FFXIV – Heavensward : Le récap’ complet
La première extension du dernier MMORPG de chez Square-Enix arrive chez nous au printemps 2015. Et bien que la période se prête aux manches courtes et aux fleurs, il vous faudra enfiler bottes et fourrures. En effet, Heavensward vous propulsera directement en plein cœur de la sainte cité d'Ishgard et de sa guerre millénaire contre les Dragons.
Car oui, c'est bien de cela dont il s'agit, arpenter la cité état d'Ishgard et ses environs afin de relever de nouveaux défis. Voici un récapitulatif complet de tout ce qui a déjà été dit sur cette extension :
- Une nouvelle histoire : The Dragonsong War. Un scénario centré sur la cité état d'Ishgrad et de sa guerre contre les dragons.
- Augmentation du niveau à 60 : Il sera désormais possible de monter toutes ses classes (main,guerre et magie) jusqu'au niveau 60, soit dix niveaux de plus qu'aujourd'hui.
- Nouvelle race jouable : Nous n'avons que très peu d'infos ici. Il à simplement été dit que cela aurait un rapport avec les réfugiés de Doma, dirigé par Yugiri.
- Nouveaux jobs : le Chevalier Noir et un dps à distance encore non cité. C'est une valeur sure,Yoshida à confirmé que le nouveau job de chevalier noir sera disponible. Il s'agit ici d'une classe tank. Le chevalier brandira de grandes épées à deux mains et aura accès aux pouvoir occultes. Il est à noter que contrairement aux autres jobs, il ne nécessitera pas de classe de base. Nous savons qu'il y aura un autre job...mais nous ne connaissons pas encore son nom. Les spéculations s'orienteraient autour d'un classe possédant des pistolets, à l'instar du Corsaire dans FF XI. FF XI. Il est également possible que ce dernier soit capable d'endosser le rôle de soigneur, mais nous n'en savons pas plus pour le moment. Patience donc, nous en saurons plus le 20 décembre lors de l'événement de Tokyo !
- Une nouvelle région : Un pays nommé Dravania va faire son apparition. A l'instar d'Ishgard, les zones posséderont un style assez froid, teintées de nuances grises et blanches. Nous savons également qu'il y aura un mystérieux continent flottant.
- Montures volantes : Eh oui, nombreux sont ceux qui l'attendent, la première extension verra l'arrivée des chocobos noirs. Avec eux, il sera possible de s'envoler pour traverser les zones à toute allure. Grâce à cette monture vous aurez également la possibilité de découvrir des zones autrement inaccessibles, afin d'y trouver trésors et secrets.
- Airships personnels : A l'instar des chocobos volants, les joueurs pourront posséder leur propre vaisseau de transport. Nul doute que cela permettra d’accéder à de nouvelles zones comme celle du continent flottant.
- Nouvelles tribus d'hommes bêtes et nouveaux Primordiaux : Au programme,deux nouvelles tribus d'homme-bêtes. Chacune possédera bien sur sa divinité, qu'elle ne manquera sûrement pas d'invoquer.
- Les Vanu Vanu. Des hommes bêtes qui ressemblent à de gros pigeons méchants. Leur primordial est Bismarck, une monstrueuse créature volante. Le combat s'annonce plein de surprises et sera peut-être basé sur les montures volantes.
- Les Gnath : Ce sont de grands insectes humanoïdes et seront associés au primordial Ravana. Ce primordial, contrairement aux autres, n'est inspiré d'aucun autre Final Fantasy. Il ressemblera à une grosse créature insectoïde possédant plusieurs bras.
- Nouveaux donjons : De nouveaux raids de haut niveau inspiré des précédents Final Fantasy vont faire leur apparition. Un nouveau type de raid va faire son apparition. Il s'agit de quelque chose que les membres d'une CL pourront faire ensemble. La difficulté sera située entre la Tour de cristal et Bahamut. Le contenu sera aussi divisé en mode normal et difficile pour qu'il soit accessibles à tous.
- Nouveaux équipements et recettes : Pas grand chose la dessus. Il sera certainement question d'équipement et de recettes destinées aux niveaux 50 et plus, ainsi qu'aux nouveaux jobs.
- Nouvelle animation de Transcendance : Elle sera dorénavant spécifique pour chaque job dès l'arrivée de la 3.0. Les Transcendances de niveau 3 auront toutes un style unique.
- Chasse : Ajout de nouveaux ennemis. Les spéculations tournent autour d'ennemis comme Odin et de Béhémoth.
- Nouvelles quêtes et cartes JcJ : Ajout d'une quête journalière pour le JcJ. De nouvelles zones de combat sont également à l'étude.
- Compatibilité avec directX 11 : Une nouvelle version, compatible avec DirectX 11 arrivera en même temps que la sortie de la première extension du jeu. Une présentation de cette version sera faite au Fan Festival à Tokyo le 20 décembre avec des éléments de comparaison entre DirectX9 et 11 pour bien marquer les différences. Un peu plus tard un nouveau benchmark sera proposé avec la possibilité de voir le rendu avec les deux versions, se qui permettra au joueur de comparer lui même sur son PC.
- Serveurs Européens : Sujet polémique depuis un certain temps, l'ajout de serveurs Basés en Europe devrait contenter un certains nombre de joueurs. En effet, il est aujourd'hui reconnu que les serveurs Européens, situés paradoxalement en Amérique du Nord, apportent une certaine latence, (voir une énorme) lors de certaines instances. Espérons que cela améliorera notre expérience de jeu.
Les informations, bien qu'encore assez floues, deviennent de plus en plus importantes. Une chose est sure, cette extension nous livrera de nombreuses batailles épiques telles que nous les aimons tous. Rendez vous désormais le 20 décembre pour le Fan Festival de Tokyo où de nouvelles infos seront révélées.
En attendant de nouvelles infos et l'arrivée de cette extension, voici quelques images ainsi que la bande annonce officielle.