FFXIV – Affrontement sur le grand pont
La mise à jour 2.2 est venue compléter la quête annexe du Gentilhomme avec un nouvel ennemi du nom de Gilgamesh. Ce personnage récurent dans la saga des Final Fantasy représente parfaitement le Méchant pas beau complètement idiot. Ce combat n'a rien de compliqué mais n'en reste pas moins très amusant.
Prérequis
Pour accéder à ce boss pour le moins original, vous devez effectuer la quêtes annexe du gentilhomme. Celle-ci se divise en deux phases dont la première se récupère à Ul'dah.
Capacités
On distingue deux types de capacité sur le boss : Celles qui infligent des dégâts ...
- L'éradication : Gilgamesh envoi un coup de lance sur 180 degrés. Les classes de corps à corps doivent systématiquement rester derrière lui.
- L'éventail Magique : Gilgamesh tourne sur lui même infligeant des dégâts sur 360 degrés. Cette attaque est souvent incanté mais cela n'est pas systématique.
- Prosternation : Gilgamesh s'envoie en l'air pour planter sa lance dans le sol et infliger des dégâts aux joueurs proches. Cette attaque est très facilement évitable puisqu'il se mettra en boule pendant quelques secondes avant de sauter.
- Brandade Mante : Gilgamesh lance un nuage obscur sur un joueurs aléatoire. Celui-ci inflige des dégâts sur le joueurs ainsi qu'aux joueurs proches de celui-ci.
- Rafale cinglante : Des tornades apparaissent dans la salle aléatoirement. Elles infligent des dégâts lorsque vous passez à l'intérieur.
... et celles qui nous font exploser de rire en raid.
- Le mode Grenouille : Gilgamesh transformera un certain nombre de personne en grenouille. Ces joueurs devront courir pour éviter de subir des dégâts d'une poule.
- Le mode Mini : Le joueur est rétréci et subit d'avantage de dégâts. Vous pouvez échanger les tanks si cela est nécessaire.
- Le mode confusion : Un joueur aléatoire est confus et attaque ses alliés. Le seul moyen d'annuler l’effet est de remonter le joueur à 100% de vie.
Combats
Le combat se déroule en trois phase :
- la première se déroule avec 1 poule.
- La deuxième consiste à traverser un pont parsemé d’ennemis.
- La troisième se déroule avec 6 poules.
Amusez-vous bien !