Publicité

FFXIV – Actions à l’encontre de pratiques illégales

Une annonce sur Lodestone nous informe que 9 comptes ont été temporairement bannis le 14 juillet pour avoir terminé certains contenus de la 2.3 de façon illicite. On nous rapelle au passage que toute activité illicite aura pour conséquence une sanction.

 

Toutefois l'annonce reste très vague : de quel contenu est-il question ? Serait-ce la chasse aux monstres qui fait grand débat sur les forums et au sein de la communauté dernièrement ?

Si au début, l'ambiance était à l'entraide en créant des Linkshells de chasse afin de traquer les monstres, il existe désormais une méthode illicite via un programme tiers : ce dernier est un radar qui scanne la zone et repère les monstres concernés par la chasse. Avec ce programme, les joueurs vont de cible en cible sans avoir à traquer leurs proies. Les personnes l'utilisant se retrouvent alors clairement avantagée et peuvent rapidement acheter des objets intéressants au PNJ lié à la Chasse.

Ajoutez à ça le fait que d'autres se téléportent carrément d'un monstre à l'autre et on obtient un sérieux problème que Square Enix va devoir gérer au plus vite. Espérons que ces premières sanctions auront fait réfléchir les joueurs qui se risquent à utiliser de tels programmes tiers.

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<