'erreur lors de la construction pour que ça soit plus clair et utile.
- Désormais, les sources de lumière ont vraiment l'air éteinte quand on a cliqué sur "Off".
- Les matériaux de construction "Burled Wood" sont désormais plus propres et nets.
- Ajout d'un message lorsque l'inventaire est plein et qu'on essaie de créer quelque chose.
- Ajout d'un nouveau raccourci clavier pour faire apparaître les paramètres de jeu (F2).
Soucis après la maintenance
Comme souvent, une maintenance corrige de très nombreux soucis mais créé également des bugs. Cette maintenance a entraîné un bug lorsqu'on construit avec certains matériaux. En effet, il est désormais impossible de construire avec des matériaux qui ne se trouvent pas dans le raccourci sur la gauche de l'écran. Précédemment, il était possible de sélectionner des matériaux avec l'outil pioche (en utilisant le bouton Alt) peu importe s'il se situait dans la barre, ou non.
Désormais, il n'est possible de sélectionner une ressource que si elle se trouve dans la barre, ce qui rend impossible la construction avec certains matériaux. Bien sûr, ce n'est clairement PAS voulu.
Ils travaillent sur ça et il y aura du coup un redémarrage des serveurs pour appliquer le correctif dès que ça sera prêt.
So we introduced a problem with today's update regarding building with certain materials.
In the current build, you can't build with any material that doesn't show up in the tray (on the left side of the screen). Previously, you could select a material using the "picker" tool (using the Alt button when building) regardless of whether it was in the tray or not. So some people may have been using these materials to build with without realizing they weren't in the tray.
In the current build, the picker will only succeed in selecting a material if it actually exists in the tray, which makes it impossible to build with some materials that you could before. This was definitely NOT intended.
We're working to update the data so that any material that exists as part of the world is also available in the tray so that this won't be a problem. We'll get this out to the servers as quickly as we are sure that we've gotten everything. As soon as we know when it is, we'll let everyone know about an upcoming downtime.
Our sincerest apologies for this, our goal is fix issues...not introduce new ones. We'll stomp this one quickly though!
Feuille de route
Les temps indiqués sur la feuille de route sont indicatifs. Ils ont mis des délais larges de 4 semaines mais ils donneront des créneaux plus précis dès qu'ils progresseront, permettant de savoir plus précisément quand arriveront les différentes fonctionnalités et systèmes.
Pour le moment, ils se focalisent sur les soucis rencontrés mais maintenant qu'ils ont enfin réglé ces soucis, ils peuvent commencer à créer les autres systèmes qu'attendent tous les joueurs.
Actually, we're working on providing just this sort of information. We recently posted the Roadmap of things to come where it was broken down into 4ish week chunks. We'll continue to refine that as we make progress so that we will be able to provide clearer times to expect the different features, systems, etc.
We've had a larger focus on immediate issues for the past few weeks and now we're starting to get clear of those issues so that we can start building the other systems everyone is looking forward to!
I hope this helps and provides at least a little clarity to the things you were asking for.
Revendications bloquées
Actuellement, le nom des revendications embête beaucoup de créateurs. En effet, le nom n'arrête pas d'apparaître quand on essaie de placer des objets ou de construire des choses. Pas bien pratique ! Fort heureusement, des modifications sont prévues à ce sujet.
@ladyillusion100 You're not wrong. Modifications are coming.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 19, 2014
Achat de packs
Des joueurs ayant acheté des packs durant la maintenance du 18 février ont rencontré des soucis. Ils vont voir pour corriger ce souci mais si vous êtes dans ce cas, ouvrez un ticket sur help.soe.com. Vous pouvez également envoyer un message à Mutato avec le n° du ticket afin qu'il s'assure que notre cas est traité en priorité.
We know of an issue where some people that purchased the Landmark Alpha yesterday (Feb 18th) in the morning during a maintenance that was going on with our commerce system did not have their orders complete. If your purchased during this time, please put in a trouble ticket at help.soe.com and you can email me your ticket number as well and I will make sure it gets handled. We are looking to do an update to all those that purchased successfully during that timeframe, but a few more accounts to see as examples couldn't hurt.
Musique
Si vous désirez écouter un morceau créé par le compositeur qui travaille sur EverQuest Next, voici de quoi vous contenter !
Fin du contrat avec Intrinsic Algorithm
La société Intrinsic Algorithm était en contrat avec Storybricks, elle même en contrat avec SOE afin de créer l'intelligence artificielle d'EverQuest Next. Le 19 février, le contrat liant Intrinsic Algorithm et Storybricks s'est terminé. On ignore pourquoi mais espérons que cela n'impacte en rien l'intelligence de nos futurs ennemis sur EQN !
Consulting Contract with Storybricks for SOE’s EverQuest Next Ends
As of February 19, 2014, Intrinsic Algorithm is no longer under contract with Storybricks to assist them with their work on Sony Online Entertainment’s, EverQuest Next. From the beginning, the EverQuest Next project was Storybricks’ contract with SOE with Intrinsic Algorithm as a sub-contractor. It is that sub-contracting relationship that has terminated.
We are honored that we were asked to participate in the AI architecture design and be able to assist both companies in their ambitious project. We wish the both the Storybricks team and the EverQuest Next team at SOE well with their continued efforts.
(Please understand that Intrinsic Algorithm is still under NDA and, therefore, cannot answer any questions about the project or details of the contract relationship.)
Raccourcis
Il n'est toujours pas possible de définir ses raccourcis clavier, rendant un peu difficile la prise en main lorsqu'on débute. Il manque notamment une possibilité de se mettre en course automatique avec la souris. Terry Michaels a confirmé que c'était bien prévu.
@Hilaliya @DaveGeorgeson We're working on letting you map keys/clicks to whatever you want. Once that's in you'll be able to do this.
— Terry Michaels (@terryjmichaels) February 20, 2014
Récupérations d'objets fondateurs
Certains joueurs n'ont toujours pas pu récupérer leurs objets fondateurs perdus ou supprimés. Des informations seront bientôt données à ce propos, ils sont juste très occupés mais c'est une haute priorité.
@M4gicFe4ther We'll have info on Founder's Pack items soon. Sorry for lack of detail up 'til now. No excuse except busy. It's priority tho!
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 20, 2014
Réinitialisation
Il vaut mieux le dire plusieurs fois pour être sûr, mais il n'y aura qu'une seule réinitialisation de prévue (à part pour les templates et les objets fondateurs) entre l'alpha et la bêta fermée.
@EQNBLOGDE The only wipe we plan that is everything (except templates and founders pack items) is between alpha and closed beta.
— Terry Michaels (@terryjmichaels) February 20, 2014
Même s'il faudra récupérer toutes les ressources, l'opportunité de conserver ses templates permettra rapidement de reconstruire ses bâtiments par la suite. Pas de raison d'être triste !
@EQNBLOGDE I wouldn't do that! We are going to make sure to save everyone's templates so you will still have awesome things to keep and use
— Terry Michaels (@terryjmichaels) February 20, 2014
Retours sur la soirée au Last Wish Pub
Les développeurs ont été tellement enthousiasmés par la soirée qui s'est déroulée à la fin du direct du 19 février qu'ils ont créé un article dédié sur le site officiel. Ils y ont posté différentes photos du bâtiment ainsi que des invités. Les images se trouvent sur le site mais voilà une petite vidéo créée par Maeka.
On peut dire qu'il y avait du monde !
Cet article est illustré avec de magnifiques créations de joueurs !