Landmark – Que savons-nous sur Landmark ?
On nous dit énormément de choses sur EverQuest Next Landmark... mais au final, qu'en savons-nous ? Traduction/Résumé de deux articles publiés lors de la PAX Prime (Massively et Pcgamer).
Landmark est un MMO, un sandbox, un simulateur de biens immobiliers, un paradis de l'exploration, le moyen de se faire de l'argent avec ses créations ? Georgeson acquiesce : c'est un peu tout ça.
Les joueurs apparaîtront à proximité de points d'intérêts (Landmark), des aires protégées où on peut se téléporter. Ce sont des centres sociaux et commerciaux avec tous les outils nécessaires à la confection (établis) et à la vente (marché). Georgeson a laissé sous-entendre à plusieurs reprises que l'économie serait complexe.
Les joueurs pourront explorer pour rassembler des ressources et revendiquer des terres (presque) partout sur les continents générés de manière procédurale. Ainsi, chaque serveur sera déjà unique à l'origine.
Grâce aux actions des joueurs, les mondes évolueront par eux-même, chacun aura son histoire, sa personnalité et ses influences thématiques. Comme le dit Georgeson : Landmark propose une errance à travers l'imagination des joueurs.
La plupart des ressources de construction devront être achetées à d'autres joueurs ou récoltées, mais il y en aura des super communes, comme la saleté, que nous aurons toujours en illimité.
Le but final est de proposer aux joueurs presque tous les outils (y compris les scripts et les trucs interactifs) qu'on les développeurs pour EverQuest Next.
Est-ce que les joueurs peuvent revendiquer des zones souterraines ? Probablement, répond Georgeson.
Les revendications territoriales peuvent être partagées avec ses amis en mode de coopération.
Afin de s'y retrouver dans les créations des joueurs, des mot-clés permettront de catégoriser les propriétés et les structures.
Il sera possible de suivre un joueur pour être tenu informé de toutes ses futures créations.
Par rapport à l'intégration de Studio Player, les joueurs pourront conditionner et vendre des copies de leurs créations aux autres joueurs mais également vendre leur parcelle des terres, l'emplacement et tout ce qu'il contient, simulant le marché de l'immobilier. Et tout ça sera échangé contre de l'argent réel.
Les joueurs pourront changer de serveurs à tout moment.
La liste d'amis, le chat textuel et vocal ainsi que le SOEmote seront inclus.
Ils réfléchissent aux outils pour éviter les dérives (langage, scènes obscènes..). Il sera possible de reporter un joueur au comportement inapproprié.
Les montures existent et elles vont bouger comme les personnages et glisser vers le bas des collines abruptes, par exemple. Nous ne verrons pas de chevaux prendre des parcours définis.
Un outil de timelapse permettra aux joueurs d'enregistrer des versions haute vitesse de leurs constructions et de les publier directement sur YouTube.
Il y aura un système de guilde, ainsi que d'un système de construction en coopération pour travaillant temporairement ensemble sur de grands projets sans requérir une structure de guilde.
Les personnages de Landmark seront transférables vers EverQuest Next à sa sortie.
Jouer à Landmark débloquera la classe d'Aventurier, une classe peu orientée combat mais plus sur les outils et l'exploration.