Publicité

FFXIV – Historique du MMO

Septembre 2010, Square Enix sort Final Fantasy XIV présenté pour l’époque comme le fleuron des MMORPG. Mais devant les nombreuses lacunes et erreurs d’orientations du soft, c’est l’échec. Présentant leurs excuses aux fans, l’équipe du jeu annonce un long processus de reconstruction du jeu et mobilise d’importants moyens, aussi bien financiers qu’humains, pour rendre cela possible. Le jeu, dans sa version première, est proposé sans abonnement aux fans.

Aujourd’hui, 2013, après presque trois ans de développements supplémentaires, une réelle implication de toute l’équipe (y compris des responsables), et une véritable prise en compte des retours des joueurs,  nous pouvons constater que le jeu a bien changé. L’interface, le moteur du jeu, le système de quête, l’artisanat… rien n’a été oublié. Beaucoup de choses ont été rajoutées également tel que les Aléa, à découvrir dans la prochaine bêta du 25 février. Même l’histoire en a pris un coup, puisque les changements apportés sont justifiés par la destruction de l’ancien monde (celui de la v1) par Bahamut, sans doute la plus puissante des Invocations qui était emprisonnée à l’intérieur d’une des lunes de la planète, appelée Dalamud (voir le 7ème fléau)5 ans après cette catastrophe, on assiste à l’émergence d’un royaume renaissant (celui de la v2). Les fans, comme les néophytes, seront comblés !

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est en effet bien un monde renaissant tellement les changements sont impressionnants et dans le bon sens. Ce n’est pas seulement une mise à jour, mais c’est un nouveau jeu tout simplement que nous propose Square Enix.

Je vous invite à découvrir aujourd’hui un youtubeur, Frenchemul, que je regarde depuis quelques temps et qui illustre  le mieux, à mon sens, les changements apportés par la v2. Sa série de vidéos intitulée « quoi de neuf sur » compte actuellement 8 épisodes, tous d’excellentes qualités. N’hésitez pas à aller visiter sa chaîne et à lui laisser des commentaires.

 

Les fans de l’univers redonneront-ils une chance à FFXIV : ARR ? On espère que oui car le jeu la mérite amplement ! Le jeu est prévu pour une sortie cet été.

Et par ce qu’elle vaut vraiment le regard et que ses musiques sont sublimes, je vous mets en bonus la cinématique de FFXIV ARR, bon visionnage à tous !

J’adore vraiment Bahamut, et vous ?

 

Edit 02/03 : ajout du 8ème épisode



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<