Publicité

Ce week-end : Astérix & Smashmuck

Si vous aussi vous pensez qu'un sèche-cheveux géant souffle sur l'Europe et qu'il fait trop chaud pour sortir ce week-end, cet article est fait pour vous ! Voici deux jeux, tous les deux en bêta ouverte.

 

Astérix & ses amis

Tout le monde connaît le petit Gaulois  moustachu, véritable fléau des Romains, Astérix. Un nouveau jeu par navigateur permet aux joueurs de rejoindre son univers et d’incarner un héros gaulois dont la mission est de reconstruire son pays après le passage des Romains qui ont tout détruit. Il est aidé dans cette entreprise par Obélix et les autres habitants du village.

Pour restaurer le village avec ses nombreuses maisons et commerces, il faut non seulement des matériaux comme du bois, de la paille et des pierres, mais aussi des outils, des armes et des chaussures à la mode ! C'est un fait, on ne s’ennuie pas. En plus de ramasser toutes ces ressources, il faut également partir à la la pêche, à la chasse au sanglier et bien sûr taper quelques romains !

Onidra avait déjà fait une présentation de la bêta fermée du jeu, il est désormais accessible à tous, en bêta ouverte, alors n'hésitez plus !

https://www.asterix-friends.com

 

Smashmuck Champions

Nous vous proposons de découvrir un nouveau jeu de type "MOBA" (pour Multiplayer Online Battle Arena). Il diffère peu dans le concept du champion unique contrôlé par un joueur avec de multiples capacités différentes des autres champions. Par contre le jeu innove beaucoup sur les types d'arènes et de défis proposés.

Oubliez les traditionnelles cartes 5 contre 5 ennuyeusement symétriques avec 3 lignes, une forêt et deux bases dans deux camps opposés. Ce jeu vous propose par moins de 5 arènes JcJ, 4 arènes 5v5 et une arène 3v3. Les thèmes et les objectifs sont très différents suivant les cartes. Certains se basent sur la prise de positions, d'autres sur la destructions de bases, il y a une capture de drapeau et cerise sur le gâteau, certaines cartes abritent de dangereux monstres bien décidés à vous attaquer spontanément et à vous faire la peau.

Le jeu propose actuellement 20 champions répartis, selon différents rôles (support, tank, dps) et 4 nouveaux champions devraient bientôt rejoindre les rangs. Pour plus d'informations, vous pouvez lire le wiki du jeu, qui explique le gameplay, les mécaniques de jeu, les stratégies possibles selon les cartes et bien la liste les champions, de l'équipement et des trophées.

https://www.smashmuck.com

 

Alors, quel sera votre choix ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<