Publicité

SOS Studios : Stonehearth

Cette semaine, découvrez Stonehearth, un jeu de stratégie sandbox permettant de créer ses villes, incluant de l'artisanat et des batailles épiques !

Stonehearth est un jeu basé sur l'exploration et la survie dans un monde de fantasy épique, un savant mixte entre RPG, Sanbox et jeu de stratégie en temps réel. En tant que joueur, notre but consiste à aider un petit groupe de colons à survivre et à se faire une place sur cette terre hostile. Pour y arriver, il faudra mettre en place un approvisionnement en nourriture, construire des abris, défendre son peuple et trouver un moyen de grandir et se développer.

 

Une fois qu'on sera établi, nous pourrons écrire l'histoire de notre peuple. Quelle sera notre voie ? Un grand empire conquérant ? Une ville commerciale et dynamique ? Un monastère spirituel ? Les développeurs veulent nous permettre de joueur comme on le désire, nous donnant tous les outils nécessaires. Tous les colons dans nos villes ont un emploi, une classe dans un jeu de rôle. Chaque emploi a un rôle spécifique, comme le transport des matériaux, la construction, l'artisanat et les combats. Comme nos petits gars travaillent bien, ils gagnent de l'expérience et des niveaux. Certains employés, quand ils répondent à certaines conditions préalables, peuvent changer de boulot, avec de nouvelles capacités.

Créé à partir de terrains générés de manière procédurale avec des rencontres dynamiques gérées par IA, Stonehearth combine la simulation de villes avec un bon vieux jeu de combat. Car c'est le souci quand on devient riche et prospère, on attire l'attention des Titans du monde, des boss épiques qui cherchent à protéger leur territoire ou tout simplement à piller vos richesses. Chaque boss aura une histoire unique et un ensemble de capacités pour semer la pagaille dans votre ville.

Enfin, Stonehearth est conçu pour être moddable à tous les niveaux, de la ville aux gens et aux créatures peuplant le monde, et sera livré avec les outils et la documentation permettant d'ajouter ses personnalisations au jeu et de les partager avec ses amis. Les joueurs seront capables de faire pratiquement comme les développeurs : créer de nouveaux objets et monstres, écrire des aventures scriptées, influencer l'IA...

Le jeu sera disponible sur PC, Mac et Linux. Proposé par un petit studio de passionnés américains, le but du financement était avant tout de trouver l'argent pour la version solo du jeu. Mais le grand succès du financement lancé depuis une quinzaine de jours laisse présager de bonnes choses. Ayant dépassé vaillement les 120 000$ demandés, le studio vient à peine de remporter le tiers du JcJ (300 000$), apportant la confrontation de raids de villes de joueurs. Le prochain tiers d'importance est à 400 000$, ajoutant des modes multijoueurs coopératifs.

Le premier tiers intéressant est à 15$, tout simplement le jeu. Les couples apprécieront avec un tiers à 25$, offrant deux copies du jeu. Les plus passionnés (2 000$) pourront même participer à la création d'un PNJ et d'une rencontre scriptée ! Vous pouvez également voter sur Greenlight afin qu'il soit proposé sur Steam.

 CATEGORIE : SOS studios
 JEU : Stonehearth

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment

>> Liste complète <<