Landmark – Balade dans les « Larmes de Veeshan »
Avec "Tears of Veeshan", les joueurs de Everquest 2 reviennent une fois de plus dans le royaume des morts d'Ethernere, mais cette fois-ci c'est chez les dragons sur "les Iles Vesspyr" ! La Prophétie de la Fin des Ages continue et Kerafyrm n'est plus très loin!
Outre le fait de rencontrer de vieilles connaissances telles que Darathar, Wuoshi, Vyemm, Yelinak et bien plus encore dans une immense nouvelle zone navigable en monture volante, vous aurez l'occasion de visiter de nouveaux donjons solo ou groupe qui nous font voyager dans le passé ou des dimensions parallèles du Norrath d'Everquest 2.
Le Cœur de Nexus
Ce lieu empreint d'ésotérisme rappelle fortement le Nexus qui se situait au centre de Luclin (dans EQ1) et permettait d'interconnecter tous les portails de spires sur Norrath. Mais il est bien moins accueillant que dans nos souvenirs (versions solo et groupe).
La Ruche Fracturée
Tout semble faire croire qu'il s'agit des donjons de Guk, mais.. que font ces abeixi au milieu des Greloks (versions solo et groupe) ?
High Keep
La célèbre forteresse au croisement des plaines de Karana et de la forêt de Kithicor, il y a 500 ans dans Everquest 1, est plus que jamais confrontée aux invasions de gobelins venus de ses profondeurs (versions solo et groupe).
La Chambre de Stase et La Couche des Protecteurs
De vieilles ruines du peuple Shissar disparu il y a fort longtemps, ces couloirs sont néanmoins bien gardés par des hordes de Naïades pas très commodes (versions solo, groupe et raid).
Et enfin...
Le Temple de Veeshan
Celui-ci a été transporté dans l'Ethernere par Kerafyrm et donnera du fil à retordre à tous les aventuriers aussi bien en solo, qu'en groupe, ou en raid dans cette zone qui constitue l'apothéose de l'extension.
Concernant les nouvelles fonctionnalités du jeu, car il n'y a pas que de nouvelles zones !
Tears of Veeshan introduit une nouvelle classe de personnage : le Canaliseur, qui cumule des compétences d'archer et de soigneur de groupe, tout en disposant d'un familier Golem qui intercepte les dégâts. Le canaliseur utilise une énergie qui lui est propre et génère de la "dissonance".
Ça ne s'arrête évidemment pas là et on peut également profiter d'un nouvel arbre d'Avancements Alternatifs (AA) pour tous les archétypes, sur le thème draconique, ainsi qu'un décap des points d'AA permettant maintenant d'atteindre 340 points.
Concernant l'inventaire, nous voyons apparaître un nouveau type d'ornement violet (runes et runes de guerre) que l'on récupère sur les monstres ou via l'artisanat, et également des gemmes d'esprit permettant d'améliorer les statistiques de base des objets.
Les objets disposent maintenant d'une meilleure flexibilité, adaptée au style de jeu, et les possibilités d'amélioration sont bien plus étendues.
Pour conclure, cette extension est très riche en contenu, ce que l'on n'avait pas vu depuis longtemps sur Everquest 2. De nombreuses heures de jeu en perspective !