Publicité

Archeage – Focus : les classes

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Parlons un peu des classes.

ArcheAge dispose d’un système de classe simple et complexe à la fois. Il y a dix arbres de compétences actives et passives. Au début du jeu vous pouvez en choisir trois. L’arbre que vois choisissez lors de la création de votre personnage doit être un arbre de combat. Ainsi vous avez la possibilité de vous défendre. Les prochains arbres au niveau 5 et 10 relèvent de votre choix personnel. Vous êtes libres ensuite de changer ces arbres et de réinitialiser les compétences. Vous aurez juste besoin de payer pour le faire.

Il n’y a pas de points de statuts à dépenser ou de niveaux de compétences, tout est basé sur le niveau de votre personnage et son équipement qui inclut les bonus basiques de l'équipement, les pierres lunaires.

Créer une classe qui est parfaitement adaptée à votre style de jeu est très simple. Par exemple, si vous aimez le rôle de tank, il y a un arbre de Fortification qui possède un bouclier puissant, des compétences pour avoir ses propres supports et quelques compétences de contrôle. Combinez cet arbre à celui de Combat et vous obtiendrez un bon personnage maniant l’épée. Désormais une seule question se pose : avez-vous besoin de faire plus de dégâts ou d’être plus polyvalent ? Votre choix déterminera le troisième arbre.

Évidemment, choisir Combat et Fortification ne signifie par pour autant que vous êtes un pur tank. Le Prédateur qui a pour Arbres Combat, Appel et Fortification est une puissante classe de contrôle, qui possède la capacité de tank également.

Si vous avez un arbre sélectionné, il gagne de l’expérience en même temps que votre personnage :

  • le niveau de l’arbre modifie quelles compétences vous pouvez utiliser ainsi que leur efficacité
  • le niveau du personnage détermine votre équipement et vos statistiques de base.

Lorsque vous remplacez l’arbre par un autre, l’ancien ne perdra pas son avancée.

Il y a dix arbres différents, vous pouvez en activer trois. Il n’y a pas de restriction quant au choix pour les activer, vous avez donc un total de 120 combinaisons possibles.

Le système d’ArcheArge favorise grandement le travail d’équipe et met en valeur les synergies d’arbres pour en tirer le meilleur. Ces synergies sont des effets bonus, améliorations ou altérations, que vous pouvez obtenir à travers les différents arbres. Il y a énormément de synergies dans le jeu et si vous savez les utiliser, vous créerez des classes bien plus puissantes que les autres. Mais ne vous leurrez pas : ce n’est pas parce qu’il y a les synergies que vous ne devez pas les utiliser. Dans un groupe, vous pouvez créer d’excellentes combinaisons sans user de toutes les synergies.

Bien entendu, des interrogations se posent encore, sur la quantité de combinaisons et la viabilité à haut niveau de chacune. Il semblerait également que pour le moment le JcJ dépende vraiment de l’équipement. Mais les ajustements arrivent en Corée et nul doute que notre version européenne n'aura pas à pâtir de ces soucis.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<