FFXIV – La chasse aux Atmas
Atma ? Rien que ce mot fait rugir de colère beaucoup de joueurs de FFXIV:ARR.
Essentiellement basés sur la chance, ces petits cailloux zodiacaux permettent aux joueurs d'améliorer leurs armes reliques afin de passer à l'étape de l'arme Animus. Après de nombreuses plaintes de joueurs désespérés, et même l'abandon de la relique par certains à cause du taux d'obtention (drop) ridiculement bas, nous avons appris lors des FanFest que ce taux allait été augmenté. Et cela est le cas depuis la sortie de la mise à jour 2.4.
En parcourant les forums, j'ai constaté que les joueurs relatent très souvent que le taux de drop est encore plus élevé lorsqu'ils sont en groupe pour les Aléas. Cependant, Square Enix n’a pas confirmé cette information.
Pour avoir testé avec une de mes classes secondaires, je peux confirmer que maintenant les âtma ne sont plus qu'une formalité ! Fini les semaines à attendre d’avoir un seul âtma dans ses sacs et bonjour aux armes âtma !
Petit rappel des zones pour les joueurs intéressés, sachant que tous les Aléa de la zone indiquée permettent d’avoir l'âtma concernée :
- Foret centrale : Âtma de la Vierge
- Foret de l'est : Âtma du Capricorne
- Foret du nord : Âtma du Sagittaire
- Noscea centrale : Âtma du Belier
- Basse Noscea : Âtma du Poisson
- Noscea occidentale : Âtma du Cancer
- Haute Noscea : Âtma du verseau
- Noscea exterieur : Âtma du Lion
- Thanalan Centrale : Âtma de la Balance
- Thanalan occidentale : Âtma des Gémeaux
- Thanalan orientale : Âtma du Taureau
- Thanalan méridional : Âtma du Scorpion
De plus, le prix des livres a également été revu à la baisse suite à la disparition des mémoquartz mythologiques qui sont désormais remplacés par les mémoquartz martiaux. Ils sont au prix de 500 martiaux l'unité.
Voilà de quoi remotiver les joueurs malchanceux !