Publicité

FFXIV – La fête des étoiles

Du 18 au 31 décembre à 15h59, heure française, aura lieu l’événement la fête des étoiles.

FF-StarlightIllu

Autrefois, du temps où les cités-États guerroyaient pour la domination d'Éorzéa, les enfants du Coerthas que les batailles avaient rendus orphelins contemplaient les étoiles pour oublier le froid mordant de l'hiver.
Ne pouvant tolérer de voir souffrir ces pauvres innocents, les chevaliers d'Ishgard décidèrent de les héberger dans leurs baraquements. Bien sûr, tout ceci était formellement interdit, mais les chevaliers parvinrent à les faire entrer en les dissimulant sous les vestes écarlates de leurs uniformes.
C'est grâce à la générosité de ces hommes que les enfants survécurent au rigoureux hiver. Reconnaissants pour ce geste, les orphelins, une fois devenus adultes, prirent l'habitude de revêtir des uniformes écarlates pour apporter des présents aux enfants lors de la semaine la plus froide de l'année. C'est ainsi que commença la fête des étoiles.

Désireuse de célébrer cet événement annuel avec les habitants des trois cités, la guilde des aventuriers a mis en place un comité d'organisation de la fête des étoiles et s'est lancée dans les préparatifs. C'est à ce moment qu'un problème est survenu.
D'après les témoignages des personnes concernées, d'énormes quantités de neige avaient été transportées depuis Ishgard, terre d'origine des festivités, et des bonshommes de neige avait été réalisés avec pour décorer les rues. Malheureusement, des imps farceurs sont venus menacer de faire fondre ces créations glacées avec des sorts de feu.
Il va sans dire que la guilde des aventuriers n'est pas restée les bras croisés, envoyant ses membres les plus chevronnés pour garder les bonshommes de neige, mais les choses ont pris une tournure des plus inattendues lorsque ces derniers ont décidé de prendre la poudre d'escampette et de sortir des villes afin d'échapper aux flammes lancées par les méchants imps.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Est-ce d'ailleurs bien ce qui s'est passé ?
S'agit-il juste d'histoire à coucher dehors, comme on en entend souvent à la guilde des aventuriers ? Ou bien serait-ce un phénomène inexplicable qui s'est produit ?
Toujours est-il qu'en cette période faste qu'est la fête des étoiles, un incident de ce genre a de quoi alimenter bien des discussions. Que vont devenir les célébrations de cette année ? L'Œil de mithril reste aux aguets.

Dural Tharal

 

L'heure est donc aux festivités ! En participant à l’événement vous pourrez recevoir un costume de bonhomme de neige, un costume orinique, une barde spéciale pour votre Chococbo et quelques douceurs à grignoter !

Pour en apprendre plus, rendez-vous aux emplacements suivants :

  • Limsa Lominsa : Le Tillac (11,13)
  • Vieille Gridania (10,9)
  • Ul'dah, Faubourg de Nald (10,9)

Ff-StarlightIGIllu

Mais ce n'est pas tout ! Squarenix organise un concours de capture d'écran sur le thème de la fête des étoiles. 100 captures seront sélectionnées et les vainqueurs remporteront un ras de cou Ahriman.  Votre capture d'écran devra représenter l'esprit de la fête des étoiles.


Jeux du moment

>> Liste complète <<