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FFXIV – Compte-rendu de la XXVe Lettre Live

Le 25 octobre dernier a eu lieu la 25ème Live Letter. Cette dernière nous a présenté une partie de ce qui nous attend pour le patch 3.1, intitulé « As Goes Light, So Goes Darkness » et prévu pour le 10 novembre ainsi qu'un premier aperçu de la 3.2.

live letter

JcE

  • Deux nouveaux donjons feront leur apparition. « L’arboretum Sainte-Mocianne » et « Le Phare de Sirius brutal ».
  • Un nouveau défi à 8 joueurs « Thordan » fera son apparition. Ce combat comportera 10 phases différentes et se rapprochera du premier étage d’Alexander Sadique en terme de difficulté. L’équipement obtenu sera du niveau du troisième et quatrième étage d’Alexander Sadique.
  • Certains donjons et défis d’ARR verront leurs difficultés ajustées, tels que Garuda.

 

Quêtes

  • L'épopée continuera !
  • Il ne sera plus nécessaire d’avoir vaincu Bismarck Extrême pour pouvoir affronter Ravana Extrême.
  • Certains courants éthéréens seront modifiés afin d’être obtenus via l’épopée.
  • Une nouvelle série de quêtes liée à une tribu barbare fait son apparition : les Vanu Vanu.
  • Dès la 3.1, la puissance des monstres rencontrés lors de la réalisation d’une quête sera ajustée en fonction du niveau. De plus, les récompenses ne pourront être obtenues uniquement par le job ayant accepté ladite quête.

 

Interface

  • Durant les cinématiques, les messages tels que le retour de vos servants, équipier quittant le groupe, etc. seront masqués. Il sera possible de modifier ça via les options du jeu.
  • Une nouvelle fonction de caméra « caméra au ralenti » sera implémentée. Cette option fera en sorte que la caméra se concentre sur divers éléments, de manière aléatoire, autour du joueur. Cette dernière appliquera également la profondeur de champ.
  • L’option « fonctionnalité de pose » permettra de prendre une impression d'écran de groupe avec une synchronisation des poses par les joueurs.
  • Une cinématique sera visible lors de l'envoi en mission des aéronefs.

 

Relique

  • La nouvelle relique, connue sous le nom "d'Arme Anima", sera implémentée lors de la mise à jour 3.15.
  • L’harmonisation des âmes sera dorénavant possible en équipe réduite.
  • Pour chaque relique Zeta, vous obtiendrez un avantage sur la relique Anima de votre choix. Plus vous avez de reliques Zeta et plus vous pourrez avancer différentes reliques Animas.

 

Missions d'exploration

  • Il n’y aura aucune restriction quotidienne ni hebdomadaire. Toutefois, il faudra attendre 120 minutes avant de pouvoir y entrer à nouveau.
  • La durée des missions d’exploration est de 90 minutes.
  • Il peut y avoir un total de 9 groupes de joueurs dans une instance d’exploration.
  • Les ennemis, ainsi que le partage d’expérience/récompense fonctionnera sur le même système que celui des aléas. Il n’est donc pas nécessaire d’être le premier à taper dessus pour obtenir une récompense, il suffira d’infliger un minimum de dégâts pour s’assurer une récompense.
  • Il sera possible de définir différentes règles du butin si vous partez depuis l’atelier de compagnie libre (maitre du butin, règles normales, cupidité, etc.) Si vous partez depuis Ishgard ou bien en groupe, il ne sera possible de choisir uniquement « Cupidité ».
  • Un aéronef de rang 10 sera nécessaire pour partir en mission.
  • Pour les missions difficiles, il faudra auparavant découvrir l’île via un voyage d’exploration.
  • Il sera possible de partir en excursion avec un aéronef de compagnie libre avec des joueurs ne faisant pas partie de cette dernière.
  • Un minimum de 2 joueurs sera nécessaire pour participer en mode compagnie libre.
  • Il y aura trois modes de difficultés : facile/normal/difficile.
  • Quelle que soit la difficulté, les cartes seront les mêmes.
  • Les monstres auront une difficulté croissante basée sur des rangs, qui vont du rang 1 au rang 6.
  • Il sera possible d’échanger les équipements obtenus contre des points.
  • Ces points permettront d’obtenir de nouvelles récompenses : montures, matériaux d’artisanats, éclats, matérias, etc.
  • L’équipement obtenu pourra être recyclé.
  • Il sera possible de changer de job en cours de mission.
  • Il sera également possible de passer d’une classe de guerre/magie à une classe de récolte, et inversement.
  • On obtiendra des mémoquartz ésotériques en accomplissant au minimum trois objectifs de la carte.
  • Il faudra s’harmoniser à trois turbulences d’éther pour pouvoir voler dans ces zones. Cela devra s’effectuer à chaque début de mission.
  • Il y aura trois types de coffres : bronze, argent et or.
  • Les points d'expériences obtenus via les voyages d'explorations des aéronefs ont été augmentés.

 

Gold Saucer

  • Un nouveau mini-jeu fait son apparition : le système de récolte. (déjà présent dans la V1 du jeu)
  • Le choc des mascottes fera son apparition.

 

Choc des mascottes

  • Les mascottes rares, difficiles à obtenir, obtenues via les précommandes ou la Station Mog ne seront pas plus puissantes comparées aux autres.
  • Un mode spectateur est prévu, mais ne sera pas disponible lors de la 3.1.
  • Les mascottes auront des aptitudes spéciales.
  • Il sera possible d’effectuer des actions spéciales lorsque plusieurs mascottes seront proches les unes des autres.
  • Vos mascottes régénéreront leurs points de vie en retournant vers les portes.
  • Vous ne pourrez pas attaquer ni être attaqué lorsque vous serez aux portes.
  • Si vous vous déconnectez, ou êtes déconnecté pendant un match, vous serez automatiquement perdant.
  • Les mascottes spéciales, tels que la mascotte « dirigeant miniature » et « héros de la lumière » pourront être utilisées.
    • Dirigeant miniature : Affichera le dirigeant de votre grande compagnie.
    • Héros de la lumière : Vous pouvez choisir le personnage affiché.
  • Il n’y aura pas de mascotte type tank/DD/soigneur.
  • Il y aura des mascottes obtenues via les hauts faits liés au choc des mascottes.
  • Seuls les joueurs ayant un nombre de points proches pourront s’affronter, afin d’éviter les matchs arrangés.
  • Le fait d’avoir beaucoup de mascottes et/ou des mascottes rares ne garantit pas la victoire.

 

Logement

  • Il sera possible de partager sa maison avec 3 autres personnes.
  • Un joueur ne pourra accepter que 2 invitations de partage de maison à la fois.
  • Si une maison reste sans visite ou ne possède aucune construction pendant 45 jours, cette dernière sera automatiquement cédée. Vous pouvez trouver plus de précision sur notre sujet dédié.
  • Le choix de 45 jours est basé sur une moyenne des données des joueurs possédant des maisons.

Jobs

  • Des modifications sur les Mudras du Ninja vont être apportées afin d’éviter à l’avenir d’échouer un Mudra à cause d’éventuels lags.
  • Des ajustements vont être apportés aux PTs des Ninja et Paladin.
  • Des ajustements vont être apportés au Barde et à l’Astromancien.

 

Divers

  • En raison d’un déséquilibre dans les rencontres de haut niveau, il n’est pas prévu d’apporter des modifications sur les queues de phénix, matéria élémentaire et les potions.
  • Il n’est pas prévu d’ajouter une fonctionnalité permettant de sauvegarder un mirage pour une utilisation ultérieure tout en n’ayant plus l’objet en question.
  • Les mascottes primordiales font leur apparition à la 3.1.
  • De nouveaux objets communautaires sont prévus.
  • Il n’est pas prévu d’augmenter le taux d’obtention des éclats.
  • Un meuble permettant d’écouter les musiques du jeu est en développement. L’implémentation est prévue pour la 3.2.
  • Aux alentours du 11 novembre, un événement collaboratif lié au grand final de FFXI aura lieu.
  • De nouvelles montures seront disponibles.
  • De nouvelles mascottes seront également disponibles.
  • Plusieurs nouvelles coupes de cheveux feront leurs apparitions.
  • Un nouveau palier de récompense d’abonnement fait son apparition. Pour 960 jours d’abonnement, vous recevrez une nouvelle barde pour le Chocobo ainsi qu’une nouvelle mascotte.

 

Mise à jour 3.2

  • L’équipement confectionné via l’artisanat sera plus puissant qu’actuellement.
  • Les accessoires seront implémentés en même temps.
  • Des espaces pour les matérias seront ajoutés aux équipements de raid et ceux pouvant être obtenus via mémoquartz.
  • Il ne sera pas possible d’utiliser le sertissage avancé pour les statistiques de base d’un équipement créé par les artisans. Cependant, cela sera possible pour les statistiques secondaires.
  • Des ajustements vont être apportés, changeant le calcul des dégâts des tanks.
  • Des ajustements vont être apportés afin qu’aucun rôle ne soit mis de côté dans le contenu de haut niveau.


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