Publicité

Landmark – Tables rondes : une guilde/perso ?

Comme chaque semaine maintenant, une question posée dans les tables rondes a droit à sa réponse en vidéo. Regardons tout d’abord les statistiques :

Une guilde par personnage dans EverQuest Next ? Ou plus ?

  • Je préfère quelque chose de simple : un personnage ne peut appartenir qu'à une seule guilde, pas plus : 45%.
  • J'aime avoir différents types de guildes : famille, alliance, guildes. Et pouvoir rejoindre une de chaque type : 36%.
  • Je veux rejoindre plus d'une guilde à la fois. Ce sont des groupes sociaux et j'en veux autant que possible : 11%.
  • Je n'ai pas de préférence : 5%.
  • Je ne veux pas de système de guilde du tout : 2%.

Nous retrouvons Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Jeff Butler (Creative Director) pour cette nouvelle vidéo :

Cette question a eu un grand succès, les joueurs étaient très enthousiastes. Il y a autant de joueurs qui ne désirent qu'une seule guilde par personnage que de joueurs qui attendent plus de flexibilité.

Dans les discussions sur le forum, les joueurs sont partis dans tous les sens, abordant différents sujets très intéressants comme les Alliances ou le système de Fellowship (communauté) d'EverQuest et de Vanguard. Les joueurs sont très impliqués sur ce sujet qui définira la manière de retrouver et d'interagir avec ses amis en jeu.

Du côté de la concurrence, les guildes sont habituellement des structures strictes mais ces jeux incitent à la création de multiples personnages. On ne peut choisir qu'une seule classe par personnage et généralement, il y a des restrictions sur les métiers, ne pouvant avoir qu'un nombre limité de métiers de confection et/ou de métiers de collecte. Ainsi, les joueurs se retrouvent amenés à créer plusieurs personnages pour appréhender l'ensemble du jeu. Du coup, les gens rejoignent des guildes différentes, en fonction de leur intérêt et du but de chaque personnage. Le personnage principal va plutôt se trouver une guilde qui raide tandis que les personnages secondaires pourront rejoindre des guildes sociales ou orientées artisanat.

EverQuest Next va offrir une structure beaucoup plus flexible. En effet, le but est de donner accès à l'ensemble du jeu à un seul personnage : monter de multiples classes, récolter tout ce qu'il est possible, avoir différents métiers... Il paraît donc logique de pouvoir rejoindre différentes structures sociales ou guildes avec un seul personnage.

Ce système permet de garder contact avec tous ces cercles et amis, sans jamais rater une conversation via différents canaux de discussions.

Cela peut poser des soucis aux gens qui aiment faire la part des choses, une guilde = un personnage. Mais EverQuest Next est tellement différent des autres jeux que Jeff espère que les joueurs apprécieront cette flexibilité. Ainsi, les joueurs pourront trouver d'autres joueurs, se relier avec eux, et garder contact au fur et à mesure de leurs aventures respectives sans devoir faire de concessions.

Pour continuer à discuter sur le sujet, Omeed Dariani aimerait savoir ce qui fonctionne bien dans les guildes, quelles fonctionnalités nous voudrions avoir, qui existent dans d'autres jeux, voire qui n'existent pas encore ! Il ne faut pas hésiter non plus à donner notre avis par rapport à la réponse apportée : comment allons-nous gérer le fait de pouvoir appartenir à plusieurs guildes ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<