Archeage – Alpha – Premières quêtes et combats
Avec un peu de retard, me voici enfin de retour sur l'alpha d'ArcheAge. Comme il m'a été demandé, je me suis concentrée sur les premières quêtes et combats. Bien entendu, étant encore bas niveau, cela n'est pas du tout représentatif du niveau de complexité du combat à plus haut niveau.
Les quêtes sont traditionnellement marquées d'un point d'exclamation : si c'est vert, c'est une quête de race (quête principale) ; si c'est jaune, c'est une quête de zone (quêtes secondaires liées à l'histoire de la zone).
La majorité des quêtes sont à prendre auprès des PNJ mais on a également des sortes de totems qui donnent de courtes quêtes à proximité.
Lorsqu'on prend une quête auprès d'un PNJ, un dialogue va s'ouvrir. Sur la droite, les récompenses sont résumées : l'expérience, la monnaie ainsi que les éventuelles récompenses.
Certaines quêtes vont laisser le choix de l'objectif, il sera ainsi possible de choisir l'un des objectifs. A noter qu'il est également possible de rendre les quêtes avant la fin de l'objectif total : c'est le système "Early-Bird". Dans ce cas, on gagne toutes les récompenses mais seulement une portion de l'expérience. Toutes les quêtes ne semblent pas concernées. Quand on peut rendre une quête en avance, elle est alors préfixées [Comp. Early].
Afin de s'en sortir parmi les différentes quêtes, on retrouve la liste des quêtes en cours sur la droite, dans notre journal de quêtes mais des marqueurs sont également mis aux pieds de notre personnage, indiquant le chemin à prendre. Il est aussi possible pour certaines quêtes de dépasser l'objectif requis (par exemple, tuer 12 ennemis au lieu de 10) pour encore plus d'expérience.
Il y a des quêtes plus ou moins originales. Je suis actuellement niveau 7 et j'ai dû accomplir actuellement différentes missions :
- tuer x cibles
- rapporter y objets à récupérer en butin
- parler à une cible
- me rendre à un endroit désigné
- utiliser un objet sur une cible
- planter une graine, attendre que l'arbre pousse (1 minute) puis ramasser la plante
- chercher de l'eau puis abreuver un poney
- monter sur une échelle pour chercher une poule
- monter sur un arbre pour décrocher une peluche
Et une fois qu'on a terminé, les quêtes se rendent auprès du PNJ qui a un point d'interrogation sur la tête. La couleur correspond au type de quête (vert = race ; jaune = zone). La majorité des quêtes vertes sont accompagnées de cinématiques (actuellement encore en coréen).
Si vous désirez voir une quête en action, ainsi que les premiers combats du haut de mon niveau 3-4, je vous invite à jeter un œil à la vidéo !
N'hésitez pas à me dire ce que vous voulez voir pour la suite!