Landmark – Landmark Live #2 et Alpha EQNL (13/02)
Avec la maintenance d'hier, les développeurs nous ont communiqué de nombreuses informations (en même temps, ce n'est pas comme s'ils avaient vraiment arrêté depuis le lancement de l'alpha). La majorité des tweets ont été compilés par EQHammer.
Mise à jour
La mise à jour corrige de nombreux éléments, plus ou moins importants. Malheureusement, les deux choses qui étaient vraiment importantes ne sont pas corrigées.
It looks like *most* of our fix list works. Unfortunately the two we all wanted the most...not so much. We'll fix for tomorrow.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 13, 2014
Those two things, btw, just for clarity: Plants and sand.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 13, 2014
Voici la liste des principaux points corrigés. Vous pouvez retrouver l'intégralité sur le forum alpha :
- des accessoires générés n’apparaîtront plus sur nos revendications. S'il y en avait, ils ont été supprimés.
- correction d'un exploit permettant aux joueurs de poser des accessoires sur la revendication des autres.
- 8 nouveaux accessoires.
- 12 nouveaux matériaux : sable, stuc, plâtre et 9 différents types de grès.
- la fenêtre de commerce a obtenu un lifting.
- F1 doit ouvrir le menu de démarrage.
- U devrait ouvrir la fenêtre de gestion des revendications.
- le répertoire par défaut des captures d'écran est désormais EQNLandmark
- les messages du chat se colorent désormais comme il faut.
- Evac To Safety fonctionne mieux.
- nouvelles statistiques en haut à gauche pour permettre de mieux diagnostiquer les soucis rencontrés.
- un échange entre deux joueurs est interrompu si un joueur n'a pas assez de place dans son inventaire.
- seule la barre de vie de son arbre s'affiche.
- ajustement des lumières pour plus d'équilibrage entre les îles et la progression du jour.
Fonctionnalités
- De nouvelles textures sont prévues.
- De grandes améliorations sont prévues dans un futur proche, notamment à la carte pour aider les joueurs à se retrouver.
- La progression est jugée trop linéaire par beaucoup de joueurs. C'est normal, ce n'est qu'un brouillon qui est amené à évoluer et à se complexifier.
Un joueur a également donné une longue explication sur le moyen d'améliorer l'artisanat, proposant d'utiliser des composants primaires et secondaires pour améliorer la qualité des objets. Darrin McPherson (Talisker) a répondu que c'était une très bonne idée et il nous donne, dans sa réponse, un aperçu de ce qu'ils prévoient dans le jeu ! Ils ont en effet des projets pour un artisanat basé sur des composants, chaque composant déterminant la qualité finale de la pièce. Ils envisagent également des spécialisations.
Comme ils l'ont déjà dit, les objets ne sont pas que des statistiques. Ils doivent être intéressants et désirables au-delà de leur simple efficacité. Ici, l'artisanat est rendu intéressant par la nécessité de faire des choix, impliquant décisions prudentes et bonne connaissance de l'ensensemble. Des éléments de ce qu'il propose seront inclus dans Landmark et, à plus grande échelle, dans Everquest Next.
This is really, really good and something we wholeheartedly back. Component based crafting where what you use to create each component determines the outcome of the whole piece is something we have been planning for sometime. The character building aspects of crafting specialization are also in our plans. As we have said before - items should be more than stats tied to a model. They should be interesting and desirable for things beyond just the damage they do. The same goes with crafting these items. You are not suggesting a mini-game to make crafting interesting. Instead you are proposing that the depth and engagement come from choice, which requires careful decisions and knowledge. We love it and it is something we agree with you on. Elements of what you are proposing will be in Landmark, but to a greater degree they will live in Everquest Next.
Thank you for taking the time to both play and leave feedback.
Talisker
Datamining
Même si ce n'est pas exactement le style de minage que les développeurs désirent voir pratiqué dans Landmark, SOE a décidé de ne pas limiter les joueurs de ce côté là non plus. Dexella a cependant rappelé que tous les éléments qui peuvent être extraits du client ne sont pas forcément terminés et ne seront peut-être jamais ajoutés en jeu. A noter par contre qu'il est interdit d'expliquer comment on peut extraire les informations du client !
Okay, so, this isn't really the type of mining progression we had in mind...
Here's the deal. We want to be open and share this stuff with you, but ideally, we want it to be ready. One thing you need to be aware of is that often times things that are found through this manner are (1) not complete or (2) not actually going into the game.
While we aren't going to stop you from talking about any information that you may find, please be aware that discussing the means for finding such information is definitely against forum guidelines and will be removed.
Thanks everyone,
Dexella
N'hésitez pas à consulter le forum, il y a de nombreuses images, allant de l'arbre au champignon, ne passant par des outils, des stations d'artisanat, de l'équipement...
Landmark Live #2
Hier soir se déroulait un direct avec Terry Michaels (Senior Producer), Colette Murphy (Community Manager), Steve Klug (Technical Director) et Omeed Dariani (Senior Brand Manager).
Dans un premier temps, ils ont parlé des principales fonctionnalités du patch (j'en parle plus haut). Au moment du direct, les serveurs étaient hors ligne et la mise à jour en cours de déploiement. Puis, encore une fois, ils ont parlé du lancement de l'alpha. Rien de bien nouveau ici, ils sont contents du succès malgré les quelques soucis rencontrés et la perte de voxels. A cause des soucis, ils n'ont pas pu vraiment profiter de l'événement communautaire du 31 janvier, mais sinon les équipes ont pu se reposer et rentrer chez eux, ce qui est très rare pour un lancement.
Du côté des fonctionnalités à venir, l'objectif principal est d'améliorer la qualité de jeu :
- fonctionnalités sociales pour faciliter la communication et la création de groupes.
- récompenses pour jouer en groupe, comme récolter à plusieurs.
- grottes pour faire de la spéléologie.
- exploits et collections.
- nouveaux tiers (certainement en même temps que les grottes).
- nouveaux biomes. Actuellement, il y a des zones tropicales et désertiques.
- revendications reliées. Un système va permettre de relier des revendications (il n'y a aucune date pour le moment).
Enfin, d'une manière plus générale, on a eu quelques informations plus générales. Il n'y a pas de date pour le moment pour l'achat des billets pour le SOE Live (14-17 août à Las Vegas). Maintenant que la NDA a été supprimée, les forums sont accessibles à tous en lecture. Seuls les participants à l'alpha peuvent poster.
Landmark est un jeu uniquement 64-bit. Comme le terrain est généré de manière procédurale à la volée, le client utilise trop de mémoire. Ce choix permet d'offrir une meilleure expérience avec notamment un plus grand champ de vision. Les prérequis en bande passant s'expliquent par les données envoyées à notre client en jeu. De futurs optimisations permettront peut-être de profiter du jeu sur des configurations plus modestes.
Les clés pour les amis du pack Fondateur de colon seront envoyées juste avant le lancement de la bêta (prévue pour le 31 mars au plus tard).
Enfin, si vous créez des vidéos, n'hésitez pas à les soumettre à SOE via Player Direct. Pour les captures d'écran, ils vont créer une discussion chaque semaine dans les discussions générales, vous êtes invités à les poster dans la discussion appropriée. Ils ont hâte de voir vos créations !
J'ai encore glissé quelques créations de joueurs dans cet article. On peut vraiment faire des choses magnifiques sur Landmark !
N'hésitez pas à partager vos captures d'écran en commentaire !