Landmark – Landmark Live #3
Hier soir se déroulait un direct en compagnie de Colette Murphy (Community Manager) et Terry Michaels (Senior Producer). EQHammer a procédé à un résumé, vous trouverez la traduction juste après la vidéo.
Feuille de route
- Vous trouverez la traduction de la feuille de route sur notre site.
- Elle rassemble toutes les choses sur lesquelles l'équipe travaille actuellement.
- C'est un moyen d'ouvrir la discussion entre l'équipe et les joueurs.
- Il y a eu beaucoup de commentaires de la communauté.. L'équipe recueille ses retours et prend en compte les avis.
- L'élément qui a reçu de nombreux commentaires (à la fois pour et contre) concerne le voyage instantané. Terry a expliqué que l'équipe est à l'écoute. Ils estiment que la capacité de revenir à sa revendication ou d'être en mesure de voyager pour rencontrer ses amis est important mais doit être proposé de manière limitée.
- Une certaine forme de voyage instantané risque d'être mis en jeu comme solution temporaire jusqu'à ce que le système de ligne tellurique soit en place.
- Lorsque de nouvelles fonctionnalités sont presque terminées, l'équipe publiera plus d'informations à son sujet.
Pulvérisateur
- C'est un outil qui permettra aux joueurs de creuser rapidement une zone sans collecter les ressources.
- L'équipe a demandé l'avis de la communauté sur trois images conceptuelles.
- Une majorité écrasante préfère le second concept avec la base du 3.
- L'équipe a été impressionnée de voir des joueurs créer leurs propres concepts de pulvérisateurs (comme bensuni sur nos forums !).
Q&A
- La possibilité de verrouiller la barre de raccourci arrive.
- Les joueurs ne pourront pas avoir plus d'un personnage pour le moment. Il n'y a pas de raison de créer des personnages supplémentaires à part pour l'apparence. Dans l'avenir, SOE peut mettre en œuvre une façon de changer l'apparence de son personnage, mais ce n'est pas encore une certitude.
- Il va y avoir très bientôt un correctif pour certains problèmes de texture (toutes les textures apparaissent en noir).
- C'est compliqué d'appliquer la gravité et la physique aux voxels. L'équipe étudie quelques idées, mais n'a pas encore décidé si c'était logique. Peut-être que ce sera mis en œuvre de façon limitée.
- L'équipe travaille sur un système d'autorisations en ce moment où vous pouvez donner aux autres la permission de construire sur votre revendication. A l'arrivée des guildes, il sera possible de donner la permission à l'ensemble de sa guilde. Ça arrive aussi vite que possible !
- Des outils supplémentaires sont prévus mais sur le long terme. À court terme, l'équipe tente d'améliorer les outils actuels afin de faciliter la façon dont ils interagissent et leur apprentissage.
- Les gens ne voudraient pas avoir le template attaché au curseur afin de faciliter son déplacement. L'équipe travaille dessus.
- La limite de l'enregistrement des templates est basée sur les voxels. Terry ne se rappelle pas le nombre exact. Il est possible d'enregistrer de nombreux petits templates et moins de gros. Lorsque vous sélectionnez un template, il est possible de voir le nombre de voxels. L'équipe va publier les limites. Actuellement, cette limite est plutôt agressive.
- Un template est automatiquement créé quand on supprime sa revendication. Ajouter une option permettant de demander au joueur de choisir si oui ou non il veut sauvegarder un template lors de la suppression est une bonne idée.
- Il y aura une réinitialisation entre l'alpha et le début de la bêta fermée. A cette occasion seront introduits les nouveaux biomes. Il n'y aura plus d'îles avec des tiers, mais les ressources seront spécifiques à certains biomes.
- Les modèles vont persister entre l'alpha et la bêta fermée. Toute la progression sera supprimée mais les modèles resteront.
- Il y a déjà une boussole sur la carte mais peu utile. L'équipe a l'intention de mettre une boussole sur l'interface utilisateur (avec une option pour activer ou désactiver).
Mise à jour : 20 février
Une mise à jour est prévue aujourd'hui, à 14PM PST (23h chez nous). Ce sera une petite mise à jour car l'équipe a pris une pause de 4 jours ce week-end. Il y aura notamment quelques correctifs pour la caméra.
Caractéristiques sociales
L'équipe estime que les caractéristiques sociales devraient être une priorité pour Landmark. Dans EQN et EQNL, il ne faut pas regretter de voir quelqu'un d'autre dans le monde, cela doit être une expérience positive. Il faut donner une raison de travailler ensemble et non pas voir les autres comme des joueurs.
Certains joueurs aident déjà les autres, créant notamment des revendications avec toutes les machines et une grande enseigne pour indiquer "Artisanat ici". Un autre joueur a créé un labyrinthe avec des stations d'artisanat au bout pour les joueurs réussissant à s'en sortir.
Démo
Troy Mishler (Environment Artist ) a fait une démonstration, expliquant comment construire un toit courbe en utilisant l'outil Ligne. Il a indiqué que l'outil de ligne fonctionne mieux avec de petites tailles de voxel. Colette a demandé aux fans de poster sur les forums toutes les astuces qu'ils aimeraient voir expliquées dans les futurs directs.
De votre côté, si vous avez des tutoriaux, n'hésitez pas à les soumettre sur soe.com/player-direct.
Communauté
Durant l'événement, un joueur nommé Voidlust a organisé une fête dans sa revendication, sur le serveur Serenity, zone Pingo. Sa revendication se situe au nord-est et se nomme Last Wish Pub Voidlust. Enormément de joueurs s'y sont rendus et Dave Georgeson a indiqué qu'il y avait plus de 700 joueurs en file d'attente pour se rendre à Pingo. Terry lui-même a rejoint la fête avec son personnage nommé Fairan.
SOE aimerait être informé des futurs événements communautaires afin qu'ils puissent contribuer à leur promotion.
Montrez vos constructions
Pour de futurs directs, l'équipe est à la recherche des constructions suivantes :
- Bateau viking
- Montagne russe
- Catapulte
- Montgolfière
- Train
- Dragon
- Statues
- Bâtiments architecturaux
- Petite maison/chalet
- Salons avec de grandes fenêtres et une vue sur le monde
N'hésitez pas à partager ici également vos plus belles créations pour illustrer les futurs articles avec vos bâtiments 🙂