Publicité

SOS Studios : Void Destroyer

Cette semaine, nous avons hésité à vous parler de l'imprimante 3D Buccaneer mais les frais de ports et de douane élevés vers la France nous ont fait rechercher un autre projet (même s'il ne faut pas hésiter à aller voir l'imprimante si vous avez la possibilité de récupérer un colis des USA :p).

Nous allons donc vous présenter Void Destroyer, un savant mélange entre jeu de simulation spatiale et stratégie en temps réel. Pourquoi un tel hybride ? Pour les créateurs du projet, il y a beaucoup de simulations d'espace mais tous manquent de possibilités de contrôle, les cartes 2D et les interfaces sont trop limitées. Être le pilote, c'est bien. Être le commandant, c'est mieux. Dans Void Destroyer, nous ne sommes donc pas d'humbles pilotes mais aux commandes, sur la ligne de front.

 

Dans les bords extérieurs du nuage d'Oort, une porte du Soleil relie à des systèmes solaires à des années-lumière de distance. La porte devient rapidement un grand centre d'activité lorsque des factions minières traînent des astéroïdes proches dans l'orbite de la porte. Ces astéroïdes creux deviennent des bases, des maisons pour beaucoup de gens. Quand des richesses sont découvertes, la paix devient bon marché.

En tant qu'ancien Général, nous avons décidé de devenir pilote d'essai travaillant pour le détachement militaire local. Mais la paix n'est pas si bien établie et encore une fois, nous allons nous retrouver sous le feu de l'ennemi, contrôlant l'ensemble depuis l'interface tactique du navire de commandement. Les tâches sont nombreuses : construire des défenses, des infrastructures et des navires, obtenir des ressources, trouver des alliés et combattre les ennemis.

Je pourrais vous en dire encore beaucoup plus, et détailler le système de modding, l'éditeur de bataille et le mode instantané mais le meilleur moyen de vous faire une idée est certainement de tester le jeu ! Oui, car le jeu est disponible en version Alpha directement sur le site officiel du studio !

Alpha jouable

Le jeu n'a pas besoin d'une grosse somme, seulement 20 000$, histoire de financer les artistes (le responsable est codeur), une somme qui dépasse son budget personnel.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<