Publicité

Ce week-end : PlanetSide2 et DK Online

Afin de vous occuper ce week-end, deux jeux sont disponibles en test (en plus de Raiderz et Drakerz qui sont de vrais coups de cœur me concernant, navrée de radoter !) :

Accessoirement, il y a aussi Star Wars : The Old Republic qui passe en freemium à partir de ce soir (vers 19h). Alors n'hésitez pas, mais je ne vais pas vous refaire une présentation ici, allez plutôt voir le site !

 

Planetside 2

Ré-imaginant le toujours populaire MMOFPS (jeu massivement multijoueur de tir à la première personne) Planetside, ce jeu reprend toutes les fonctionnalités clés du jeu original (batailles massives, différents empires à rallier, gigantesque continent pour accueillir d'intenses batailles, tant sur le sol que dans les airs) tout en apportant toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un MMO et d'un FPS modernes.

A travers le continent d'Auraxis, des centaines de joueurs vont pouvoir participer à d'énormes batailles pour gagner le contrôle du territoire et des ressources pour leur empire. Avec un arbre de talent extensible et un système de classe libre, il est possible de personnaliser son soldat, ses armes et ses véhicules pour faire ce dont on a envie...ou ce dont son escouade a besoin ! Les batailles peuvent durer des jours ou des semaines, on gagne autant à être efficace sur le terrain par des soldats complémentaires et efficaces qu'à négocier des alliances afin d'adopter une stratégie sur le long terme. Comme l'explique Matt Higby, directeur créatif :

La périmètre immense, les véhicules puissants et la richesse des options de personnalisation des personnages signifient que les joueurs doivent penser tactique et agir comme une équipe pour conquérir les champs de bataille.

Il y a 3 empires :

  • la république terrane (les conservateurs, une nation autoritaire visant à réunir les factions séparées)
  • le nouveau conglomérat (une faction libre, combattant pour le rester)
  • la souveraineté de Vanu (des techniciens recherchant à développer et exploiter la technologie alien)

 

Si ça vous dit d'endosser un de ces uniformes, rendez vous sur http://www.planetside2.eu. Si vous avez déjà joué à la bêta, vous devriez avoir des clés à donner, n'hésitez pas à partager 🙂 Rassurez, vous, si vous ne pouvez pas jouer, le jeu sort le 20 novembre (mardi !) donc ça sera au pire pour la semaine prochaine.

 

DK Online

Dragon Knights Online est en bêta fermée depuis hier sur le portail d'Aeria Games mais elle n'a de fermé que le nom, le client est en effet disponible à toute personne s'inscrivant sur le site et en faisant la demande. Une fois lancé, le jeu sera proposé en free-to-play.

Nous nous retrouvons ici dans le monde de Litos face au maléfique dragon Kharvag. Autrefois vaincu par de légendaires héros, l'ordre des chevaliers dragons, il revient aujourd'hui, semant la mort et le chaos. Il faut donc sauver le monde (rien que ça !) en établissant une nouvelle légion de ce mystérieux ordre. La composante principale de ce jeu est le mode joueurs contre joueurs, offrant de larges batailles épiques dans un monde médiéval fantastique violent où toutes les occasions sont bonnes pour taper sur d'autres joueurs. Au programme, combats de guilde, royaume contre royaume, affrontement de factions et siège de château :

4 classes sont proposées, Guerrier, Paladin, Sorcier et Mage de l'Ombre, toutes complémentaires. Les joueurs devront apprendre à jouer ensemble pour utiliser les avantages de chacune et compenser les lacunes. Quelques fonctionnalités originales plairont au plus grand monde, comme la transformation ou le système d'élection. La première permet aux joueurs de voler l'apparence de monstres, récupérant au passage leurs capacités martiales tandis que la seconde offre aux joueurs un rôle sur la scène politique à travers des élections établissant les joueurs les plus influents à des positions envieuses comme Empereur ou Cardinal.

La composante joueurs contre environnement (JcE) est toutefois présente, basée sur l'exploration de ce mystérieux monde de Lithos avec ses châteaux et ses grandes cités aux styles architecturaux uniques et ses monstres très vilains ! L'artisanat n'est pas non plus en reste, les meilleurs équipements seront créés par les joueurs, la base d'une économie robuste. Des runes permettent d'optimiser et de personnaliser l'équipement.

Pour vous inscrire, c'est ici : http://dkonline.aeriagames.com.

 

Alors, quel sera votre choix ? Plutôt FPS dans un monde moderne ou JcJ dans un monde médiéval fantastique ? Racontez moi vos exploits !


Jeux du moment

>> Liste complète <<