Publicité

Garry’s Mod, les joies du bac à sable – Aperçu

Présentation

En vente sur Steam depuis 2006, ce jeu, ou devrais-je dire, ce mod, a connu beaucoup d'ajouts et reste aujourd'hui une référence dans le genre. Le genre ? Quel genre ? Le genre Sandbox, entendez par là que la seule limitation (théorique) est celle de votre imagination ! A vous les joies de la construction, des modes de jeux hybrides en multijoueurs et autre délires schizophréniques !

 

Combien ? Pourquoi ? Comment ?

Comme vous l'aurez compris, vous pouvez faire l'acquisition du jeu pour 9.99€ sur Steam. Une fois le jeu installé, vous pouvez vous lancer avec les outils "standards". A savoir que le Garry's Mod utilise les modèles (armes, PNJ, Cartes) d'autres jeux Valve comme Team Fortress 2 (gratuit), Counter Strike et compagnie ! Assurez vous donc d'installer les jeux suivants pour profiter à fond des possibilités de Garry's Mod. Vous pouvez aussi profiter d'un nombre conséquent d'ajouts gratuits. Effectivement, il existe en jeu un menu Addons qui permet de télécharger et de noter du contenu supplémentaire créer par les joueurs.

 

Et en jeu ?

Vous voila prêts. Plusieurs façons de jouer s'offrent à vous ! Rejoignez des parties en ligne et essayez la pléthore de modes disponible (Sandbox, Surive, Zombie, Mini Games et j'en passe des dizaines). Vous avez une âme d'artiste ? Faites vos petits scénarios, faites des photos (Ragdolls Posings, une institution du Garry's Mod). Enfin bref, quelque soit votre humeur du jour il y a de quoi faire sur le Garry's Mod !

Quelques créations en mode Sandbox et en musique

 

Pour bien commencer

Un jeu comme le Garry's Mod demande un petit temps d'adaptation et quelques conseils pour bien débuter. Pour apprendre à maîtriser les outils de base, se renseigner sur les différents modes de jeu, les conseils sur le Physic Build et autres sujets aussi barbares, allez faire un tour sur les forums de Facepunch , c'est en anglais mais tout est là !

 

Bonne chance et bienvenue dans l’univers édulcoré du Garry's Mod


Jeux du moment

>> Liste complète <<