Landmark – Alpha EQNL (08/02)
Les ajustements continuent d'être effectués sur l'alpha de Landmark. Le souci des drapeaux de revendications est quasiment réglé et les serveurs européens sont là !
All right! The EU servers are unlocked!
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 8, 2014
Drapeaux et revendications
Ils se sont débarrassés de toutes les revendications qui étaient associées à des personnages supprimés. Il n'y a donc plus de revendications fantômes. Ils ont également mis en place un système qui va vérifier le cas des joueurs ne possédant ni drapeau, ni revendication, afin de leur redonner un drapeau. Mais cela ne fonctionne que si le joueur possède un espace libre. Si ce n'est pas votre cas, pas de panique :
- connectez-vous
- faites un espace
- attendez une heure (important)
- reconnectez-vous
Alors, à la reconnexion, vous devriez avoir un nouveau drapeau dans votre inventaire.
Important : il y a encore un bug à connaître. Si vous voulez supprimer votre personnage, il faut le faire sur le monde où se trouve votre revendication. Si vous le supprimez ailleurs, alors ça risque de tout faire planter ! Ce souci est connu mais n'est pas prioritaire et ne sera pas corrigé avant la semaine prochaine. Donc n'oubliez pas, ne supprimez votre personnage qu'à la maison !
Autres
De nombreuses mises à jours ont été effectuées hier soir. Voici les principales modifications à retenir.
- Les planches de bois de ronces ne demandent plus que 60 bois de ronces (Burled wood) au lieu de 100.
- Le placement des revendications a été amélioré. Cette nouvelle version doit encore être améliorée mais cela est déjà plus pratique à utiliser.
- Il n'est possible de construire en dehors de sa revendication qu'avec de la terre.
- Il est possible de rentrer directement les nombres pour faire des piles d'objets.
- Il n'est plus possible de supprimer sa revendication, sauf si on a de la place dans son inventaire pour tous les objets qui s'y trouvent et un drapeau.
- Echap permet de fermer l'interface comme prévu.
- Le mode grille affecte désormais les outils healing, smoothing, painting et use.
- La marche automatique s'interrompt automatiquement lorsqu'on utilise la marche avant ou arrière.
- Les arbres sur les revendications ne peuvent plus être récoltés.
- Les objets fonctionnent désormais correctement avec les add/delete/pickup et undo/redo.
- Les revendications s'enregistrent automatiquement en template à la suppression. Cela peut encore échouer s'il y a trop de voxels mais devrait être corrigé rapidement.
- La commande d'évacuation (Evac to Safety) a été améliorée, permettant d'être téléporté en sécurité lorsqu'on se trouve coincé, notamment sous la revendication d'un autre.
Vous pouvez retrouver tous ces détails sur le forum officiel de l'alpha.
Fleurs
Actuellement, on ne peut pas supprimer les fleurs, c'est un bug. Ce matin, Dave Georgeson a donné une solution...un peu effrayante ! Il faut sélectionner sa revendication en entier (Select), puis la supprimer (Delete) avant d'annuler (Undo). C'est pas moi qui le dit :
The easiest possible solution is scary...but it seems to work. SELECT your entire claim. DELETE it. Then hit UNDO. I know, I know...scary.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 8, 2014
Il est sinon possible de sélectionner chaque plante, puis de réparer le trou après l'avoir supprimée.
Et, comme j'en ai pris l'habitude, quelques images de créations des fans (en complément de l'échiquier en introduction).