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FFXIV – Phase 4 : détails de la mise à jour

On nous avait promis des détails à propos de la phase 4, c'est chose faite !

 

Contenu jouable :

  • le niveau maximum de la phase 4 sera 20.
  • Les zones suivantes ont été ajoutées : Mist, l'Antre des Loups, Coerthas, Mor Dhona
  • Des quêtes annexes jusqu'au niveau 20 ont été ajoutées.
    La quête "A Relic Reborn" sera disponible à la sortie.
  • Des quêtes de classe ont été ajoutées
    Les quêtes de Job seront disponibles à la sortie
  • Les voix ont été implémentées dans certaines quêtes du scénario principal

 

  • Les changements suivants ont été apportés aux mandats :
    • ajustement de la fréquence de l'apparition des coffres,
    • les mandats pour pêcher sont disponibles,
    • ajustement du contenu de certains mandats,
    • les récompenses en gils, expériences et objets reçu grâce aux mandats ont été revues,
    • l'heure de récupération des autorisations de mandats a été changé : 5am et 5 pm PDT soit 14h et 2h heure française d'été.
    • le montant initial des autorisations de mandat reçu lorsque vous les débloquez a été modifié.
  • Les changements suivants ont été apportés aux Opérations de Guilde :
    • ajustements du comportement de certains ennemis,
    • ajustement des récompenses,
    • les joueurs recevront désormais un bonus s'ils réussissent l'opération sans mourir.
  • Les changements suivants ont été apportés aux Aléas :
    • de nouveaux Aléas ont été ajoutés,
    • les joueurs qui ont 6 niveaux de plus que l'Aléa en cours ne pourront interagir avec s'ils ne synchronisent pas leur niveau,
    • l'action "Provocation" n'affectera plus les ennemis.
  • Afin de procéder aux test sur le JcJ, l'Antre des Loups a été ajouté.
    Pendant la Phase 4 vous pourrez avoir accès à l'Antre via l'Outil de Mission. Il sera nécessaire d'avoir terminé l’épopée "l’Épreuve des Flammes" pour y aller.
  • Vous pourrez modifier le nom de votre Chocobo en parlant à un des palefreniers de Gridania, Ul'Dah et Limsa Lominsa.

 

  • De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés aux Compagnies Libres
    Seuls les personnages de la V1 dont le niveau est supérieur à 25 pourront créer une Compagnie Libre pendant la phase 4.
    En formant une Compagnie Libre les joueurs auront accès au Coffre de Compagnie. Il sera possible d'y déposer des objets afin que d'autres membres de la compagnie les prennent. Les membres pourront aussi accumuler de l’expérience pour leur Compagnie ainsi que des crédits dédiés.

    • Accumuler de l'experience de Compagnie vous permettra de débloquer les fonctions suivantes :
      • créer un blason de Compagnie en parlant aux PNJ des Grandes Compagnies,
      • augmenter la capacité du Coffre de Compagnie,
      • apposer le blason de la compagnie sur de l'équipement.
    • Des Actions de Compagnie Libre  seront disponibles. Vous pourrez les débloquer via les crédits de compagnie :
      • The Heat of Battle : augmente le gain d’expérience en combat,
      • Earth and Water : augmente le gain d’expérience en récolte,
      • Helping Hand : augmente le gain d’expérience en artisanat,
      • A Man's Best Friend : augmente le gain d’expérience pour les compagnons,
      • Brave New World : augmente les attributs des joueurs de niveau inférieur à 10,
      • Live off the Land : augmente la récolte,
      • What You See : augmente la perception,
      • In Control : augmente le contrôle
      • That Which Binds Us : augmente la vitesse de symbiose,
      • Meat and Mead : augmente la durée des effets de la nourriture,
      • Proper Care : ralentit l'usure de l'équipement,
      • Back on Your Feet : réduit le temps de l'affaiblissement,
      • Reduced Rates : réduit le coût des téléportations,
        * Les chocobos en tant que compagnon  n'étant pas disponible pendant la phase 4, "A Man's Best Friend" n'aura pas d'effets.
    • Les actions achetés seront accessibles dans l'interface Compagnie Libre, menu Actions

 

  • Les donjons disponibles pendant la phase 4 seront limités. Les niveaux requis pour y entrer ont été modifiés.  Seront accessibles :
    • Les tréfonds de Sastasha anciennement niveau 15-17, désormais 15-18,
    • L'Hypogée de Tam-Tara anciennement 16-18 désormais 16-19,
    • Les Mines de Clochecuivre anciennement 17-19 désormais 17-20,
    • Halatali anciennement 20-22 désormais 20-23.
  • Certaines quêtes devront être accomplies pour accéder aux donjons.
  • Si un des joueurs complète un donjon pour la première fois, le groupe recevra un bonus. Ceci est valable pour les donjons inférieurs au niveau 50.
  • Si les joueurs échouent plusieurs fois, il recevront un bonus pour ressayer.

 

  • De nouvelles catégories ont été ajoutés au bestiaire : une pour l'Arcaniste et une nouvelle catégorie de Rang 5 pour toutes les classes.
  • La zone de Housing "Mist" sera disponible à Limsa Lominsa.

Système de Combat

  • L'Arcaniste est disponible, les joueurs pourront choisir cette classe lors de la création de leur personnage.

Phase4-Arcaniste

 

  • Des Actions ont été revues et ajustées.
  • Après avoir débloqué une seconde classe de combat, les joueurs recevront un bonus d'expérience quand ils tueront des ennemis et participeront aux Aléas. Ce bonus ne s'applique pas à votre classe la plus haute.

 

  • De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour votre Chocobo personnel.
    Lorsque vous le recevrez, un nouveau menu apparaîtra, accessible depuis la fenêtre Personnage :

ChocoMenu

 

Vous aurez la possibilité de modifier l'équipement de votre compagnon : jambes, corps, tête

ChocoMenu02

 

  • De nouveaux monstres ont été ajoutés
  • La position des ennemis a été ajustée

 

Objets, Artisanat et Récolte

  • Le Pêcheur est disponible

Peche-Phase4

 

  • Et bien sûr les fonctionnalités qui vont avec sont présentes :
    • des lieux de pêche jusqu'au niveau 50 ont été ajoutés,
    • le carnet de pêche et le guide sont disponibles.

 

  • De nouveaux objets ont été ajoutés.
  • De nouvelles recettes ont été ajoutées : les objets de niveau 50 difficiles à créer seront annotés comme suit :  "Lv 50★".
  • Les attributs des objets de qualité standard ont été revues, de même pendant une synchronisation de niveau.
  • Les dégats infligés aux armures pendant que vous êtes affaiblis ont diminué.
  • Les PNJ de réparation d'équipement pourront restaurer la solidité de votre équipement à 100%. Le coût dépendra de la solidité restaurée.
  • En butin, vous ne pourrez utiliser "BESOIN" que si votre classe ou votre job est capable d'utiliser l'objet.
  • En parlant au PNJ "Calamity Avenger" les joueurs de la V1  pourront échanger des matériaux récupérés lors d'événements saisonniers de la V1 pour recevoir la version finale de l'objet.

 

  • Les changements suivants aux teintures ont été effectués :
    • de nouvelles teintures ont été ajoutées,
    • de nouvelles couleurs pourront être utilisées par tous les artisans,
    • Lorsque vous sélectionnez une teinture précédente dans le menu des teintures, la teinture précédente sera désormais indiquée.

 

  • En utilisant un Sifflet Chocobo, un chocobo sera ajouté dans la catégorie Montures dans l'interface Actions et Traits.
  • De nouvelles mascottes ont été ajoutées. Des ajustements ont été fait sur les zones où les mascottes peuvent être appelées.

 

  • Les changements suivant ont été apportés aux Matérias : 
    • Les artisans peuvent désormais sertir une Matéria sur un autre joueur
Sélectionnez un autre joueur et utilisez "Request Meld"

RequestMeld

 

Sélectionnez l'équipement et la Matéria désirée :

RequestMeld02

Une fenêtre de confirmation s'affichera :

3. la Matéria à sertir et ses caractéristiques,
4. l'équipement sur lequel sertir la Matéria,
5. le Catalyseur requis,
6. le taux de réussite,
7. la récompense offerte. (optionnelle)

RequestMeld03

 

Le joueur ciblé peut alors accepter la requête et la réaliser

RequestMeld04

  • Les changements suivants ont été apportés aux classes d'artisanat :
    • modification du coup en CP et des effets de plusieurs Actions,
    • ajustements des points d’expérience gagnés,
    • l'option de "Synthèse Rapide" a été implémentée. Cette option sera disponible à partir du niveau 10 pour toutes les classes et sera présente sous forme d'un bouton.

QuickSynth-Phase4

 

  • Les changements suivants ont été apportés aux classes de récolte :
    • de nouvelles actions ont été ajoutées permettant de réveler des points de récolte "cachés",
    • de nouveaux objets récoltables ont été ajoutés,
    • le niveau requis pour récolter des objets et leur emplacement ont été ajoutés au Carnet de Récolte,
    • le nombres d'essais de récolte sur un point est passé de 6 à 5,
    • les joueurs ne peuvent plus utiliser d'objets ou de nourriture pendant la récolte,
    • des ajustements ont été faits sur les bonus accordés par des points de récolte,
    • des ajustements ont été fait sur les attributs, le coup en GP et le niveau requis pour certaines actions,
    • des ajustements ont été fait sur le taux de récolte et l'obtention des objets de Haute Qualité,
    • les matières sombres ne peuvent plus êtres obtenues via la récolte.

 

  • Les changements suivant ont été apportés au Marché :
    • les objets affichés à travers la recherche peuvent maintenant être triés,
    • un historique des transactions est maintenant disponible lorsque vous parlez à votre Servant.
  • Les fonctionnalités suivantes ont été apportés au Servant :
    • Lorsque vous recrutez un Servant vous pourrez modifier son apparence :

Servant-Phase4

 

Les joueurs de la V1 pourront aussi modifier leur servant.
Vous aurez également la possibilité de modifier le caractère de votre servant.

 

  • Le nom des objets suivants a été modifié :
    • Liste à venir
  • L'équipement des Grande Compagnies ne pourra été utilisé pendant la phase 4.

 

Système

  • Les joueurs peuvent désormais choisir entre le Micro Menu avec clavier et souris et le Menu Principal avec une manette.
  • De nouvelles fonctions ont été ajoutées à la fenêtre Personnage :

CharInterface-Phase4

 

  1. Un modèle 3D de votre personnage est visible,
  2. Vous pouvez choisir d'afficher votre arme principale et/ou secondaire ainsi que l'équipement "Tête".
  3. Vous pouvez mettre à jour votre Tenue.
  4. L'interface pour le compagnon a été ajoutée.
  5. Une infobulle s'affiche désormais pour tous les éléments de la fenêtre Personnage.
  • Les fonctions suivantes ont été ajoutées aux barres d'actions :
    • vous pouvez afficher ou non les emplacements inutilisés,
    • le coût en MP changera de couleur si votre cible est trop loin,
    • les joueurs peuvent désormais partager leur barre d'actions entre plusieurs classes et jobs. Par exemple si vous décidez de partager la barre d'actions 10, elle sera visible pour toutes les classes et jobs. Changer de classe de la modifiera pas.
  • Les fonctions suivantes ont été ajoutées aux barres de ciblage :
    • Les signes des ennemis apparaîtront maintenant sur la barre de ciblage

targetbarre-phase4

    • un clic droit sur la barre fera apparaître un sous-menu.

 

  • Les joueurs peuvent maintenant voir et éditer leur information de recherche en faisant un clic droit sur leur nom dans la liste de groupe.
  • le statut "recherche de l'aide pour sertir une matéria"  est disponible.
  • les fonctionnalités suivantes ont été implémentées sur la carte :
    • le nom des quêtes d'affichera sur la carte lorsqu'elles sont à réaliser dans une autre zone,
    • sélectionner le nom d'une région sur la carte ouvrira désormais la carte pour cette région.

 

  • La Liste de recommandation a été ajoutée. Elle indique quelles Missions sont disponible pour vous dans la zone.
    Cette liste sera disponible lorsque vous aurez progressé dans l'épopée. Elle est aussi configurable via le menu "Configuration du personnage".

 

  • L'équipement non utilisé par votre classe ou job actuel sera marqué d'un X
  • les icônes d'un équipement non vendable au PNJ seront maintenant grisées dans la liste lorsque vous parlez au PNJ.

 

  • Les "Achievements" ont été ajoutés. 
    Ceux débloqués sur la V1 seront visibles dans ARR
  • Les joueurs pourront afficher un titre reçu à partir d'un "Achievement".
    Cette option est disponible dans la fenêtre Personnage. Les Titres issus de la V1 peuvent être utilisés.

 

  • Les changements suivants ont été apportés aux Emotes :
    • De nouvelles emotes ont été ajoutées
      • /visor : ouvre ou ferme le casque

 

    • Certaines emotes peuvent être utilisées lorsque vous êtes assis ou sur une monture.

 

  • Une vue à la première personne est maintenant disponible (Menu Configuration du Personnage)
  • les fonctionnalités suivantes ont été implémentées à la fenêtre de chat :
    • possibilité d'afficher l'heure,
    • possibilité de copier/coller,
    • de nouvelles couleurs sont disponibles pour personnaliser la couleur du texte.

colorlog-phase4

 

Vous pourrez aussi changer la taille de fenêtre de chat avec la manette. Lorsque la fenêtre est selectionnée appuyez sur Y  (△) pour changer sa taille

sizelog-phase4

 

  • Synchronisation labiale sur votre personnage  lorsque vous écrivez sur le chat :

synchlab-phase4

  • De nouvelles conditions météos ont été ajoutées :
    • brouillard
      venteux
      pluie
      tonnerre
      orages
      tempêtes de poussière
      tempêtes de sable
      Vague de chaleur
      neige
      blizzard
      sombre, glauque
  • Des commandes textes on été ajoutées : à venir

 

  • Des commandes textes ont été ajoutées aux macros :
    • <r> <reply> : affiche le nom du dernier joueur qui vous a envoyé un /tell
    • <f> <focus> : affiche le noms de la cible visée
    • <lt> <lasttarget> : affiche le nom de la dernière cible lorsque aucune n'est sélectionnée ou lorsque une autre l'est
    • <le> <lastenmie> : affiche le nom de la dernière cible ennemie
    • <la> <lastattacker> : affiche le nom du dernière ennemi auquel vous avez infligé des dégâts ou utilisé une action dessus.
    • <p> <pet> : affiche le nom de votre compagnon actuel
    • <se.1>.. <se.16> : joue un son dans le chat.

 

  • Les ajouts suivants ont été apportés au menu Action et Traits :
    • Général
      • cibler devant
      • cibler derrière
    • Compagnon :
      • affiche toutes les actions disponibles pour les compagnons
    • Montures :
      • affiche toutes les montures acquises
    • Commandes Principales
      • Compagnons
      • Recommandations
      • Carnet de Pêche
      • Guide de Pêche
      • Centre de Support
  • Le Centre de Support à été ajouté au Menu Système

 

  • Les options suivantes ont été ajoutées au Menu Configuration Personnage :
    • Controls settings :
      • Général :
        • auto-ajustement de la caméra à la première personne
        • activer les effets de caméra lors de l'utilisation d'une action
        • ajustement de la caméra standard
        • vitesse de rotation du personnag
      • Cible :
        • Modes de ciblage : activer l'auto-ciblage lorsque aucune cible n'est précisée.
      • Personnages :
        • configuration du personnage : effets lors des mouvements (déplacé du menu Configuration Système)
        • inventaire : entreposer les nouveaux objets dans l'Arsenal et entreposer les objets fabriqués dans l'inventaire
        • Configuration des effets de combat : déplacé du menu Configuration Système
        • Shops settings :
          • Afficher une confirmation lors de la vente de certains objets : objets sertissables, objets en symbioses, objets uniques et personnel
    • Configuration de l'interface :
      • General :
        • Carte : restaurer la carte lorsque le personnage ne bouge pas
      • Menu Principal
      • Aide
        • affiche une infobulle
      • Informations du personnage
      • Liste des recommandations
      • Groupe : préférences
    • Configuration de l'affichage des noms :
      • choix des couleurs
      • affichage des types
    • Configurations des barres d'actions :
      • Afficher ou non les cases inutilisées (sur Windows uniquement)
      • Partage des barres
      • Barres en croix : Configuration générale, choix du type d'affichage, sélection des sets.
    • Fenêtre de chat :
      • Choix de l'affichage des noms (en entier, par initiales)
      • Ajout de l'heure
      • Activer la synchronisation labiale

 

  • Les changements suivants ont été apportés au menu Configuration Système :
    • Options Graghiques (Windows)
      5 configurations pré-paramétrées sont possibles :

      • Maximum
      • Haute (PC de bureau)
      • Haute (PC portable)
      • Standard (PC de bureau)
      • Standard (PC portable)
    • Reflets en temps réel ajouté
    • Paramètres des ombres divisés
    • Paramètres des mouvements physiques divisés
    • la description de certains paramètres graphiques ont été ajustés

 

  • Configuration de la manette
    • une configuration de touches pour les manettes à été ajoutée.
      Les actions paramétrées pourront être modifiées à travers chaque groupe de boutons.

Configpdsetting-Phase4

  • Autres paramètres
    • Les joueurs peuvent choisir le format de leur capture d'écran (PNG ou JPG)
    • Les joueurs peuvent choisir la langue audio désirée pour les cinématiques.

 

  • Les options suivantes ont été ajoutées au menu Attribution des touches :
    • Mouvement : Direction : la fonctionnalité est la même en pressant les boutons gauche et droit de la souris simultanément
    • Ciblage :
      • Cibler le compagnon ou le familier - F9
      • Filtrage des cibles - LB(L1) + X(□)
      • Filtrage des cibles - LB(L1) + Y(?)

      • Filtrage des cibles - LB(L1) + B(?)

      • Filtrage des cibles - LB(L1) + A(X)

    • Système : Changer la taille d'une fenêtre : ctrl+home
    • Barre d'action : barre d'action du familier : slots 1-12
    • Manette : les paramètres de la manette peuvent être liés au clavier.

 

  • Les paramètres suivants ont été ajoutés à l'interface ATH :
    • Les tailles des fenêtres peuvent être ajustées à 80, 100 ou 120%
    • Appuer sur les touches suivantes changera la taille de la fenêtre sélectionnée : ctrl+home pour le clavier, R3 pour la manette

 

  • Les changements suivants ont été apportés à la création de personnage :
    • La taille du personnage est affiché.
    • Un générateur de création de personnage aléatoire est disponible.
    • Les joueurs peuvent accéder librement à n'importe quelle option de personnalisation du personnage.
    • Les noms peuvent être générés aléatoirement selon la race et le genre du personnage.
    • Les commandes suivantes peuvent être utilisées afin d'ajuster la position de la caméra :
      • clavier et souris : maintenez la molette enfoncée pendant que vous l'utilisez vers le bas ou le haut,
      • manette : Maintennez LB(L1) enfoncé et utilisez le stick analogique gauche
    • La rotation de la caméra avec les sticks analogiques a été inversé par rapport à la phase 3.

 

  • Les changements suivants ont été effectués aux contrôles manettes :
    • les joueurs peuvent prendre des captures d'écran avec la manette, (LB(L1) + START)

    • les joueurs peuvent afficher l'ATH avec la manette. (LB(L1) + BACK(SELECT))

    • les joueurs peuvent prendre des captures d'écran en jouant sur PS3.

Des traductions seront ajoutées ainsi que des parties plus expliquées par la suite, revenez rapidement nous lire ! 



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