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Archeage – Classes et Professions

Dans le monde d'ArcheAge, choisir votre propre chemin ne concerne pas uniquement l'endroit où vous allez ou à quelles activités vous prenez part, c'est aussi qui est votre personnage et ce qu'il devient. En écho au direct de cette semaine, nous allons jeter un coup d’œil aux classes de combat et aux compétences d'artisanat que vous pouvez mélanger et assortir pour finalement créer un personnage qui vous est personnel.

 

Classes de combat

Votre classe est composée de trois ensembles de compétences, choisies parmi une possibilité de dix. Il n'y a pas de restrictions sur quel ensemble peut être jumelé avec les autres, offrant ainsi 120 combinaisons de classes aux noms uniques et aux fonctionnalités (et efficacités) variées. Vous voulez des compétences de barde aux cotés de celles de votre corps-à-corps ambidextre et de votre tir à l'arc ? Il y a un nom pour ça : Bloodskald.

Votre premier ensemble de compétences est choisi lors de la création de personnage. Seules six options sont disponibles à ce moment, afin d'éviter que des joueurs non méfiants passent potentiellement leurs cinq premiers niveaux sans capacités offensives (les six premiers ensembles de compétences disponibles commencent tous avec une capacité pouvant faire des dégâts). Les deuxième et troisième emplacements d'ensemble de compétences sont débloqués aux niveaux cinq et dix, et les compétences choisies peuvent toujours être échangées pour une certaine somme d'or.

skill_selection
Bien que le niveau global de votre personnage détermine combien de points vous avez à dépenser sur des capacités actives et passives, chaque ensemble de compétences augmente de niveau indépendamment. Tant que vous gagnez de l'expérience, vos ensembles de compétences équipés progresseront aussi (donnant accès à de nouvelles capacités une fois montés en niveau).

Les ensembles de compétences conservent leur niveau individuel même quand ils sont déséquipés, vous permettant de monter au maximum plusieurs arbres de compétences si vous le souhaitez. Les ensembles de compétences jamais utilisés resteront au niveau dix, indépendamment du niveau principal de votre personnage. C'est généralement plus facile d'insérer un arbre bas niveau avec deux plus forts quand vous montez des arbres additionnels.

skilltree_swap
Pour réinitialiser les points dans un ensemble de compétences, il suffit d'aller dans le menu des compétences. Pour réinitialiser un ensemble de compétences équipé, il faut se rendre auprès d'un PNJ gestionnaire de compétences ou auprès d'un Nui présent aux sites de résurrection.

 

Ensemble de compétences

Archery
Cet ensemble de compétences se concentre sur les dégâts faits à distance - comme on pouvait s'y attendre - avec comme compromis que les capacités à distance se voient infliger une pénalité si vous êtes trop près de la cible. Certaines capacités actives aident à maintenir la cible à distance tout en appliquant des dégâts sur la durée et autres effets. Ses capacités passives augmentent la mobilité et les dégâts physiques faits à distance.

Auramancy
Cet ensemble de compétences applique des avantages pour le lanceur et son groupe, des désavantages aux ennemis, et un mélange de lumière guérissante, défensive et de contrôle de foule. Sa large boîte à outils est faite pour le support de groupe.

Battlerage
Chargez dans le tas, battez-vous au contact et empêchez les cibles de s'échapper ! Cet ensemble de compétences est principalement axé sur les prouesses offensives avec des capacités passives qui stimulent vos attaques et offrent des avantages pour porter deux armes.

Defense
C'est l'ensemble de compétences principal pour ceux qui veulent porter un bouclier et se prendre quelques dégâts. Cet arbre permet de rassembler des compétences de haute protection, d'attirer sur soi les attaques et d'avoir une atténuation des dégâts propre au rôle de tank. Ses capacités passives se concentrent sur le blocage et la réduction des dégâts reçus.

Occultism
Axé sur l'application d'une variété d'effets d'état et de désavantages appliqués à distance, cet ensemble de compétences est idéal pour apporter un peu plus d'outils pour vos dégâts magiques voire dans une optique de guérison. Ses capacités passives augmentent votre génération de mana et les chances de coup critique de la magie.

Shadowplay
Des attaques rapides et une grande mobilité dans et hors des situations de combat sont les spécialités de cet ensemble de compétences, en particulier les attaques furtives et surprises. L'arbre propose également des passifs de génération de menace inférieure, augmente l'évasion ainsi que les chances de faire d'importants dégâts sur les coups critiques.

Songcraft
C'est l'ensemble de compétences pour tous les aspirants barde. Songcraft est livré avec une variété de ruses. Ses capacités incluent les dégâts à distance et le contrôle des foules, les avantages et les petites guérisons, les débuffs et plus encore - tous les bons outils pour avoir accès à tout en solo ou en groupe ! Ses passifs augmentent principalement les capacités de cet ensemble.

Sorcery
Châtiez vos ennemis avec des effets de zones ou à distance sous la forme du feu, d'électricité et de glace ! Les capacités passives de Sorcery augmentent les dégâts tandis que ses multiples combos à effet sur la durée  fournissent de nombreuses perturbations aux cibles.

Vitalism
Gardez vous et les autres en vie à l'aide de soins, de soins à long terme, de sorts de protection et de résurrection. Les capacités passives augmentent votre quantité de mana possible et le potentiel de vos effets de guérison.

Witchcraft
Cet ensemble de compétences est entièrement consacré au contrôle de foule - à la fois pour les appliquer et les enlever. Les lanceurs de sorts de Witchcraft verrouillent les combats et contrôlent les batailles tandis que leurs capacités passives augmentent la défense et le contrôle des foules.

 

Combos

Les synergies entre les capacités dans les différents ensembles de compétences sont appelés combos. La plupart des combos sont basés sur la capacité à appliquer une condition à la cible qui provoque une autre possibilité de faire plus de dégâts ou d'appliquer une autre condition accrue. Certains combos sont spécifiques à des synergies entre capacités : après avoir sauté loin de la cible avec Shadowplay’s Drop Back, vous pouvez incanter instantanément Sorcery’s Flame Bolt.

Les effets de combos appliqués par une capacité sont affichés par une petite icône en bas à droite de la section stats de la compétence survolée. En bas de l'info-bulle, sous "Combos", vous trouverez une description des capacités qui peuvent déclencher un effet de combo.

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dropback

 

Fonctionnement des Professions

Les professions sont entièrement séparées des compétences de combat ou du niveau de personnage, ce sont les compétences d'artisanat d'ArcheAge. À tout moment, vous pouvez commencer à gagner la maîtrise de ces métiers simplement en effectuant des activités connexes : la mine pour la profession Mineur, cuisiner pour la profession de Cuisinier, faire des meubles en bois pour la profession de Menuiserie. En fait, la plupart des actions qui sont effectuées par la dépense de points de labeur (une ressources semblable à la santé ou le mana qui se régénère lentement au fil du temps) font gagner des points en profession aussi bien qu'en expérience. C'est tout à fait possible de monter au niveau maximum grâce aux professions.

proficiencies

À 10 000 points dans une profession, celle-ci sera plafonnée jusqu'à ce que vous choisissiez de déverrouiller une spécialisation de cette compétence spécifique. Vous pouvez élever le nombre de professions que vous voulez jusqu'à 10 000, mais à partir de là, les spécialisations sont limitées :

  • 5 peuvent atteindre 20 000 points
  • 4 peuvent atteindre 30 000 points
  • 3 peuvent atteindre 40 000 points
  • 2 pourront atteindre le nombre maximal actuel de 50 000 points.

Il est possible d'augmenter les spécialisations et les compétences maximale sont sujette à changement.

Les avantages de se spécialiser dans les niveaux supplémentaires de profession sont d'augmenter la vitesse d'action (lors de la récolte ou de l'artisanat), de diminuer les coûts de main d’œuvre, d'augmenter les chances d'obtenir des objets rares lors de la récolte et d'avoir accès aux compétences verrouillées nécessaires aux recettes d'artisanat.

En plus d'acquérir de l'expérience et des compétences, vous gagnerez également des points de vocation. Ces points peuvent être échangés comme une monnaie chez les commerçants de la Fraternité Blue Salt. La Fraternité Blue Salt est un partenariat mondial de cueilleurs et d'artisans qui fournissent des quêtes d'entrainement et des produits spécialisés à acheter avec des points de vocations.

 

Liste des professions

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Alchimie
Potions, pierres d'amélioration d'équipement (Lunastones), réactifs pour d'autres recettes d'artisanat, colorants.

Menuiserie
Armes en bois, meubles.

Commerce
Spécialités régionales (sacs de commerce), également acquises à la maison de vente aux enchères.

Composition
Acquise par l'écriture et l'enregistrement de partitions pour le système de composition. Accroître votre niveau vous permet d'écrire des compositions plus longues et d'en jouer sans erreurs.

Construction
Compétence non productive acquise en complétant les étapes de construction de structures et de navires.

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Cuisinier
Nourriture et boisson qui fournissent des avantages de combat et de la régénération de santé/mana.

Fermier
Planter et récolter des fruits, des légumes ou des céréales. (ex: maïs, riz, tomates).

Pêche
Compétence de collecte. Pêche en eau douce et salée en plus de la pêche sportive pour les gros poissons !

Collecte
Planter et récolter des herbes et des plantes à fleurs (ex: azalée, trèfle, coton).

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Artisanat
Instruments, bijoux, outils de pêche, divers décorations de maisons.

Élevage
Soins et alimentation d'animaux d'élevage.

Vol
Compétence non productive acquise par le vol de cultures ou d'élevage non protégées de joueurs de même faction.

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Travailleur du cuir
Armure de cuir, raffinage de peaux, autres articles en cuir.

Exploitation forestière
Compétence productive. Maintenir et abattre les arbres.

Machinerie
Véhicules, navires, planeurs et petites pièces connexes.

Maçonnerie
Pierres de l'au-delà, raffinage de pierres.

Métallurgie
Armures en plaques, raffinage des minerais en lingots.

Minage
Compétence de collecte du minerai et traitement de pierres brutes.

Imprimerie
Papier, partitions de musique, livres.

Tissage
Armure en tissu, raffinage de tissu.

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Armurier
Création d'armes en métal.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des classes et de l'artisanat ! N'hésitez pas si vous avez des questions !



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