Landmark – Table ronde Live : 15 janvier
Mercredi se tenait la quatrième table ronde en direct (et la première de 2014 !) durant laquelle de nombreuses informations ont été révélées, notamment sur Landmark et les terrains. Voici la traduction du résumé effectué par EQhammer. La vidéo provient de ZAM. Merci à eux !
Evènement SOE
- Le 31 Janvier, vous pouvez venir sur le campus de SOE à San Diego et jouer à une version de démonstration de Landmark pendant 15-20 minutes. Présentez-vous tôt, car plus de 1000 personnes ont déjà réservé juste sur Facebook.
- Vous pouvez envoyer un email sur [email protected] si vous souhaitez y assister. Indiquez le nombre de gens qui vous accompagnent. SOE aimerait également savoir d'où on vient, ainsi que toute histoire personnelle d'amitié ou d'amour sur un jeu EverQuest.
- Les équipes de développement de EQ, EQ2, et EQN seront toutes présentes lors de l'événement sur le campus, pour se détendre et discuter avec les fans. Il y aura aussi des camions de nourriture. Vous êtes encouragés à apporter des jeux de société pour passer le temps en attendant de jouer à la démo.
- Il y aura des visites guidées des zones de travail et de développement.
- Pour la démo et les visites, il faudra signer une NDA. Si vous avez moins de 18 ans, un parent ou un tuteur devra signer pour vous.
Revendications
- Il est impossible d'empêcher les gens d'entrer sur son terrain mais on peut décider s'il est visible ou caché.
- Il y a de nombreux niveaux d'autorisation : créer, interagir, utiliser...
- La taille du terrain actuel est 70x70x100 (en mètres).
- Pendant l'alpha, une limite stricte sur le nombre de terrains possédés a été appliquée. Plus tard, cependant, la limite sera assouplie et déterminée par l'augmentation des coûts d'entretien.
- SOE ne veut pas de terrains abandonnés, il y a donc un système de coût d'entretien, similaire à ce qu'on peut trouver dans d'autres jeux (Ultima Online par exemple).
- Si les coûts d'entretien ne sont pas payés, tout ce que vous avez est enregistré. Vous pouvez également récupérer votre terrain si personne d'autre ne l'a revendiqué dans l'intervalle.
- Les revendications peuvent être adjacentes (permettant d'élargir sa zone de contrôle). Il est possible de construire au-delà des frontières.
- Les revendications des autres sont vues comme des carrés gris sur la carte (on peut aussi les masquer si on préfère).
- Il est possible de rechercher des choses avec des mots-clés (par exemple, les châteaux ou le thème de la science-fiction) et la carte est automatiquement filtrer. Les terrains seront identifiés par leurs propriétaires.
- Les terrains des autres peuvent être évalués. Les notes sont également un critère de recherche sur la carte.
- En entrant dans un terrain, vous verrez le nom et la description en haut de l'écran (définis par le propriétaire). Ces informations peuvent être vues sur la carte.
- Tout cela sera géré depuis l'interface de gestion des terrains. Vous avez également la possibilité de mettre un nom et une description lors de la revendication du terrain.
- La revendication est instantanée, il n'y a aucune période de mise en place.
- Il y aura des espaces de stockage locaux. Chaque terrain a un certain nombre de coffres, en complément de l'inventaire et des coffres globaux. Ces coffres spécifiques ne sont pas globaux, il faut se rendre sur place pour mettre ou récupérer un élément.
- Les terrains sont verrouillés à la grille et ne peuvent pas être tournés de manière dynamique. Ceci s'explique pour la facilité d' utilisation et l'efficacité, et non pour des raisons techniques.
- Les terrains pourront être transférés entre les joueurs ou vendus sur Player Studio.
- Ils prévoient de mettre un espace entre son terrain et celui des autres, notamment pour des raisons de performance (ce qui signifie pas de guilde ou d'ensemble de constructions homogènes). Cependant, cela peut changer en fonction des retours des joueurs. La décision finale sera prise en fonction des attentes des joueurs.
- Les terrains seront effacés à la fin de la bêta fermée mais ils ne le seront pas à la fin de la bêta ouverte.
- S'il y a des réinitialisations qui ne touchent pas les personnages, tout notre travail sera emballé et sauvegardé. Nos modèles seront ainsi préservés, même si nous perdons nos ressources et terrains physiques.
- Le gain d'espace vertical n'est pas prévu pour le moment, mais ils aimeraient l'ajouter pour les constructions dans le ciel. SOE ne veut cependant pas trop de constructions en sous-terrain car l'exploration est basée sur le fait qu'on est libre d'explorer et de miner le sous-sol. Toutefois, si beaucoup de joueurs veulent construire des villes souterraines naines par exemple, cela pourra être pris en compte.
- À un certain moment, vous ne commencerez pas le jeu avec un drapeau, pour obtenir une revendication. Cependant, cela ne prendra que quelques minutes pour obtenir son premier drapeau. Ce n'est pas grand chose, juste un petit barrage pour empêcher des joueurs de revendiquer en boucle des terrains avec de nouveaux comptes.
- Des terrains actifs peuvent être emballés et déplacés.
- De plus amples détails seront dévoilés dans un prochain article.
Informations complémentaires
- Tout ce que vous extrayez ou récupérez sur un seul serveur restera dans votre inventaire si vous voyagez vers un autre serveur.
- Un nouvelle fonctionnalité : le Devtalk. Via un raccourci, on pourra passer en mode Devtalk, où les différentes parties de l'écran seront mis en évidence avec des informations sur les plans des développeurs pour chaque partie. Au bas de l'écran, il y aura un lien vers les forums de discussion. Le Devtalk sera éventuellement étendu à la communication directe avec les développeurs. Les développeurs et les joueurs eux-mêmes seront en mesure de placer des annotations, un peu comme des post-its.
- En plus de la carte, il y a une boussole et d'autres aides à la navigation, en particulier pour trouver vos terrains.
- Vous serez en mesure de débloquer des objets qui permettront d'effectuer des voyages rapides, y compris jusqu'à notre terrain. Ceux-ci sont appelés "lignes telluriques".
- Il n'y aura pas de combat en alpha.
- Il y aura quelques artisanats en alpha, mais ce ne sera pas complet.
- Découvrez quelques captures d'écran et une vidéo d'un monstre, le Chomper :