Publicité

FFXIV – Le Laboratoire de Magismologie

Bienvenue au Laboratoire de Magismologie, votre premier donjon de niveau 60, débloqué au cours de l’épopée. Petite particularité de ce donjon : il n’y a aucun butin !

Labo-magismo-illu

Maintenant que j’ai anéanti vos espoirs d’obtenir de l’équipement à partir des coffres, on peut se concentrer à faire ce donjon !

Tout d’abord au cours de votre exploration vous serez bloqué. Il suffit simplement d’exterminer tous les ennemis pour libérer le passage.

Labo-magismo01

Après une petite promenade, on parvient au premier boss : Regula van Hydrus. Il fera apparaitre une tourelle magitek qu’il faudra éliminer. Le tank peut prendre le lien de ciblage relié à un joueur pour prendre les dégâts à sa place. (Comme dans Brayflox en brutal.) Il y a également des AOEs : une en ligne faite par Regula, l’autre en cercle par la tourelle.

Le Garlemaldais ne contentera pas de ça pour essayer de vous tuer. Il utilisera Ensemencement magitek, une attaque de zone prenant la majeure partie de l’arène.

Labo-magismo-Regula03

Après lui avoir montré que l’Empire n’a toujours pas votre talent pour se battre, vous pourrez continuer d’avancer !

Le chemin va rapidement être une nouvelle fois coupé. La Sphère d’incubation au centre de la salle devra être détruite. Au fur et à mesure que ses PVs descendent, des ennemis apparaitront. Faites attention à ne pas vous faire submerger.

Une seconde Sphère d’incubation sera de nouveau à vaincre non loin avant de vous frotter au second boss.

Horemakhet a quelques troubles de la personnalité puisqu’il deviendra différents boss rencontrés lors de votre petit séjour chez Bahamut.

  • En Mélusine il utilisera Pétrification, tournez-lui le dos à ce moment.
  • En sphinx il utilisera Énigme de Sphinx, une AOE pas très importante et Ka une autre en forme de cône devant lui.

Après cet étrange boss, on continue de jouer la nostalgie. Sur le monte-charge des vagues d’ennemis apparaîtront. Puis arrivée au secteur de la Triade, le chemin se matérialisera au fur et à mesure de votre progression.

Il est temps de vaincre le (presque) dernier boss du Laboratoire de magismologie ou plutôt les derniers. Votre ennemi a ramené sa copine. Vous affronterez d’abord Igeyorhm pendant que Lahabrea balancera une AOE en ligne droite du nom d’Orbe ténébreux. Les AOEs seront d’ailleurs multiples au cours du combat.
Il y aura des zones violettes restant sur le sol ainsi qu’une alternance d’AOEs constituée d’orbes.

Quand Igeyorhm arrivera à 50 % de sa vie, Lahabrea prendra le relai. Les AOEs seront toujours de la partie. L’Ascien gèlera aussi le sol comme Shiva.
Quand vous aurez suffisamment descendu les PVs de Lahabrea, une cinématique prendra le relais...

... Et le dernier boss du Labo, Primo-Ascien se dresse devant vous.
Votre priorité sera de tuer la Sphère de glace et la Sphère de feu dès qu’elles apparaitront. Si vous ne le faites pas, vos restes seront bons à récupérer à l’aide d’une pelle.

Labo-magismo-primo01

Lorsque Primo-Ascien incantera Manipulation universelle, entrez dans une des sphères sombres afin de vous protéger de cette attaque.

C'est également la fête à l'AOE :

Labo-magismo-primo04

Continuez à être attentif aux différentes AOEs et attaques et vous viendrez à bout du Laboratoire de Magismologie.


Jeux du moment

>> Liste complète <<