Publicité

FFXIV – Mevius Final Fantasy

Mevius FF Logo

Square Enix prépare un RPG sur mobile qui se nommera Mevius Final Fantasy, ils misent énormément sur ce nouveau jeu qu'ils sortiront en free-to-play. Il possédera néanmoins des micro-transactions mais nous n'en connaissons pas encore la nature.

Le scénario est écrit par Kazushige Nojima. Voici un petit résumé sans trop de spoil :

Vous contrôlerez Wol (Warrior Of Light/Guerrier de la Lumière) venant d'un autre monde et qui atterrit dans le monde de Paramitia. Petit problème, il est amnésique. En revanche, il n'est pas le seul car les habitants de Paramitia sont souvent témoins de l'arrivée de personnes amnésiques. Ces derniers, les Paramitiens les appellent les Blanks (vide en français). Paramitia n'est pas un monde en pleine félicité, c'est plutôt le contraire. Les habitants, dont la princesse Sarah Lotte Cornelia, sont dans l'attente d'un sauveur : le Guerrier de la Lumière. Lors de votre périple, vous rencontrerez Mog, le petit monstre mignon au pompon rose. Vous pourriez y trouver quelques ressemblances avec le premier épisode de la série.

Au niveau exploration, le jeu reste assez complet et agréable à jouer, vous choisissez vos destinations avec l'écran tactile et vous avez des cinématiques agréables lors du chargement. Vous pouvez ensuite vous déplacer librement dans la mesure du raisonnable. Les combats reprennent un peu le gameplay de final fantasy XIII avec le système de choc. Chaque attaque basique vous rapporte des éléments. Ces éléments (feu, eau, terre, vent) vous serviront à remplir une ou plusieurs jauges (à votre droite). Lorsqu'une jauge est complète, une carte de compétence sera utilisable. Ces dernières pourront avoir des effets bénéfiques ou encore lancer de puissantes attaques. Pour le moment Square Enix a dévoilé 3 cartes de personnages célèbres dans la série final fantasy !

Au niveau de la musique, c'est Mitsuto Suzuki qui composera la bande son du jeu.

Mevius Final Fantasy est prévu ce printemps au Japon sur iOS et Android. Yoshinori Kitase, le producteur, espère créer avec ce jeu un Final Fantasy de qualité console sur mobile. Aucune date n'est encore annoncée chez nous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<