Battlefront : Escouade de Chasseurs
Suite à la diffusion du gameplay du nouveau mode de jeu annoncé par Electronic Arts lors de sa conférence à la Gamescom 2015, de nouvelles informations arrivent petit à petit concernant ce mode de jeu.
Les vaisseaux
Les vaisseaux qui seront disponibles sur ce mode de jeu seront les X-wings et les A-wings pour les Rebelles et les Chasseurs TIE et Intercepteur TIE pour l'Empire. De plus, vous croiserez la route d'une vingtaine de vaisseaux contrôlés par l'IA.
Objectifs
Le but de ce mode est bien entendu de faire le plus d'éliminations, mais pas que. En effet, en plus de vous tirer dessus, des objectifs ponctuels viendront agrémenter votre partie. Vous devrez à tour de rôle soit protéger une navette de transport soit la détruire.
Les bonus
Chaque équipe bénéficie d'un bonus propre pour leurs vaisseaux. Les Chasseurs et Intercepteurs TIE se verront dotés d'un accélérateur de vitesse tandis que les vaisseaux Rebelles auront eux un bouclier, durant quelques secondes. En revanche, tous les vaisseaux sont dotés d'une fonctionnalité leur permettant d'engager une manœuvre d'évitement afin de pouvoir se sortir de toute les situations.
De plus et afin de donner l'avantage à votre équipe, plusieurs bonus sont dispersés sur la carte. Souvent placés assez bas ou sur des voies aériennes difficiles, ces derniers vous permettront soit de réparer votre coucou ou encore de réduire le délai de réutilisation de vos missiles.
Enfin, il y a le bonus spécial, qui à mon avis, sera convoité par plus d'un parmi vous car il vous permettra de prendre les commandes et cela pendant quelques minutes d'un vaisseau emblématique correspondant à votre faction. En l'occurrence le Faucon Millenium de Han Solo pour les Rebelles et du Slave 1 de Boba Fett pour les impériaux.
On ne sait pas encore trop pour le moment comment l'on pourra débloquer ces bonus spéciaux, peut-être par des bonus plus rares placés sur la map, ou encore via des "killstreaks" (série d'éliminations). Nisador et Juliaan, qui ont pu tester ce mode de jeu pendant la Gamescom, n'ont en tout cas pas trouvé !
De plus, Peter Forsman nous explique que ce mode de jeu est à la portée de tous, en effet en introduisant des ennemis contrôlés par l'IA, cela permet aux joueurs de se faire la main tout en aidant leur équipe. Juliaan et Nisador ont pu en effet s'en rendre compte, le jeu leur a paru extrêmement accessible et maniable facilement.
Je vous laisse découvrir ou redécouvrir le trailer du gameplay sous-titré en français :
Etes-vous tenté par l'aventure du mode Escadron de Chasseur ?