Publicité

Battlefront – Bêta : Attaque des marcheurs

Direction Hoth pour revire la mythique bataille qui s'y est déroulée, lorsque l'Empire a tenté d'en finir une bonne fois pour toute avec l'Alliance rebelle, avec le mode Attaque des Marcheurs.

Si visualiser une partie vous intéresse, voici une partie réalisée par IDestinia :

 

Principes

Dans ce mode, l'objectif lorsque vous jouez un Rebelle est d'atteindre les relais de communication et de les activer, permettant aux Y-wing de verrouiller les TB-TT (AT-AT) impériaux. Lorsqu'un Y-wing bombarde un TB-TT, celui-ci devient vulnérable à vos tirs de blasters, de tourelles ou de chasseurs, X-wing ou A-wing. L'objectif étant évidement de les détruire. Il est aussi possible, en utilisant un snowspeeder, de faire comme dans l'Empire Contre-attaque et utiliser le filin pour bloquer les pattes du TB-TT et le faire s'écraser au sol.

Côté impérial, vous devrez faire en sorte de maintenir ces relais éteints, ou, si par malheur les rebelles arrivaient à les activer, il vous faudra les couper, empêchant ainsi les Y-wing de verrouiller vos Marcheurs. Si un bombardier rebelle venait tout de même à tirer sur les TB-TT, vous devrez alors massacrer sans pitié tous les Rebelles qui auraient l'audace de tirer dessus L'objectif final étant de permettre à vos Marcheurs d'aller détruire le générateur adverse.

Si au moins un des AT-AT atteint l'objectif, l'Empire est vainqueur et pour connaitre la suite, je vous renvoie aux films. Sinon, l'Alliance l'emporte et... eh bien, libre à vous de réécrire le destin de la galaxie.

 

Bonus

Tout au long de la partie, vous aurez accès à divers bonus pour vous aider à faire tourner le combat entre votre faveur : des véhicules, la possibilité de devenir un héros (Luke Skywallker pour les Rebelles ou Dark Vador pour les Impériaux) ou des équipements spéciaux, tels des tourelles automatiques, des boucliers, des lance-roquettes ou des grenades très puissantes.

 

Les deux premiers relais

Côté Alliance, vous apparaissez au départ derrière une colline, tandis que les relais se trouvent de l'autre côté. Il vous faut donc faire le tour pour les atteindre. Cependant, vous pouvez rapidement prendre position dans des tourelles, idéales pour couvrir l'avancée de vos camarades et canarder l'ennemi. La stratégie du spawnkill étant facilement (et fréquemment) mise en place par les Impériaux, contrôler ces tourelles va vous permettre également d'empêcher que cela n'arrive. En effet les tourelles les plus proches ont un angle de tir idéal pour atteindre tout ennemi qui voudrait vous cueillir à votre réapparition. Vous avez également accès presque immédiatement aux bonus des X-wing, vous permettant ainsi de prendre le contrôle de cet appareil mythique de la saga Star Wars.

Côté Empire, vous apparaissez également derrière une colline, mais vous avez deux points de départ, un de chaque côté de cette colline. Les relais se trouve dans la crevasse entre votre colline et celle des Rebelles. L'un des relais, celui sur la droite, est facilement atteignable, mais attention, les Rebelles ne seront pas loin. L'autre relais est d'ailleurs très vite à leurs mains, et même si vous êtes un bon tireur, vous aurez beaucoup de mal à les empêcher de l'activer. Rassurez-vous, vous pourrez grimper dans un chasseur TIE, un TR-TT (AT-ST) ou même à bord de votre TB-TT. Chaque véhicule a ses propres capacités, et ils permettent à l'Empire de disposer d'une énorme puissance de feu. Dans le TR-TT et le TIE, vous êtes vulnérable aux attaques ennemis. Dans le TB-TT, vous ne l'êtes pas, même lorsqu'un Y-wing vous a bombardé, mais vous ne pouvez y rester qu'une minute. Profitez-en bien!

Une fois ces deux relais passés, le bombardement des Y-wing commence et on passes aux relais suivants.

Le TB-TT subit le bombardement des Y-wing et est exposé. Feu!

Le TB-TT subit le bombardement des Y-wing et est exposé. Feu !

 

Les relais intermédiaires

L'un des relais est situé à l'intérieur de la base rebelle tandis que l'autre est dans une première tranchée, derrière la colline de départ des Rebelles lors des relais précédents. L'intérieur de la base peut être attaqué par plusieurs entrée : une proche des assaillant impériaux, le grand hangar au centre, et deux entrée en retrait, en direction du générateur de bouclier rebelle. Ici, la puissance de feu des véhicules impériaux peut grandement faire la différence. Essayez de contrôler la colline au centre de la carte pour disposer d'une bonne position pour canarder vos ennemis. A l'intérieur de la base rebelle, verrouillez les entrées pour sécurisez le relais.

Avec ces deux relais, les bonus X-wing sont retirés de la partie, mais ils sont remplacés par des bonus A-wing, petits chasseurs très maniables capables de causer de gros dégâts très rapidement aux autres véhicules. En revanche, ils sont un peu moins précis pour tirer sur les soldats ennemis. Côté Empire, pas de nouveauté dans les véhicules.

Les deux derniers relais

Ces deux relais se situent dans une zone de tranchées. Ils sont très facile à atteindre mais beaucoup plus difficile à défendre que les précédents. En effet, les deux camps ont accès à de nombreuses tourelles, à des passages détournées par les tranchées et quelques grenades bien placées font particulièrement mal. Il n'est pas rare que ces relais changent de mains fréquemment

Une belle vue sur les tranchées.

Une belle vue sur les tranchées

 

Cette zone voit l'apparition d'un nouveau véhicule, le T-47 Snowspeeder, un bon véhicule de soutien capable de détruire un TB-TT en un tour de câble, à la condition qu'il soit vulnérable suite au passage d'un Y-wing. Cependant, le T-47 n'est ni très maniable ni très rapide et fait une cible facile pour les chasseurs TIE, ou pire encore, pour les nouveaux intercepteur TIE, qui font leur entrée sur le champs de bataille avec ces derniers relais. Pas tout à fait aussi rapide et maniable que les A-wing, ils restent cependant tout à fait en mesure de rivaliser avec eux et peuvent prendre le contrôle du ciel pour le compte de l'Empire.

 

L'affrontement final va se jouer dans cette zone. Soit les rebelles parviennent à détruire les TB-TT pour remporter la victoire, soit les Marcheurs impériaux atteignent le générateur de la base rebelle et n'en font qu'une bouchée, donnant ainsi la victoire à l'Empire.

 

Mon avis

La carte peut paraître mal équilibrée au départ, la puissance de feu de l'Empire permettant d'enfoncer rapidement les rebelles pour ceux que ne connaissant pas la carte. Mais une fois rôdé, c'est surtout l'équipe qui sait le mieux profiter du terrain qui va l'emporter. On ne parlera pas ici de spawnkill, mais il est aisé de contourner les objectifs et de canarder les ennemis à revers, ou encore d'exploiter les tourelles à son avantage, et de les détruire quand elles deviennent gênantes.

Au final, même si l'Empire a un gros avantage avec les TB-TT pilotables, il est compensé par des chasseurs rebelles plus nombreux, plus résistant et un peu plus performants, même si ça reste jouable pour les chasseurs impériaux. En tout cas, si vous arrivez  ne pas mourir en boucle tel le débutant que je suis, vous avez vraiment moyen de vous amuser et de gagner quelque soit votre camps. Hâte de voir la version complète!



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<