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FFXIV – Réponses aux retours de la phase 3 #2

Pour ce second article consacré aux retours de la phase 3 nous obtenons des réponses sur le Bestiaire, les Aléas, les Mandats et Opérations de guilde, les donjons, les montures et compagnons !

 

Bestiaire

  • Retirer les monstres des mandats et des donjons du Bestiaire : pour la phase 4, les monstres des mandats ont été retirés. Quant à ceux des donjons, ils ont été supprimés du Bestiaire standard mais certains ont été déplacés dans celui des Grandes Compagnies. 
  • Afficher les faiblesses et résistances dans le Bestiaire, ajouter des éléments donnant des informations spécifiques sur les monstres lorsque l'on complète un objectif : l'équipe réfléchit à la manière d'implémenter une sorte d'encyclopédie dans le jeu.
  • Ajouter du contenu journalier au bestiaire : cette fonctionnalité n'est pas prévue, mais d'autres types de contenus quotidiens seront ajoutés.
  •  Si un ennemi est vaincu dans un donjon alors que nous sommes morts, il n'est pas comptabilisé dans le bestiaire : aucun changement ne sera apporté à ce fait.

Bestiaire

 

Aléas

  • Les statuts bénéfiques ne se dissiperont plus lorsque les Aléas se succèdent.
  • L'Aléa « Laurence la lambine » est trop long : il y avait un bug, il a été corrigé.
  • Les Aléas apparaissent souvent dans une zone de mandat. On peut vite mourir : l'équipe fait de son mieux pour éviter cette situation. Vous pouvez signaler ce type de problème.
  • À cause des joueurs de haut niveau certaines Aléas se finissent trop vite : à partir de la phase 4, la synchronisation de niveau sera obligatoire pour participer aux Aléas. De plus les joueurs gagnent beaucoup plus d’expérience en effectuant des Aléas de haut niveau. Il n'y a donc aucun raison pour eux de participer à celles de faible niveau.
  • Ajouter des Aléas qui n'apparaissent pas sur la carte : c'est prévu pour la sortie officielle. Ils sont très rares et vous devrez être prudent...

Les suggestions et remarques suivantes sont à l'étude :

  • Les points de contribution gagnés grâce aux soins sont trop faibles : des modifications ont déjà été apportées mais l'équipe continue d'observer la situation.
  • Si l'on s'éloigne de la zone d'Aléa la synchronisation est retirée mais ce n'est pas évident à voir : c'est logique que vous ne soyez plus synchronisé. Mais si les retours se font l'équipe tachera de rendre la zone d'Aléa plus visible.
  • Varier la durée des Aléas en fonction de certaines conditions, les faire disparaître si personne n'y participe au bout de 5 min : l'équipe étudie la façon de gérer les monstres notoires qui n'auront pas été affrontés.
  • Pouvoir grouper facilement en Aléa, faciliter le ciblage des autres joueurs : former une équipe facilement n'est pas à l'ordre du jour et n'est pas le but d'un Aléa qui doit être joignable rapidement. Pour ce qui est du ciblage, des améliorations sont à l'étude.
  • Ajouter des Aléas où l'on se bat à coté de PNJ clefs : il est difficile d'implémenter un changement de comportement d'un PNJ au cours d'un Aléa mais des PNJs intéressants seront ajoutés.

Les remarques suivantes fonctionnent comme prévu :

  • Ajouter des boss aux Aléas de bas niveau : avant le niveau 10, il existe déjà des monstres notoires. Après le niveau 20, il y a des monstres notoires puissants. D'autres ajustements seront prévus après la sortie.
  • Quand l'objectif d'un Aléa est de rapporter des objets, on ne reçoit pas de points de contribution en tuant les monstres : livrer les objets en tuant certains monstres apporte des points de contribution. Pour les monstres en dehors de l'Aléa, l'équipe continue de procéder à des ajustements afin qu'ils soient en dehors de l'Aléa.
  • Aucune fonction n'est prévue pour voir les Aléas auxquels on a déjà participé. Mais certains monstres d'Aléas compteront pour des Hauts Faits.
  • Pour les Aléas impliquant une livraison d'objets, les joueurs se sont plaints qu'ils n'avaient pas le temps de les livrer car ils étaient en combat. L'équipe rappelle que vous disposez d'une minute une fois la limite atteinte pour livrer les objets.
  • Faire en sorte que les Aléas ne gênent pas le déroulement d'une quête : l'équipe fait de son mieux pour que les événements ne se chevauchent pas. Signalez ces situations.
  • Certains joueurs changent de classe juste avant que l'Aléa se termine afin de récupérer la récompense avec la classe choisie. Ils sont libres de le faire et recevront la récompense si leur niveau est adéquat.
  • Pendant la Phase 3, la difficulté d'un Aléa était en fonction du nombre de joueurs y participant. Même avec ce paramètre, certaines se finissaient trop vite. C'est normal, il ne faut pas oublier que plus tard les joueurs seront davantage dispersés dans le monde d'Éorzéa.
  • Il n'est pas prévu d'implémenter une liste des joueurs participants à un Aléa.
  • Il n'est pas prévu d'implémenter des Aléas se déroulant sur la totalité d'une zone.
  • Il n'est pas prévu actuellement d'implémenter une icone signalant les joueurs synchronisés.

Alea22Fight

 

Mandats et Opérations de guilde

  • La limite des autorisations des mandats de Grande Compagnie a été retirée.
  • Le montant des sceaux reçus pour les mandats de compagnie était trop bas et a été ajusté. De plus vous obtiendrez un bonus si vous remplissez certains prérequis.
  • Augmenter le nombre d'autorisation par jour : le nombre d'autorisations et le nombre de fois où vous les recevez a été ajusté. L'équipe nous encourage à tester l'équilibre entre ces autorisations et le reste du contenu.
  • À partir de la phase 4, les joueurs recevront un bonus d’expérience lorsqu'ils terminent une opération de guilde sans mourir.
  • Il y a peu de monde qui participent aux opérations de guilde. Il faut rendre le contenu plus attrayant : l'équipe continue d'étudier les manières d'attirer les joueurs vers le jeu en groupe.
  • Les nouveaux joueurs ne comprennent pas toujours leur rôle, ajoutez davantage de tutoriel aux Opérations de guilde : l'équipe étudie ce souci afin d'améliorer la compréhension des rôles pour les nouveaux.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des mandats au scénario principal. L'équipe ne veut pas rendre le jeu en groupe obligatoire au niveau 10, c'est pour ça qu'ils sont liés aux quêtes annexes.
  • Il n'est pas prévu de débloquer les mandats pour les Disciplines de la Terre et de la Main sans passer par le mercenariat. L'équipe explique que "la quête qui débloque les mandats est supposée tester la force de l'aventurier qui utilise les disciplines de la guerre ou de la magie."
  • Il n'est pas prévu d'ajouter une autorisation pour chaque type de mandats. L'équipe ne veut pas que les mandats deviennent un fardeau pour les joueurs.
  • Il n'est pas prévu d'implémenter une synchronisation de niveau pour les mandats.
  • Lorsque l'on débloque les mandats dans chaque camp, il est nécessaire d'avoir le niveau requis avec les classes de combats. Il n'est pas prévu de faire la même chose avec les classes de récolte et d'artisanat, le déblocage des mandats servant à tester la force d'un aventurier.
  • Il n'est pas prévu que chaque classe reçoive un bonus d’expérience lorsque elle participe à une Opération de guilde pour la première fois.
  • Il n'est pas prévu de pouvoir participer aux mandats de Grande Compagnie en groupe. Ces derniers mettent l'accent sur le fait d'être capable de les réaliser seul.
  • Seuls les mandats de mercenariat et régionaux peuvent être accomplis en groupe.

MandatPatrouille

 

Donjons

  • "Je ne comprends pas l'idée derrière l'utilisation de l'outil de mission afin de rentrer dans un donjon. Faites en sorte que ceci soit plus facile à comprendre" : l'équipe prévoit de "remettre les PNJ à l'entrée des donjons en phase 4. De plus, lorsque vous accomplissez la quête qui débloque un donjon, un point d'accès apparaîtra. Ce point d'accès peut être utilisé afin d'utiliser l'outil de donjon et entrer dedans."
  • Faire en sorte que la solidité de l'équipement reste à 1% : c'est la seule pénalité de mort. Toutefois à la phase 4, le malus sera diminué.
  • Après le niveau 20, les Aléas peuvent rapporter davantage d’expérience que de faire un donjon. Il devient alors difficile de former un groupe : l'expérience en donjon a été ajustée et le bonus de repos fonctionne aussi.
  • Des modifications ont été apportées à "BESOIN" sur les accessoires entre les disciplines de la guerre et de la magie : vous ne pourrez utiliser "BESOIN" que si vous remplissez les prérequis de classe et de rôle.
  • Du contenu plus difficile : attendez la sortie du jeu pour vous y frotter ! (et dans un mois des joueurs pleureront car se sera trop difficile ? :D)
  • Il est impossible d'envoyer des /tell en donjon, c'est voulu par l'équipe afin que les joueurs se concentrent sur la communication en groupe. Ils garderont toutefois un oeil sur la communauté et envisageront peut-être de débloquer les /tell.
  • Il n'est pas prévu d'augmenter le taux d'obtention des équipements.
  • Il n'est pas prévu que les coffres apparaissant à la mort d'un boss deviennent une récompense individuelle.

 

Montures et Compagnons

  • Certaines emotes seront utilisables.
  • À la sortie officielle, vous pourrez savoir quel ordre a été reçu par votre compagnon.
  • À la sortie du jeu, votre compagnon restera à vos cotés pour 30 min. Une icone sera ajoutée pour afficher le temps restant.
  • Dans le futur nous aurons l'élevage de chocobo ! Nous y aurons la possibilité de personnaliser la couleur des extrémités des ailes, des plumes du chocobo.
  • Possibilité que le compagnon apprenne des attaques de zone et puisse les utiliser ou non : il n'est pas prévu de séparer les sets d'actions des compagnons mais l'équipe est consciente qu'il est "difficile d'utiliser les attaques de zone du compagnon et il arrive qu'elles soient utiles" ils continuent d'étudier cela.
  • Des ajustements sont à l'étude à propos des PVs du chocobo et de leur gestion de l'inimitié.
  • Leurs sorts de soin sont souvent en retard. L'équipe essaie d'améliorer ce délai.
  • Les montures volantes feront peut-être leur apparition à l'occasion d'une extension. C'est quelque chose qui tient à cœur à l'équipe.
  • L'équipe est enthousiaste à l'idée que la monture s'assied également lorsqu'on utilise /sit.
  • Il sera possible d'échanger une barde de chocobo reçue à la suite d’un échange de sceau de compagnie. Il n'y a pas de date prévue par contre.
  • Augmenter la vitesse de déplacement des montures : c'est prévu lors de mises à jour mais l'équipe a besoin d'étudier ceci en contrôlant la latence.
  • Pouvoir parler aux PNJs en étant sur un chocobo : ce n'est pas en accord avec les mœurs d'Éorzea. Techniquement c'est possible mais...
  • Ajouter une commande pour permettre à notre compagnon d'éviter les attaques de zone : l'intelligence artificielle des compagnons continue d'être améliorée mais l'équipe ne veux pas qu'il devienne plus avantageux de grouper avec votre compagnon plutôt qu'avec des joueurs.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter une commande pour que le chocobo attaque automatiquement une cible désignée.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des ordres spécifiques tel que "ne pas réveiller un ennemi sous l'effet Sommeil".
  • Il n'est pas prévu d'ajouter une méthode plus simple pour monter et descendre de sa monture.
  • Il n'est pas prévu de supprimer le délai d'incantation en faisant appel à un compagnon.

Chocbo

 

 Et hop, encore un retour... à suivre !



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