Landmark – Landmark : les revendications
Le site officiel vient de publier un long article résumant tout ce qu'il y a à savoir sur les terrains et les revendications pour EverQuest Next Landmark. Traduction !
Quand vous commencez Landmark, vous vous retrouverez dans un monde presque infini, prêt à être exploré et modifié par les joueurs. Landmark est un monde où le terrain est destructible. Les modifications apportées sur les terres "publiques" vont guérir avec le temps. Votre propre terrain permet de faire des changements permanents que tout le monde peut voir et admirer, mais qui sont protégés afin que personne d'autre ne puisse nuire ou modifier votre travail.
Vous gagnerez un drapeau de revendication en jouant. Nous prévoyons de vous faire gagner votre premier drapeau lors de la première heure de jeu, ce qui vous permettra de revendiquer une parcelle de terrain. Pour revendiquer votre terre, vous devez activer le drapeau via la barre de raccourcis. On passera alors à une vue du terrain à la troisième personne, avec le contour de la réclamation qui peut être déplacé exactement comme vous le souhaitez. Vous serez en mesure d'élever et d'abaisser la revendication par rapport au sol et, quand vous confirmez la position, votre terrain sera alors positionné et visible par tous !
Une fois à l'intérieur de votre terrain, vous pouvez construire avec toutes les ressources recueillies, placer des accessoires et gérer les paramètres de votre terrain, comme le nom que les autres joueurs voient quand ils visitent, une description et d'autres propriétés. Cet article et la vidéo offrent un aperçu rapide de la façon dont fonctionnent actuellement les revendications ainsi qu'un aperçu des intentions actuelles de développement. Au cours de l'alpha, nous allons rassembler les réflexions et les retours afin d'affiner ces systèmes. Comme avec tous les contenus pré-alpha, des détails peuvent changer pendant et après la bêta en fonction de votre retour.
Quelle est la taille d'un terrain ?
La taille actuelle est de 70 mètres x 70 mètres x 100 mètres de haut. Ces chiffres peuvent changer au cours de l'alpha en fonction des retours et des informations sur la performance, mais nous sommes raisonnablement heureux avec ces chiffres jusqu'à présent.
Est-il possible de ne plus avoir de place et donc de ne plus trouver nul part de terres à revendiquer ?
Il y aura un nombre maximum de revendications autorisées dans chaque zone. Une fois cette limite atteinte, personne ne sera en mesure de revendiquer des terres dans cette zone jusqu'à ce que l'une des revendications existantes soit supprimée. Cela garantit qu'il y aura toujours des terres à explorer et miner. Si le continent que vous visitez est complet, vous aurez toujours la possibilité d'explorer un nouveau continent qui n'est pas encore complet. La génération de contenu procédurale utilisée pour créer le monde de Landmark signifie que nous serons en mesure d'ajouter de nouveaux continents très rapidement au besoin.
Est-ce que la revendication est instantanée ou est-ce que je dois attendre ?
Oui, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, dès que vous confirmez la mise en place de votre drapeau, le terrain apparaît immédiatement et vous pouvez commencer à construire tout de suite si vous avez les ressources.
D'autres personnes peuvent m'aider à construire ?
Oui , vous serez en mesure de donner la permission aux autres de vous aider à construire sur votre terrain si vous voulez. Par défaut, vous serez le seul à pouvoir construire sur votre terrain, à moins de changer les permissions.
Puis-je placer une autre revendication à côté de celle que j'ai déjà ?
Oui , nous allons vous permettre de faire ça afin d'étendre la zone où vous pouvez construire. Cela vous permettra de construire quelque chose de plus grand que la taille d'une seule revendication si vous voulez.
Puis-je construire à travers la frontière de terrains adjacents ?
Oui, si vous possédez les deux terrains et s'ils sont à côté, il n'y aura pas d'écarts, sauf si vous en voulez un.
D'autres personnes peuvent placer leur terrain à côté du mien ?
Au départ, il y aura un espace tampon entre les terrains de différents propriétaires, pour des raisons de performances. C'est quelque chose que nous allons évaluer au cours de l'alpha. S'il s'avère que c'est quelque chose qui est demandé, nous verrons ce que nous pouvons faire pour rendre cela possible.
Est-ce qu'il y aura des revendications de guilde ?
Nous savons que c'est quelque chose qui est très demandé, mais nous nous concentrons sur les détails des terrains individuels pour le moment et nous conservons les discussions à propos des guildes pour l'avenir.
Puis-je savoir à l'avance si une zone est prise ou disponible ?
Oui, vous pouvez voir les revendications des autres personnes dans le monde et sur la carte si vous voulez. C'est une option que vous pouvez activer et désactiver.
Est-ce que d'autres personnes peuvent interagir avec des accessoires sur mon terrain, comme des établis ?
Oui, vous serez en mesure d'accorder la permission à d'autres personnes d'interagir avec des éléments de votre terrain. Il existe une grande variété de niveaux d'autorisation permettant de choisir exactement ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Vous pouvez également les empêcher de faire quoi que ce soit sur votre terrain.
Peut-on interférer avec mon bâtiment, par exemple en se tenant debout devant ce que je suis en train de construire?
Non, nous prévoyons de vous donner la possibilité de masquer les autres joueurs sur votre terrain afin qu'ils ne puissent pas vous empêcher de construire.
Est- ce qu'il y a une limite au nombre de terrains que je peux avoir ?
Au cours de l'alpha, nous limiterons le nombre de terrains que vous pouvez avoir. Mais lors de la bêta et au lancement, nous n'avons pas l'intention d'avoir une restriction stricte. Mais, pour des raisons pratiques, il y aura une limite car chaque revendication a un coût d'entretien. Le coût d'achat des revendications supplémentaires restera fixe, mais le coût d'entretien va augmenter.
Quel est l'entretien ?
L'entretien est un coût récurrent qui va avec une revendication. Il est là pour encourager un jeu engagé et actif. Quand vous récupérez des ressources dans le monde, vous allez en utiliser une partie pour assurer l'entretien de votre revendication. L'entretien est également là pour s'assurer que le paysage ne devienne jamais un "cimetière des éléphants" avec des revendications abandonnées car les joueurs ont cessé de jouer ou ont déménagé ailleurs, perdant tout intérêt pour leurs revendications initiales. Si quelqu'un revendique un terrain puis l'abandonne, après un laps de temps donné, la région est de nouveau disponible à la revendication.
Si mon entretien fait défaut, qu'est ce qui arrive à mes affaires ?
La seule chose que vous risquez de perdre à l'expiration de votre entretien, c'est la position réelle de votre revendication dans le monde. Nous allons sauvegarder les ressources et les accessoires de votre terrain et créer un modèle de la construction. Si vous retournez sur place et que personne n'a pris votre terrain pendant votre absence, vous pouvez simplement le récupérer. Si quelqu'un d'autre a pris votre place, alors vous aurez besoin d'explorer et de trouver un nouvel endroit à revendiquer. Le modèle vous permettra de recréer votre bâtiment précédent, ou vous pouvez prendre un nouveau départ et faire une nouvelle construction si vous préférez.
Qu'est-ce qui empêche quelqu'un de créer 100 comptes et d'avoir 100 revendications de cette façon ?
C'est une autre raison qui explique que les revendications nécessitent un entretien régulier : si vous créez 100 revendications, vous devrez assurer l'entretien de chacune. Il va y avoir une limite pratique au nombre de demandes que vous pouvez gérer à la fois. Ce n'est pas bon pour le jeu si tout le monde crée 100 revendications vides et remplit le monde avec rien. C'est quelque chose que nous allons vérifier et équilibrer pendant l'alpha et la bêta, pour nous assurer que le coût de l'entretien est raisonnable mais assez élevé pour empêcher ce genre de choses.
Comment puis-je trouver les revendications des autres, à part en courant partout ?
Nous avons l'intention d'inclure une fonction de recherche qui vous permettra de rechercher des bâtiments basés sur un certain nombre de critères. Sur votre propre terrain, vous serez en mesure de saisir des mots-clés pour décrire le type de bâtiment que vous avez fait, comme "château" ou "science-fiction ". D'autres personnes seront en mesure de rechercher ces mots-clés et de trouver les terrains qu'ils ont envie de visiter et regarder. Il y aura également un système de notation qui permettra aux visiteurs de voter pour les bâtiments qu'ils visitent. Nous allons enfin fournir des moyens faciles pour trouver les terrains de vos amis, ainsi que les terrains où vous avez des autorisations spécifiques.
Est-ce qu'il y aura des aides à la navigation ?
Oui, nous allons proposer une carte et des moyens de localiser vos propres terrains sur la carte et dans le jeu.
Est-ce qu'il y aura du Voyage rapide vers mes terrains ?
Ce sera une partie de la progression dans le jeu et quand vous aurez rempli les conditions appropriées vous serez en mesure de fabriquer des objets qui permettront le Voyage rapide vers vos terrains. Vous serez également en mesure d'utiliser le réseau de lignes telluriques permettant de voyager entre les lieux importants et les continents.
Est-ce que la revendication est verrouillée sur la grille ou peut-elle être tournée ?
Les revendications sont actuellement verrouillées sur la grille et nous ne prévoyons pas de le changer. En permettant aux revendications d'être tournées ou déplacées hors de la grille, cela créerait des espaces sur les bords qui ne pourraient pas être construits et nous voulons que vous soyez en mesure de construire un peu partout sur votre terrain. Le verrouillage sur la grille est le moyen le plus efficace de placer des revendications et nous pensons que la plupart des gens préféreraient ça de toute façon.
Est-ce que je peux placer ma revendication en sous-sol ou au-dessus de mon autre revendication ?
Les revendications peuvent être levées et abaissées par rapport au niveau du sol dans une fourchette limitée. Cependant, nous ne savons pas encore jusqu'où vous pourrez descendre sous terre car les gens veulent explorer et miner en dessous. Nous ne savons pas non plus à quelle hauteur nous permettrons de construire dans le ciel. C'est quelque chose que nous déterminerons avec votre aide au cours de l'alpha et de la bêta. Si nous observons une forte demande pour des constructions de gratte-ciels ou de mines souterraines, nous pourrons étendre les zones des revendications en conséquence. De toute façon, l'espace vertical au-dessus et en-dessous de votre revendication ne pourra jamais être construit par d'autres personnes.
Puis-je transférer une revendication à une autre personne ?
Oui, sur le long terme, nous prévoyons de vous permettre de transférer une revendication à quelqu'un d'autre ou de l'emballer et de la vendre sur PlayerStudio.
Est-ce qu'il y aura du stockage sur les revendications ?
Oui , il y en aura. En plus de votre inventaire personnel et de votre coffre-fort (qui est accessible depuis n'importe quel point d'accès au coffre-fort du monde que vous êtes autorisé à utiliser), chaque terrain aura des coffres de rangement. Vous devrez revenir à ce point d'accès particulier pour récupérer les objets placés, mais ces coffres fourniront plus d'espace que le coffre-fort seul.
Les revendications seront effacées à la fin de la bêta ouverte ?
Non, nous prévoyons de supprimer les revendications à la fin de l'alpha et de la bêta fermée, comme indiqué dans la FAQ des packs Fondateur. Il peut y avoir des remises à zéro à d'autres moments au cours de l'alpha et de la bêta fermée si nécessaire, mais nous allons essayer d'éviter cela autant que possible. Cependant, une fois que la bêta ouverte débutera, nous ne supprimerons plus les terrains. Et comme l'un des bonus des packs Fondateurs est un accès anticipé pour la bêta ouverte, cela offrira une longueur d'avance à ces joueurs pour trouver l'emplacement idéal, qui pourra être gardé jusqu'au lancement.
Est-ce que j'ai la possibilité d'enregistrer les choses que j'ai construites avant une remise à zéro et de les reconstruire après ?
Oui, nous allons permettre cela autant que possible. Cela fonctionnera comme lorsque l'entretien d'une revendication arrive à expiration. Vous serez en mesure d'enregistrer un modèle de vos constructions afin de pouvoir, après la remise à zéro, recueillir de nouvelles ressources et reconstruire. Toutefois, il est important de se rappeler que le jeu est encore en alpha et qu'il peut y avoir des changements qui nécessitent une remise à zéro. Par exemple, si nous changeons la taille des revendications ou des voxels, nous devrons probablement tout effacer et il se pourrait que les modèles réalisés avec l'ancienne taille ne fonctionnent pas avec la nouvelle taille. Nous ferons notre possible pour minimiser le nombre de remises à zéro et éviter la perte de travail.
Puis-je aller sur un autre serveur, miner des ressources et revenir à mon serveur de départ voire aller sur un autre serveur ?
Oui , nous facilitons les visites aux autres serveurs afin que vous puissiez voir les bâtiments d'autres personnes, et nous allons vous permettre d'explorer tout un serveur à la recherche d'accessoires, de ressources, de recettes... Vous pouvez ramener toutes ces choses avec vous.
Est-ce que je peux, une fois une revendication placée, la reprendre et la placer à un autre endroit ?
Oui , les choix que vous faites ne sont pas permanents. De la même façon que lors de l'expiration de l'entretien de votre revendication, nous vous proposons d'emballer vos affaires et de créer un modèle de vos constructions. Vous obtiendrez également un nouveau drapeau de demande que vous pourrez placer ailleurs.
Qu'est-ce qui va se passer dans l'alpha ?
Quand nous nous en parlons en tant qu'alpha, c'est vraiment ce que cela signifie. Ce n'est pas un jeu fini. Nous vous laissons le jeu plus tôt que nous ne l'ayons jamais fait pour n'importe quel autre jeu, de sorte que vous pouvez nous donner vos commentaires et voir les systèmes avant leur finalisation et décider comment le jeu finale évolue. Vous serez en mesure de voir des systèmes peu à peu mis en place, quelque chose que normalement seuls les développeurs ont l'occasion de voir. Ceci dit, les premières choses que vous pouvez vous attendre à voir sont généralement les choses que nous avons déjà montré lors des directs, des vidéos ou des journaux de développeurs. Construction, exploration, revendications, les choses qui représentent la base du jeu. Ils ne seront pas présentés dans une forme totalement complète car nous attendons vos commentaires à ce propos également, mais ils sont jouables et permettent de dire dans quelle directions ils doivent évoluer. D'autres systèmes, comme le combat, ne seront pas de l'alpha, cela viendra après le lancement. L'artisanat sera disponible dans une version de base et nous sommes impatients de recevoir vos commentaires tandis que le jeu se développera au-delà.