Far Cry Primal
Vous en avez assez des jeux futuristes ? Vous voulez faire un bond dans le passé pour vous retrouver aux origines de l'humanité ? Dans ce cas, vous allez adorer le prochain Far Cry qui se déroulera à l'âge de pierre. C'est en effet une grande première pour cette série qui se déroulera dans un univers complètement opposé à celui dont nous avons l'habitude. Nous incarnerons Takkar, un chasseur qui se retrouve le seul survivant de sa tribu et qui devra survivre dans la vallée d'Oros.
Les paysages s'annoncent aussi divers que dans Far Cry 4, nous évoluerons des forêts de conifères aux montagnes enneigées. Epoque oblige, il nous sera également possible d'explorer des grottes primitives.
Là où ce Far Cry semble différent de ses prédécesseurs, c'est sur son coté survie. Ici, il sera inutile de chercher un fusil à pompe pour faire face aux différentes menaces que réserve ce monde. Il faudra créer ses propres armes comme des couteaux, des lances, ou encore l'incontournable arc pour espérer survivre face à certains animaux tels que les tigres à dents de sabre. Il faudra bien entendu récolter des matières premières comme du bois, des ossements ou des peaux (comme dans les anciens Far Cry).
Mais le but de ce jeu sera aussi de fonder sa tribu et de la faire prospérer tout en veillant à sa sécurité car la faune ne sera pas la seule menace. Il faudra ainsi faire attention aux tribus adverses et aux cannibales qui peuplent la vallée !
En conclusion, si Ubisoft prend ici un énorme risque avec ce Far Cry Primal, cela pourrait s'avérer malgré tout payant. Car même si les fans de la série pourraient hésiter à y jouer du fait du manque d'armes et d'équipements par rapport à ce qu'il y a habituellement, on ne peut que se réjouir de voir un jeu exploiter cette époque et changer la norme. De plus, si l'éléphant de Far Cry 4 avait suscité un certain enthousiasme lors de sa sortie, nous allons nous retrouver avec Primal devant des mammouths! Et il semblerait également qu'il nous soit possible d'apprivoiser un tigre à dents de sabre comme dans le Shangri-La de son prédécesseur où l'on se voyait accompagné d'un tigre blanc.
Est-ce que vous comptez tenter l'aventure préhistorique ?