Landmark – Table ronde Live : 11 décembre
Hier, se tenait la troisième table ronde en direct durant laquelle de nombreuses informations ont été révélées, notamment sur l'artisanat et la collecte dans Landmark.
Le site Eqhammer en a fait un excellent résumé dont voici une traduction.
Artisanat & Récolte
- Les packs de Fondateur sont spécifiques à Landmark et n'apportent rien pour EverQuest Next.
- Cette image conceptuelle tant attendue ? Des haches.
- Il existe quatre différents types d'outils de collecte : hache pour les arbres , faucilles pour d'autres végétaux, pioches pour les minéraux et seaux pour les liquides (lave et eau).
- Lorsque vous équipez un outil, un réticule de visée apparaît. Il devient rouge lorsqu'on passe hors de portée.
- L'artisanat est légèrement aléatoire, on pourra envisager de collectionner différentes pioches. Une pourrait avoir un réticule de visée plus large, une autre pourrait être légèrement plus rapide...
- La statistique découverte permet de trouver des choses inattendues lors de la récolte ou de se déclencher plus que d'habitude. Elle permet de trouver des recettes pour des objets/outils/accessoires.
- Certaines recettes seront particulièrement rares.
- Comme il est possible de détruire des parties du monde, les ressources apparaissent à la destruction et deviennent alors récupérables.
- Une ressource de faible niveau est l'étain. Plus d'informations sur les types de métaux se trouvent sur landmark.wikia.com.
- Les ressources n'existent pas seulement comme de petites touches, mais également comme des veines qui peuvent descendre assez profondément sous terre.
- La récolte est un système basé sur la progression. La pioche de plus bas niveau ne permet de récolter que des minerais de cuivre et d'étain. Il faut collecter du cuivre pour pouvoir faire une pioche de cuivre et commencer à miner du fer.
- La pioche de Fondateur est un hybride entre une pioche de niveau 1 et une hache de niveau 5 (bûcheronnage).
- Les objets n'ont pas la durabilité.
- Certaines recettes ne peuvent être récupérées que dans des matériaux proches en terme de progression. Par exemple, la recette de la hache de plus haut niveau ne peut être récupérée que parmi les 2 types de minerais les plus élevés.
- Les dégâts causés dans le monde par l'exploitation minière et la collecte disparaîtront lentement. A l'heure actuelle, cela prend 20 minutes, mais c'est sujet à modifications.
- Si vous creusez un tunnel et vous absentez, le monde guérira autour de vous. Heureusement, a priori, on ne sera pas étouffé ou blessé dans l'histoire.
- Les matériaux sont spécifiques au biome, pour encourager l'exploration du monde.
- Les veines ont une chance de réapparaître au même endroit, mais ce n'est pas certain. L'aléatoire permet de décourager les joueurs campant des lieux.
- Les étrangers ne peuvent pas miner sur votre terrain.
- Les objets qu'on place dans son terrain ne peuvent être utilisés pour récolter du bois, il en coûtent au contraire !
- Les matériaux peuvent être échangés directement entre les personnages ou vendus sur le marché.
- L'exploitation minière à la première personne est proposée, sur le style de Minecraft.
- Les autres joueurs ne sont pas exploitables.
Terrains et constructions
- Au début, on n'a pas de terrain. Les drapeaux pour réclamer un terrain sont à acheter contre de l'argent en jeu ou via la monnaie Sony (a priori). On le place ensuite au sol pour revendiquer une zone.
- Les zones sont extensibles et les joueurs peuvent avoir plusieurs.
- La taille d'un terrain ainsi que d'autres chiffres sont encore en cours d'équilibrage.
- Si on n'aime finalement plus son terrain, on peut l'abandonner et on récupère son drapeau. Il suffit de le placer alors ailleurs dans le monde.
- Il est possible de regrouper son terrain dans un paquet et le déplacer ailleurs.
- Des bâtiments pourront être construits en souterrain.
- Il y aura des restrictions sur le nombre de terrains par continent, afin d'éviter des champs infinis de terrains privés et de maisons.
- Les zones pourront s’abîmer si les joueurs ne s'en occupent pas activement.
- Les plus grands voxels coûtent plus de ressources à placer.
- Le voyage entre continents est une option.
- L'interface utilisateur permettra de notifier le contenu inapproprié. Des équipes de SOE patrouilleront également à la recherche des abus.
- Une méchante personne de l'équipe artistique a peuplé une montagne entière de statues géantes d'araignées
Noms
- Le prénom n'est pas unique et peut être ce que vous voulez. L'identifiant Station Sony est l'identifiant unique et fonctionne comme un nom de famille. L'identifiant Station ne sera pas le même que l'ID de connexion.
- Changer son prénom sera possible. Changer son identifiant sera beaucoup plus difficile.
Autre
- Le nouveau numéro de PC Gamer contient un code d'accès à la bêta de Landmark pour 7 jours, ainsi que des peintures pour les maisons dans EQ1 et 2.
- Il y a un nouveau canal YouTube pour Landmark : youtube.com/eqnlandmark.
- La seule race au lancement sera humain. Cela peut changer après le lancement. Si vous voulez absolument autre chose qu'un humain pour être heureux, des marionnettes elfes sont confirmées dans les objets en jeu.
- Le prochain livestream sera en Janvier. Actuellement , ils sont mensuels mais la fréquence va augmenter.