Publicité

FFXI : The Vana’diel Project

2016 sera pour Final Fantasy XI l'année où une page se tourne : le jeu ne sera plus disponible sur Playstation 2 et Xbox 360 aux alentours de mars, l'équipe se concentrera sur la version PC.

Après cette mauvaise nouvelle, passons aux bonnes. Akihiko Matsui explique que cette année débutera une série de contenu appelée The Vana'diel Project. Dans ce projet figure un scénario, Rhapsodies of Vana’diel, apportant une nouvelle histoire et Final Fantasy Grandsmaster une nouvelle création pour Vana'diel. Il y a également une application MMM (Massive Multiplayer Mobile) en cours dé développement.
Le producteur de FFXI assure que ces projets vont révolutionner l’expérience de jeu de la communauté Final Fantasy XI.

La dernière mise à jour de grande ampleur aura lieu en novembre 2015 où Rhapsodies of Vana'diel atteindra son point d'orgue. Les mises à jour ordinaires pour veiller à l'équilibre du jeu et corriger les bugs seront toujours d'actualité.

AF1WAR

 

Rhapsodies of Vana'diel

Ce dernier scénario débutera en mai 2015 et servira tout d'abord de lien entre 14 années d'histoires sur Final Fantasy XI, une ultime compilation des exploits accomplis comprenant les personnages principaux que l'on a pu rencontrer au cours de nos pérégrinations.

Rhapsodies sera divisé en trois chapitres. Ils sont respectivement prévus pour mai, août et novembre. Ce scénario apportera de nouvelles batailles, des récompenses inédites. Il se veut vraiment comme une conclusion au premier MMORPG Final Fantasy de Square Enix, le désir d'achever l'aventure en beauté se ressent.

En plus de Rhapsodies of Vana'diel, différentes campagnes sous le nom de Goddess's Gala seront organisées, comprenant des événements passés. Une campagne de retour et plusieurs événements pour l'anniversaire de FFXI sont à l'étude.

Les retours des joueurs sont toujours les bienvenus afin de traquer les problèmes d'équilibrage et les différents bugs. Akihiko Matsui et son équipe tiennent à exprimer leur gratitude envers la communauté. Sans elle, FFXI ne serait pas ce qu'il est.

Bastok9-2-06

 

Final Fantasy Grandmasters

Ce MMORPG prévu sur smartphone reprend le monde de Final Fantasy XI et ses personnages. Les joueurs pourront combiner leurs jobs préférés et équipements pour créer et améliorer leurs personnages.
Un chat sera disponible, des batailles en temps réel à plusieurs seront de mise. Prévu pour cette année, FF Grandmasters ne sortira pour le moment qu'au Japon. Bouh....

 

FFXI sur vos smartphones

L’objectif sera de transformer Final Fantasy XI pour le rendra jouable sur mobile. Les combats seront optimisé pour être joués sur un écran tactile, avec des améliorations apportées aux systèmes tels que les jobs et skillchains. Le rendu devrait être un jeu plus dynamique, plus abordable.

De plus, des événements dynamiques pourront apparaître sous certaines conditions, aidant à construire un monde que seul un jeu sur smartphone peut traiter.
Afin de rendre tout ceci possible, l'équipe s'associe à Nexon (MapleStory, CS Nexon; Zombies...), entreprise qui a déjà fait ses preuves dans ce domaine. Ce projet dépassera les frontières du Japon et aura droit à une sortie mondiale en 2016.

 

Je suis bien curieuse de voir ce que FFXI version mobile va donner, la vague de nostalgie aide beaucoup. Qu'en pensez-vous ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<