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FFXIV – Retour #23 : Inventaire, personnalisation et servants

Après la sortie de la 2.2 voici les retours des équipes de développement concernant certains questionnements des joueurs.

 

Personnalisation et équipements

  • Les lunettes demi-cerclées de façonnier ne sont pour le moment destinées qu'aux disciples de la main. Naoki Yoshida prévoit de corriger ça dans une prochaine maintenance.
  • Il existe un bug concernant les coupons pour équipements anti-chaleur (équipements maillots de bain), il sera réparé à la prochaine mise à jour.
  • La prévisualisation des équipements sera ajoutée à la mise à jour 2.3. L'équipe de développement réfléchit à la possibilité de rajouter des armes ayant une apparence invisible pour croire que l'on combat à mains nues.
  • De nouveaux mémoquartz seront ajoutés à chaque nouveaux palier. Par contre il n'existera à chaque fois que deux types de mémoquartz.
  • Elmoria, notre CM française, a fait parvenir au développeurs de nouveaux accessoires et coupes de cheveux que certains fans voudraient voir dans le jeu.

 

Inventaire et servants

Concernant les tâches des servants, pour le type "Etude de terrain", les joueurs peuvent demander des objets obtenus auparavant seulement. Les chances pour avoir des objets sont rares et ce n'est pas vraiment sur les servants qu'il faudra compter pour les obtenir.

A la 2.3, nous pourrons visualiser les 100 cases d'inventaire simultanément si nous avons sélectionné l'option adéquate.

Servant2-2

Jouabilité et équipes en jeu

  • Concernant le tri des membres, vous pouvez tout d'abord utiliser la commande "/psort ". A la 2.3, l'équipe prévoit de faire en sorte de pouvoir choisir l'ordre des membres directement depuis la fenêtre d'équipe.
  • Le niveau d'objet moyen ne sera pas affiché en examinant les personnes, cette fonctionnalité n'est pas ajoutée par crainte que des joueurs s'en servent comme seule critère de sélection.
  • Il n'y aura pas de changements concernant les musiques des donjons. Néanmoins ils étudient la possibilité de les diffuser en boucle durant ceux-ci.
  • Dans une lettre live, Naoki Yoshida a mentionné qu'il y aurait 3 moyens pour obtenir des armes de haut-niveau. Les armes du zodiaque sont basées sur le troisième. Pour rappel :
    • acquisition en utilisant les compétences des joueurs,
    • acquisition via l’échange de devises,
    • développement de l’équipement au fil du temps.
  • A l'heure actuel, 80% des lags sur le contenu de la 2.2 est corrigé. La faute revient aux serveurs qui ont reçu une mise à jour tard dans la nuit du 31 mars.

 

Que pensez-vous de ces retours ?



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