Archeage – Pourquoi ça met du temps ?
Les joueurs sont impatient de pouvoir tâter la version EU/NA de ArcheAge. Elrar, Community Manager de Trion, revient sur ce sujet avec quelques explications (ici). On y parle planning, localisation, et on y découvre quelques bribes d'infos sur une bêta fermée !
Quel est le plan ?
Il y a de nombreuses tâches à accomplir pour qu'ArcheAge voit le jour avec succès en Amérique et en Europe. Certains obstacles sont plus grands que d'autres, ils déterminent leur capacité à progresser vers le lancement du jeu.
La première chose à réaliser, et qui est en cours, et de travailler avec XLGames pour intégrer le jeu à la plateforme de paiement et de compte de Trion. Ceci est primordial pour que chacun, en dehors des locaux de Trion, puisse accéder au jeu. Ce travail demande énormément de temps et implique beaucoup de personnel. XLGames va d'ailleurs se déplacer pour apporter son aide à l'équipe à propos de l'architecture des serveurs propre à ArcheAge.
Evidemment, Trion a besoin aussi de procéder à la localisation du jeu pour que vous n'ayez pas à jouer en Coréen. Les traductions progressent bien et il les améliorent continuellement.
Lorsque ces principaux points seront achevés, la bêta fermée pourra être lancée. On parle d'une première bêta fermée dans les prochains mois. On peut donc espérer voir un petit bout d'ArcheAge dès cette année !
Le Test et vous
N'oubliez pas de vous inscrire sur le Site Officiel pour avoir une chance de participer à la bêta fermée dans les prochains mois ! Trion est très impatient d'accueillir les joueurs.
Quels sont les changements ?
L'occidentalisation du jeu sera minime, c'est à dire adapter son style aux joueurs d'Europe et d'Amérique. Ce sera effectué essentiellement dans l'optique d'améliorer la maniabilité et la compréhension globale des mécaniques du jeu. N'imaginez pas des fonctionnalités exclusives au joueurs NA/EU, mais plutôt de légers changements dans les mécanismes existants. Le jeu est déjà fort impressionnant, c'est d'ailleurs pourquoi Trion est si impatient de le sortir.
Il est aussi très important de garder en tête que ArcheAge est en perpétuelle évolution. Il y a eu de nombreuses mises à jour du jeu en Corée et ils veulent être sur d'en avoir le plus grand nombre disponibles à la sortie officielle. Modifier alors les mécaniques et le système fondamental du jeu qui en font sa richesse serait un travail qui apporterait uniquement une charge supplémentaire à un planning déjà bien rempli et qui retarderait les mise à jours futures.
Puisque l'on parle de ce sujet, abordons un point très important qui demande beaucoup de temps : le texte ! On parle de plus d'un million de mots ! Ce n'est pas une mince à faire, la traduction représente un gros challenge. La culture occidentale diffère de la culture coréenne et l'équipe doit prendre cette différence en compte. Toutes les valeurs, la façon de saluer, d’interagir avec les autres sont différents. La localisation n'est donc pas simple et prend du temps. Il ne s'agit pas d'effectuer une bête traduction mais de la rendre plus cohérente pour chaque culture.
L'avenir
Les prochaines semaines seront calmes, du moins jusqu'à ce qu'il soit possible d'utiliser un compte d'ArcheAge sur le plateforme de Trion, des streams seront planifiés, des contenus dévoilés et beaucoup, beaucoup de texte à lire. Quand la situation évoluera, vous en entendrez parler !
Avez-vous hâte d'avoir des nouvelles de la bêta fermée ?