Publicité

SOS Studios : Rawbots

Cette semaine, je vous propose de découvrir Rawbots, un jeu bac à sable (sandbox) où on peut créer ses robots !

Rawbots est donc un jeu totalement ouvert permettant de jouer avec ses robots après les avoir créés, construits et programmés. Dans ce jeu, tout est robot, des portes aux routes, en passant par les ponts, les murs, les tourelles, les trous, les systèmes de surveillance...  Comme avec les Lego Mindstorms, on peut assembler des blocs comme des moteurs, des senseurs, des outils, des éléments de corps, tout se connecte de manière transparente, avec de nombreuses options restant à découvrir. Enfin, l'ensemble est programmable via un outil visuel, sous la forme de graphes de contrôle. On peut donc tout construire et ainsi toucher à différents styles de jeu, du FPS ou RTS.

Il faudra notamment penser à mettre en place des structures pour protéger sa planète, avec ses ressources. Car vous vous imaginez bien que pour tout construire, il faut des matériaux, pleins de matériaux, et que ça ne tombe pas du ciel ! Alors il va falloir partir à la conquête de la galaxie, afin de conquérir (ou d'infiltrer) de nouvelles sources d'approvisionnement. Dans Rawbots, nous sommes les maîtres de notre univers, basé sur des lois uniques de la matière, de l'énergie et de la physique. Ces règles peuvent être programmées, permettant de proposer un jeu différent. Tout visiteur doit accepter le contrat établi par le propriétaire, définissant les règles de combat, d'utilisation des ressources et de construction, permettant ainsi de construire avec d'autres...ou de tout faire en solo !

Le jeu est basé sur un moteur de jeu innovant, créé de zéro par le studio. Cette petite équipe de passionné n'est pas convaincue par les jeux actuels de création de robots, trop limités. Mais proposer un jeu comme Rawbots, un vrai sandbox sans réel objectif est difficile à défendre auprès des éditeurs classiques. Ils ont donc besoin de notre soutien pour créer ce jeu, apportant un nouveau souffle dans le paysage robotique, permettant à de nombreux joueurs de construire, se battre et explorer ensemble.

Le jeu sera disponible sur de très nombreuses plateformes, Windows, Linux, Mac et Wii U. Ils envisagent également Android, iOS et PS4. Actuellement, le jeu est plutôt mal engagé, en effet 5% du jeu est financé alors qu'il ne reste que 14j. Cependant, ce jeu mérite d'être découvert et suivi et une seconde campagne de financement sera mise à disposition sur le site du studio après la campagne Kickstarter s'ils n'arrivent pas à financer les 300 000$ demandés.

Le premier niveau intéressant de financement est à 20$ (environ 15€), le jeu !


Jeux du moment

>> Liste complète <<