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FFXIV – Maintenances et retours

Maintenances

La prochaine maintenance aura lieu le 24 octobre de 8h à 11h, heure française. Ce nouveau patch devrait corriger pour de bon les problèmes rencontrés à l'étape 5 du Labyrinthe de Bahamut.

Les forums auront également droit à une maintenance le 28 octobre de 7h à 12h, heure française. Vous ne pourrez pas consulter les forums pendant cette période.

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Retours

Elmoria continue de nous transmettre les réponses des développeurs aux nombreuses suggestions postées :

  • Mémoriser le choix des objets HQ dans les synthèses : c'est volontaire si ce n'est pas implémenté, dû à la rareté des objets de Haute Qualité. Ainsi, vous ne les utilisez pas par erreur !
  • Philtre d'illusion/possibilité de changer de nom : l'équipe discute de ces deux sujets. Elle désire mettre à notre disposition davantage de philtre et pense développer une fonctionnalité nous permettant de changer de nom.
  • Caméra : Hiroshi Minagawa, responsable de l'interface est intervenu à ce sujet.  Ceux utilisant le caméra type Legacy et qui affectionnaient la maniabilité de celle de Final Fantasy XI seront ravis : la caméra fonctionnera de la même manière, à savoir qu'elle retournera automatiquement à la distance fixée. Retrouvez ci-dessous l'intégralité des explications de Minagawa :

■ Concernant le retour automatique de la camera à une distance fixe

Nous avons fini d’implémenter la fonctionnalité permettant à la caméra de retourner automatiquement à distance fixe pour les paramètres de la caméra en mode Legacy dans la version du jeu destinée aux développeurs. La phase de test a débuté, et même si je suis sûr que je vais faire l’objet de nombreuses critiques pour implémenter cela si tard, cette fonctionnalité sera présente dans la mise à jour 2.1.
Étant donné qu’il existe des différences notables entre la programmation pour la version officielle publique et la version pour les développeurs, l’implémentation de cette fonctionnalité avant la mise à jour 2.1 s’avérerait difficile en raison du temps nécessaire pour effectuer tous les contrôles et les tests visant à assurer la stabilité des deux versions. Il est vraiment frustrant de ne pas pouvoir sortir les éléments qui fonctionnent déjà, mais nous vous remercions de votre compréhension.

Il me semble que c’était déjà le cas dans FFXI, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des problèmes avec la caméra. Est-ce correct ?

C’est exact. La caméra en mode Legacy actuelle est basée sur le système de programmation de la caméra de FFXI et fonctionne de la même manière. * Cela a été importé à la demande des joueurs suite à la phase 3 du test bêta.

Le paramètre permettant de replacer automatiquement la caméra, qui sera implémentée pour la mise à jour 2.1, sera ajouté en tant qu’option aux paramètres de caméra d’origine. Cela sera effectué de manière à satisfaire les demandes des joueurs souhaitant retrouver les mêmes paramètres de caméra que dans FFXI.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela n’a jamais posé problème dans FFXI. Du point de vue de la conception des combats, il n’était pas nécessaire d’effectuer de zoom arrière aussi large avec la caméra. De plus, les zones dans lesquelles les personnages pouvaient évoluer étaient en moyenne plus vastes. Enfin, c’est aussi parce que les personnages ne se déplaçaient pas aussi rapidement que dans FFXIV.

Le rythme des combats et la conception étant différents pour XI et XIV, nous avons ajusté les paramètres de contrôle pour la rotation de la caméra afin qu’ils soient rapides pour XIV, mais nous nous sommes rendus compte que les ajustements que nous avions effectués étaient assez incomplets.

 

■ Processus de masquage par transparence

Implémenter un système permettant de masquer les objets obstruant la vue résoudrait tous ces problèmes, en revanche, cela nécessiterait des processus supplémentaires pour déterminer ce qui obstrue la vue et demanderait également l’augmentation des groupes de modèles transparents.

Afin d’éviter la surcharge de la part de nombreux processus et dans le but d’empêcher la perte rapide de mémoire à cause de larges quantités de données provenant liées au terrain, il serait difficile d’implémenter un masquage transparent par objets individuels. C’est pour cette raison que nous n’avons aucune solution viable à proposer pour le moment, par conséquent nous ne prévoyons pas d’implémenter ce changement.

 

Plutôt de bonnes nouvelles, qu'en pensez-vous ?



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